Funk you, mothumbucker !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
c'est pas si simple (c'est le cas de le dire )
c'est tout un concept ! l'ampli orange est monté en EL 84 donc pas du tout claquant il participe aussi au rendu très rond du son.
c'est une config très rock en fait je l'ai choisie pour ça ! donc un gros challenge pour faire sonner tout ça funk c-a-d quasiment à l'opposé !
c'est que qui m'intéresse, essayer d'avoir 2 rendus très différents donc je vois plutôt un traitement du signal qu'une modif. physique de la guitare
en tout cas c'est sur, c'est pas facile : d'où mon post sur ce forum...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Le vrais problème pour le Split, c'est qu'il faut un changement de micro, car les Gibson ne le sont pas (a ma connaissance)

sinon c'est vrais que c'est une bonne solution (le split) j'ai ça sur ma gratte et ça me sert beaucoup pour les son Reggae, funk ou Rock Steady.

Mais bon j'ai une guitare a 400 euro avec des micro pas terrible à la base donc c'était prévu dès le départ.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
barbitare
en fait j'ai essayé pendant des années sur basse de trouver l'instrument polyvalent qui peut tout faire et pareil pour l'ampli.

après avoir perdu pas mal de sous à acheter et revendre je me suis rendu compte que le compromis ne m'intéressait pas en musique, et qu'à tout vouloir faire avec la même basse on avait tout moyen, pas vraiment rock, pas vraiment funk, pas jazz non plus ... donc au final pas un seul son dont on est vraiment satisfait à 100%, mais plutôt plein de son qui laissent insatisfaits !

C'est pourquoi j'ai opté pour une precision bass, c'est typé rond, c'est typé rock c'est un seul son (2 potards on peut pas faire plus plug and play!) mais quels sons !! c'est une réalitée : au moins 80% des disques que j'écoute ont étés enregistrés avec soit cet instrument, soit sa cousine Jazz bass donc je retrouve le son qui m'a donné envie de jouer de la basse. Et du coup, je trouve que tout les styles passent avec paradoxalement, parce que c'est le son que j'aime le plus.

Pour la guitare, je n'ai pas voulu refaire la même erreur et me dire : je vais trouver une gratte qui "fait tout". J'avais le choix entre commencer par acheter une Fender ou acheter une Les Paul parce que c'est les 2 sonorités qui m'ont donné envie de jouer de la guitare (fan d'Hendrix, Gilmour et Page et Santana ça laisse des traces ! )
pas parce que je méprise les autres marques par snobisme mais parce que je sais que je serai déçu forcément en cherchant à retrouver le son d'une fender avec une Lag, une Yamaha ou une cort !

donc je ne veux pas modifier la Les Paul par rapport à ça, je préfère économiser et acheter une telecaster dans 3 ans. Je ne crois pas à la modélisation, mais je veux bien essayer des options nouvelles.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur effet guitare...