Fuzz edwyn collins a girl like you...?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
colorsound tone bender JUMBO...
Modifié le 11/09/2006 à 22:58
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Both the Edwyn Collins gear article and the Colorsound fuzz write-up appeared in the same issue. Really love that one, couldn't put it away for a long time.

The Barnes & Mullins Champion Fuzz in question is an orange coloured, 'thin case', three knobs in a column pedal. It first appeared at the time that Solasound changed its name to Colorsound around 1970 and introduced the silver cased version with the orange lash graphics. Internally, there was no change to the Solasound Mk IV and V Tonebenders.

According to the article, the first version of the Solasound Tonebender, with two Mullard OC75 germanium trannies, was introduced in September 1965. It was designed by Gary Hurst, who had initaially worked with Dick Denny of Vox, but took his ideas with him when he was approached by the Macari brothers who had coined the name Solasound.

The next development, the MkII Professional, used three OC75's or OC81 transistors. It was at this time that the first Vox-badged surfaced. Solasound also made a MkII for Marshall, the Supa Fuzz.

The Macaris kept changing the case design until the last Solasound one, the Mk V, a yellow case with three knobs in a triangular arrangement, flash fuzz graphics with a large arrow underneath the switch which says, HIT IT!

BTW, the Supa Tonebenders, with a different circuit, appeared in 1973 while the third version, the Jumbo Tonebender came in the late 70's.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
voila c'est juste par curiosité je voulais savoir quelle fuzz etait utilisée dans ce morceau...?

merci

oh toi tu viens de regarde Charlie's Angel non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Bobba a écrit :
cold a écrit :
voila c'est juste par curiosité je voulais savoir quelle fuzz etait utilisée dans ce morceau...?

merci

oh toi tu viens de regarde Charlie's Angel non ?

:mdr: :mdr:
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :

et oui!
ca faisait belle lurette que j'avais pas ecouté cette chanson...
comme quoi meme des films d'auteur comme celui la peuvent etre instructif...

Bon comme t'as eu ta reponse, je propose de lancer un topic pirate-underground.

Charlie's Angel 2 - Film d'auteur ?

Si les passages de bastons etaient relativement mal fait, (en comparaison avec matrix qui commence pourtant à dater) et les jeux d'actrice souvent plat (surtout Drew Barrymore). Il y'avait dans ce film une esthetique assez surprenante dans les couleur hyper flashy, et dans les mouvement toujours tres fluide.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bobba a écrit :
cold a écrit :

et oui!
ca faisait belle lurette que j'avais pas ecouté cette chanson...
comme quoi meme des films d'auteur comme celui la peuvent etre instructif...

Bon comme t'as eu ta reponse, je propose de lancer un topic pirate-underground.

Charlie's Angel 2 - Film d'auteur ?

Si les passages de bastons etaient relativement mal fait, (en comparaison avec matrix qui commence pourtant à dater) et les jeux d'actrice souvent plat (surtout Drew Barrymore). Il y'avait dans ce film une esthetique assez surprenante dans les couleur hyper flashy, et dans les mouvement toujours tres fluide.

Citation:
et les jeux d'actrice souvent plat (surtout Drew Barrymore).

...en plus c'est la plus moche des trois...

sinon dommage que "sac d'os" n'est pas un plus grand role dans le film !!
j'adore son style !!
claptonisgod
mais enfin !!! Drew Barrymore est splendide là-dedans :C1:

moi je l'avais complètement oubliée la petite Drew (et le public aussi je crois) mais je suis tombé amoureux en voyant ce film dans une précédente diffusion télé
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bienvenue dans notre topic secret claptonisgod Moi aussi je la trouve mimi Drew. Disons qu'elle fait plus naturelle que Lucy Liu et qu'elle à pas la tete et les expression d'abrutie de Cameron Diaz.

Sinon autre truc sympa dans le film c'est le casting assez surprenant : Demi Moore (la méchante), Robert Patrick (le T-100 dans Terminator 2), Matt LeBlanc (en faux Tom Cruise, je me sui sbien marré), John Cleese (ex Monty Python), Like Wilson (le copain de Cameron Diaz dans le film. Qui jouait dans un episode culte de X-Files c'est aussi le frere d'Owen Wilson) et Justin Theroux (l'irlandais, qui est vraiment excellent )

A noter que le casting credite egalement Bruce Willis et Pink, mais je ne me souvient pas les avoir vus dans le film.
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
A noter que le casting credite egalement Bruce Willis

on le voit juste en photo dans le rapport de charly au sujet des anneaux...

sinon ya prodigy dans la Bo et RATM me semble t il (re) ....

mon passage preferé... le slide sur la corde du paquebot avec les planches en bois!!

allez je suis un peu fatigué je vais sniffer quelques meches de cheveu pour me redonner de la peche....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je peux pirater le topic pirate ?

Je trouve que la fuzz sur le morceau en question sonne très direct dans la console.
lemgement lemg
a reminder
cold a écrit :

merci

toi tu as regardé "charlie's angels"...

edit : arff merde, grillé.
gaël
a reminder
Pink s'occupe du départ de la course de moto (on entend d'ailleurs un de ses morceaux quand débute sa scéne...)

Sinon Justin Theroux joue aussi dans Mulholland Drive de Lynch où il est excellent (comme le film d'ailleurs) !!
gaël

En ce moment sur effet guitare...