Fuzz à la Led Zepp

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
ok j'arrive après la bataille quoi
C'est le problème de faire 15 trucs en même temps!
FULL FORCE
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
PigsInTheSpace a écrit :
Ad Rock a écrit :
Quand tu as ouvert le boîtier d'une Fuzz de ce type il y a tout de même de quoi sourire...

Maintenant j'ai toujours pensé que chacun fait ce qu'il veut de son pognon, ce qui n'empêche qu'on puisse être circonspect à l'occasion...

Même si certaines pédales peuvent laisser circonspect comme tu le dis (les rocket de Roger Mayer en la matière sont pas mal), il ne faut pas oublier non plus que le coût de la pédale ne se résume pas aux composants effectifs qui la composent au final.

La sélection des composants (et donc les déchets inhérents), le réglage de certains d'entre eux, le temps de recherche pour arriver au son voulu... sont aussi des éléments à prendre en compte, surtout dans des effets haut de gamme.

Soit, mais neuve, une fuzz ne "méritera" jamais d'être vendue plus de 150 euros du point de vu des composants

On a dit qu'on ne continuerais pas ce débat !
Invité
PigsInTheSpace a écrit :

Je comprend ta frustration. Je te promet qu'à la première occasion je m'efforcerai de polémiquer avec toi
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
cky95 a écrit :

Certe c'est très chere mais quelle son, c'est à la hauteur de toute attente voir plus !

Reste juste à voir si ca convient à son jeu.

Je ne sais pas pour les ToneBender (je n'en ai eu qu'une, pourrave, une Coloursound...) mais les Fuzz Face par exemple demande de quelque peu adapter son jeu -jeu plus dynamique et en finesse, jeu au potard et il ne faut pas hésiter à gratter sur une plus grande portion du diapason entre autres -pour en retirer quelque chose de valable.
Si tu attaques ca, avec un jeu classique en accord, comme tu le ferais pour n'importe quelle pédale de saturation, tu vas te retrouver avec une bouillie infame qui ne ressemble à rien. Et vu le prix payé, c'est un pari risqué...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
J'ai pas eu ce genre de pb avec ma JMI Supafuzz, sa passai très bien, c'est géniale enfin parfait koi !
Ampeg GVT user
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Oh mais je ne vois pas ca comme étant un problème, concernant les Fuzz Face. Elles te le rendent bien.

Il faut juste en être conscient à l'achat sans quoi, tu risques vite de te dire que tu as affaire à une mauvaise pédale et qu'elle ne vaut rien. En fait non, il faut juste trouver la bonne façon de "chevaucher cette race particulière de pur-sang".
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :

Je comprend ta frustration. Je te promet qu'à la première occasion je m'efforcerai de polémiquer avec toi

c'est sympa... je te sonne dès que j'ai plus de 5 mn devant moi!
FULL FORCE
Deja, merci pour vos reponses nombreuse, effectivement je ne pensais pas qu'une fuzz était aussi cher (800 dollars )
Bien réflechit, et fan de led zepp, je suis pret a mettre plus, une petite question, que penser de cette pédale : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s ?

Je reste sur l'idée d'acheter de l'occase, je vais doubler le budget, si ca en vaut la peine...

Mr. dickhead
pour le son LED zep' oublie la "fuzz face" ca va pas du tout aller (du moins de sa version de "base" , soit 90% des clones et compagnie).

Il faut que tu regardes du coté des "tonebender MK2" qui ont plus de gain et un son moins porté sur les basses , plus "criaid" , idéale si c'est pour des solos . Il en existe a tout les prix (évidement) et acheter la plus chere ne veut pas dire que tu auras la plus musicale.

Citation:
J'ai pas eu ce genre de pb avec ma JMI Supafuzz, sa passai très bien, c'est géniale enfin parfait koi !

la supafuzz n'est pas une fuzz face, ceci expliquant cela . Les supafuzz sont des tonebender et sont "voicé" plus sur les haut médium/aigues ce qui leur évite ce son boueux et brouillons de la fuzz face de base.
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Oui je n'ai jaimais dis que la Supafuzz était une fuzz face, au contraire ! Comme tu le dis c'est très proche d'une Tonebender (3 transistor OC75 ce qui est finalement la base pour avoir le son Led Zep et compagnie).
Je viens d'avoir une lumière pour toi malamok : une Benrod Red Fuzz (marque francaise fabriqué main) et tu choisis les fameux transistor OC75 pour l'équipé.
En occas 80€ sur ce forum en ce moment (120€ neuve).
Ampeg GVT user
Sonic boy
LoFuzz a écrit :
cky95 a écrit :

Certe c'est très chere mais quelle son, c'est à la hauteur de toute attente voir plus !

Reste juste à voir si ca convient à son jeu.

Je ne sais pas pour les ToneBender (je n'en ai eu qu'une, pourrave, une Coloursound...) mais les Fuzz Face par exemple demande de quelque peu adapter son jeu -jeu plus dynamique et en finesse, jeu au potard et il ne faut pas hésiter à gratter sur une plus grande portion du diapason entre autres -pour en retirer quelque chose de valable.
Si tu attaques ca, avec un jeu classique en accord, comme tu le ferais pour n'importe quelle pédale de saturation, tu vas te retrouver avec une bouillie infame qui ne ressemble à rien. Et vu le prix payé, c'est un pari risqué...

oui, il faut quand même pas exagérer.. ca permet de faire une nappe du type wall of sound!! perso avec ma Sunface (analogman) ça n est jamais boueux (ou bien c est que j aime ce son).. c est mal défini, c est sur par rapport à une disto mais bien plus chaud à mon goût. Après c est sur que pour du Led Zep c est pas très adapté. Il n y a effectivement pas le coté criard!!! Concernant les prix des pédales... ben c est sur c est cher.. comme il a été dit, c est plus le coté collector / rare qui fait le rpix, même d une neuve. Personnellement, j attend ma Sola Sound / DAM / Tone Bneder MKII depuis 14 mois !! (mais il parait que je devrais l avoir bientot dixit Anthony Maccari).. alors forcement, à la revente, si on en veut une tout suite, il y en a qui chargent la barque, sachant que cette pédale (copie exacte de l originale (même du boitier) à priori) est "rare"... après est ce qu elle est meilleure d un point de vue son?? ben je vous dirai çomment ça sonne mais je ne pourrai pas comparer à une vraie car je n en ai pas!
David Watts
chix4free a écrit :

Et ouais, ça peut monter haut les effets vintage...

Oui, ça peut monter très haut.

Sinon Page n'a utilisé de fuzz (Tone Bender MKII) que sur quelques titres de Led Zep I, et en live au début.
Après il est passé à autre chose.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
malamok a écrit :
Deja, merci pour vos reponses nombreuse, effectivement je ne pensais pas qu'une fuzz était aussi cher (800 dollars )
Bien réflechit, et fan de led zepp, je suis pret a mettre plus, une petite question, que penser de cette pédale : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s ?

Je reste sur l'idée d'acheter de l'occase, je vais doubler le budget, si ca en vaut la peine...

Comme je l'ai dit et aussi willem tu n'as pas besoin de mettre plus si tu cherches bien... mais bon parfois on parle dans le vent c'est pas grave...

En ce moment sur effet guitare...