ça fait un peu donneur de leçon de parler à quelqu'un de son ouverture d'esprit !! surtout si c'est uniquement parce qu'on est pas d'accord avec lui ! dans ce cas là, qui c'est qui n'est pas ouvert à l'opinion de l'autre ? c'est aussi un avis très tranché, plein de jugement sur une personne que tu ne connais pas le moins du monde !
avant d'emmener une Les Paul custom chez un luthier pour la faire bidouiller, et lui faire perdre la moitié de sa valeur en cas de revente, tu essaie quand même 2 ou 3 effets qui ne modifient pas la structure de gratte, et que tu peux revendre sans problème quand même ! avant de changer ta toiture tu regarde s'il n'y a pas une tuile de cassée non ? ça me semble logique... surtout que même splitté un double sur la Les Paul aura quand même je pense une touche rondouillarde due à l'acajou très dense, le manche traversant, le type de cordier, l'electronique ... il faut plus que ça donc un traitement (numérique ou analogique) sur le signal lui même.
Enfin je dirais que quand un mec te dit qu'il ne fera pas quelque chose sous peine d'aller directement en enfer, et qu'il appelle son post "funk you" il y a quand même des chances que ce soit de ... l'humour et qu'il ne se prenne pas au sérieux (lui au moins)
Ou bien qu'il est super catholique intégriste (pas mon cas heureusement !!)
je n'ai pas acheté une Les paul pour avoir un son de telecaster, sinon c'est que j'ai soit 11 ans et c'est ma première gratte (j'en ai le triple et je joue de cet instrument depuis 18 ans) soit un gout prononcé pour les problèmes !
j'ai acheté une Les paul car j'adore le son de la Les Paul. Alors si j'avais voulu avoir uniquement un son de telecaster, c'est ce que j'aurais acheté !
seulement je joue autant du reggae, du funk, du rock du blues, du prog ou du megadeath même aussi ou un petit jump in the fire de temps en temps (curieux pour un mec qui n'est pas ouvert d'esprit me direz vous!!!) donc il me faudra à terme plusieurs guitares. En attendant, si par une pédale ou un artifice à 100 euros je peux ajouter un son radicalement différent à ma panoplie je ne vais pas m'en priver.
Ce qui veux donc dire que je garde ma Les Paul d'origine car elle est très bien comme ça, pas par manque d'ouverture d'esprit, mais par esprit pratique plutôt ! Si je veux la revendre un jour, une custom avec un push pull bidouillé par n'importe qui je ne suis pas sur de la fourguer (en tout cas moi je ne la prendrait pas)
bref ... je vais acheter une knock out d'electro harmonix pour 70 euros ça se tente, et puis je pourrais toujours la coller entre la précision bass et l'ampli si ça ne colle pas avec la gratte ... et puis si ça ne va pas non plus, je la revend 40 euros 3 mois plus tard sans laisser un gros trou dans la Gibbson
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur