FULTONE TUBE TAPE ECHO

Bonjour

Qui a déja eu le plaisir de tester la ou une des seules chambre d'échos à lampes et à bande magnétique???
Donnez mois votre avis car sur la France je crois qu'elle ne se trouve pas sous tous les médiators.

Merci.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
papystrat a écrit :
Bonjour

Qui a déja eu le plaisir de tester la ou une des seules chambre d'échos à lampes et à bande magnétique???
Donnez mois votre avis car sur la France je crois qu'elle ne se trouve pas sous tous les médiators.

Merci.

Elle devrait-être dispo chez La Pédale d'ici quelques jours (la commande est dans les méandres du transport/douane);

Sinon Anje en a dégotter une aux states, il me semble.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Envoie un MP a Anje , il en a une il saura mieux t'en parler que nous
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep j'en ai un

en gros version modernisee des anciens Echoplex

son superbe, bien chaud, de bonnes possibilites de reglages, dont 3 modes stereo (superbe en stereo), et surtout bien silencieux...

je n'ai pas eu l'occasion de le comparer avec un Echoplex original, mais a mon sens les gros plus par rapport a ses ancetres sont sa fiabilite et le fait qu'il soit bien plus silencieux

pour un petit exemple de sample:

http://www.savefile.com/files/2814450

n'hesite pas si tu as d'autres questions
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Merci Anje,

J'en ai commandé une chez "la pédale"(j'aime pas trop ce nom), et tu me réconforte dans mon choix.
J'ai été l'heureux pocesseur d'une Binson echorec II en 1963 sur un bandmaster puis sur deux showmans doubles ou twin's comme on dit. Mes souvenirs sont assés flous de cette époque mais ce matos n'avait rien a voir avec ce qui se fait à l'heure actuelle.
Je jouais a cette époque sur la Jaguar n°3 achetée en 1962 au US pour un prix qui semblait pharaonique pour l'époque, mais dans le pays ou je vivais j'ai trés vite remboursé tout ce matériel à mes parents.
dés que je reçois ma TTE je reprendrais contact pour éventuellement avoir qq conseil.
merci de ta réponce et a +
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
mais de rien, tu ne vas pas le regretter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
papystrat a écrit :
... J'en ai commandé une chez "la pédale"(j'aime pas trop ce nom)...

Est-ce que tu as réussi a obtenir un délai ... de livraison ?

Régulièrement j'en parle (de cette fameuse Tape Echo) à la boutique à chaque fois que je m'y rends depuis le début de cette année et l'annonce est toujours repoussée.

Ceci n'est pas une critique de ma part car j'aime bien cette boutique et les gens qui y officient, et je me fournis en effets exclusivement chez eux car ils savent de quoi ils parlent.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
quel est le prix annonce a la pedale ?
car je pense que ca serait bien plus avantageux d'en prendre un directement aux USA...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
environ 1000 euros pr la bete...
en tout cas moi c'est clair ke j'en veut une dans notre studio !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
stratus
Why-t a écrit :

C'est effectivement ce qui est "estimé" par ce magasin (incluant une cartouche de spare). Ils ne feront un prix définitif qu'après la première livraison, rendue magasin, après transport et frais de douane.
stratus
Why-t a écrit :

Moi aussi j'en veux une Pour remplacer ma vieille Korg Stage Echo qui ne tient plus la distance, enfin la durée : après une heure de fonctionnement (maxi) tout devient aléatoire.
stratus
J'utilise, suivant les situations, une Replex (H&K) ou une DL4 (Line6) et je dois admettre que l'une et l'autre s'en sorte bien en qualité d'émulation d'écho vintage, mais il me semble que ça ne peut égaler une vraie chambre à bande.

Mais, honnêtement, n'est-ce pas subjectif ?
Merci a tous pour l'intéret que vous portez aux chambres d'écho.
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps être passé dans un des plus grand magasin de musique Toulousin et avoir perturbé le vendeur par ma question: "y a t'il encore sur le marché du neuf des chambres d'échos???
réponce "quoi???"
Bon il y a longtemps.
Pour en revenir à la TTE que je n'ai toujours pas, les prix annoncés, environ 1000€ comme dit un des intervenants.
Mais rien de plus concret, un magasin Corse la vendait il y a qq mois 1200€???
J'ai un post-it chez "la pédale" qui me rend, je l'espère, bénéficiaire d'une des premières arrivées, qq soit le prix.
Je vous tiens au parfum.
stratus
papystrat a écrit :
Merci a tous pour l'intéret que vous portez aux chambres d'écho.
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps être passé dans un des plus grand magasin de musique Toulousin et avoir perturbé le vendeur par ma question: "y a t'il encore sur le marché du neuf des chambres d'échos???
réponce "quoi???"
Bon il y a longtemps.
Pour en revenir à la TTE que je n'ai toujours pas, les prix annoncés, environ 1000€ comme dit un des intervenants.
Mais rien de plus concret, un magasin Corse la vendait il y a qq mois 1200€???
J'ai un post-it chez "la pédale" qui me rend, je l'espère, bénéficiaire d'une des premières arrivées, qq soit le prix.
Je vous tiens au parfum.

Pourtant, région réputée pour son vivier musical.

Y séjournent, d'ailleurs, 2 excellents amis ... musiciens bien sûr !

En ce moment sur effet guitare...