Fuzz à la Led Zepp

• Publié par
    malamok
    le
Bonjour à tous;

Je joue sur un Marshall Jvm, je n'utilise aucune pédale mais en ce moment je suis en train de faire pas mal de reprise du fameux groupe anglais, et je cherche une fuzz qui sonne à la J.Page, quelque chose de bien vintage. Je suis amoureux de son Son, surtout sur les 2 premiers albulm éponyme. Voici un exemple en live &ob=av2n

Alors, j'ai fait quelques recherches, j'ai beaucoupe entendu parler de Big muff, de fuzz de chez Boss et de la "fuzz face"
J'ai un budget de 80 euro, et je préfère acheter d'occase que neuf !
Petite précision, cette fuzz serai plus pour les solo que pour les rythmique
Merci beaucoup [/url]
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello, autant te dire avec 80€ sa va être dur d'avoir le vrai son fuzz de Jimmy !
Moi perso je possède une JMI Supafuzz (mais tte les JMI feront l'affaire pour du Page) et c'est très proche de l'esprit.
Après si c'est plus pour les parties solos, une bonne Overdrive/disto peux aussi très bien convenir, mais la comme sa pour 80€ d'occas je n'ais pas trop d'idée en tête.
Ah oui, pour la fuzz la Big Muff est une référence mais oublie la fuzz de chez Boss...
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
C'est clair que c'est le budget qui va pêcher le plus...

Sinon
Voodoo Lab Super Fuzz
Roger Mayer Classic Fuzz
Fulltone '69

Et là on s'y croirait!
FULL FORCE
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
chix4free a écrit :
Olines a écrit :
http://www.led-zeppelin.org/joomla/studio-and-live-gear/312

Ok... mais faut voir les prix... ici par exemple...

Putain mais quelle blague. Faut vraiment être con ou ne pas savoir que faire de sa thune...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quand tu as ouvert le boîtier d'une Fuzz de ce type il y a tout de même de quoi sourire...

Maintenant j'ai toujours pensé que chacun fait ce qu'il veut de son pognon, ce qui n'empêche qu'on puisse être circonspect à l'occasion...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Une JMI Tonebender doit couter dans les 250/300€ et moins en occas.
Il y a une Supafuzz sur ce forum en ce moment a 230€ je crois.
Les JMI sont fabriqué main en Angleterre, avec des composants qui se font rare et chère, en quantité limité, le prix est (presque) justifié. Il faut voir sa comme un collector.
Certe c'est très chere mais quelle son, c'est à la hauteur de toute attente voir plus !
Ampeg GVT user
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ad Rock a écrit :
Quand tu as ouvert le boîtier d'une Fuzz de ce type il y a tout de même de quoi sourire...

Maintenant j'ai toujours pensé que chacun fait ce qu'il veut de son pognon, ce qui n'empêche qu'on puisse être circonspect à l'occasion...

Je pensais ça aussi au début, ici on rentre dans la sphère du collectionneur d'où le phénomène rareté etc...

Il ne faut pas parler d'un point de vu de musicien dans ce cas.

Tu sais un timbre ça coûte combien à fabriquer, pourtant ça peut se revendre des milliers d'euros...
Invité
cold a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je pensais ça aussi au début, ici on rentre dans la sphère du collectionneur d'où le phénomène rareté etc...

Tu sais un timbre ça coûte combien à fabriquer, pourtant ça peut se revendre des milliers d'euros...

T'as tout à fait raison et j'ai bien conscience des éléments que tu évoques. Et je n'avais pas non plus l'intention de lancer une polémique sur le sujet. Fin de cette discussion en ce qui me concerne donc
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ad Rock a écrit :
cold a écrit :
Ad Rock a écrit :

T'as tout à fait raison et j'ai bien conscience des éléments que tu évoques. Et je n'avais pas non plus l'intention de lancer une polémique sur le sujet. Fin de cette discussion en ce qui me concerne donc

Moralité malamok, fouine dans le listing du lien que j'ai posté et tu trouveras assurément une fuzz qui sonnera LedZep, dans ton budget et qui a été fabriquée en 2011 !
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :

Même si certaines pédales peuvent laisser circonspect comme tu le dis (les rocket de Roger Mayer en la matière sont pas mal), il ne faut pas oublier non plus que le coût de la pédale ne se résume pas aux composants effectifs qui la composent au final.

La sélection des composants (et donc les déchets inhérents), le réglage de certains d'entre eux, le temps de recherche pour arriver au son voulu... sont aussi des éléments à prendre en compte, surtout dans des effets haut de gamme.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
ok j'arrive après la bataille quoi
C'est le problème de faire 15 trucs en même temps!
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...