FUZZ dans LOGIC

aquinatis
J'ai plein de fuzz, j'adore ça.

Mais: autant sur mon matos normal: Marshall/Orange -> cab orange le son est top, autant quand je passe sur l'ordi: Ampli Marshall->Loadbox jettenuator en sortie Line-> Carte son (steinberg UR22) -> Logic sous Mac avec émulation enceinte Torpedo Wall Of Sound, là le son est assez dégueu.

En temps normal tous les effets passent plutôt pas mal, OD et distos ou modulations. Bien sûr on n'a pas la même chose que dans le cab orange, mais ça donne malgré tout un truc très potable. Là les Fuzz ou pédales typées Fuzz (red Fuzz de BenRod, Goldbender de Benrod, Fuzz Face MXR et la dernière arrivée (dans une moindre mesure, elle rend pas si mal) la Twosome Seriously Special de Blackout Effectors) passent mal: on a parfois l'impression que la moitié du signal est amputé, il manque plein de fréquences. Je sais que telle ou telle fuzz ne ressort pas forcément bien sur tel ou tel ampli, mais là c'est général.

Est ce que ça vient de la "numerisation" (d'ailleurs le signal est numérisé où, s'il l'est, dans la carte son? sous Logic? ) qui ampute le son fuzz? Si oui il doit bien y avoir un réglage, on fait bien des prises de sons potables sans cab non?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
aquinatis a écrit :

Est ce que ça vient de la "numerisation" (d'ailleurs le signal est numérisé où, s'il l'est, dans la carte son? sous Logic? ) qui ampute le son fuzz? Si oui il doit bien y avoir un réglage, on fait bien des prises de sons potables sans cab non?

La numérisation se fait au niveau de la carte-son mais si cela fonctionne avec les "OD et distos ou modulations", je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas les Fuzz.
Tu as vérifié les niveaux en entrée, tu ne tapes pas dans le rouge ?
Tu as essayé plusieurs simul de cab ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
aquinatis
Non pas dans le rouge. Peut être qu'il faut que je bidouille les simu de cabs. Je ne maîtrise pas encore trop torpedo wall of sounds .... Je vais faire des tests.

En ce moment sur effet guitare...