Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fuzz et Vox AC15... ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 11:01
klouch8 a écrit :
En effet il a la réputation d'être difficile, mais il suffit de le convaincre en lui collant une bonne pédale

Damned, c'était un des amplis que je visais, c'est un peu emmerdant s'il est difficile…

klouch8 a écrit :
J'ai une ibanez tubescreamer (mais une TS-7), ben c'est bof le rendu, mais je m'en contente pour l'instant en me projettant d'acheter un boost ou un bon overdrive.

Faut dire que de un c'est une TS 7, et d'autre part c'est quand même une pédale bourrée de médiums, or le Vox en a déjà à profusion… je sais pas si c'est pour ça… En même temps tu joues sur une Tele, non ? Je pense que j'avais entendu que ça allait avec les single-coils, que c'était plutôt avec les doubles que la combinaison TS + Vox donnait un truc un peu boueux…

klouch8 a écrit :
Mais là je pense que j'ai presque fait mon choix (rien de sûr dans ma phrase, c'est chiant les gens indécis hein? ) car la fuzz face ils ne la reçoient que en janvier, et d'ici là j'aurai du mal à attendre...

Ouais, t'as le temps de changer d'avis encore trente fois d'ici-là… !

klouch8 a écrit :
Puis je ne lui reproche rien à la big muff... Mais j'irai quand même essayer la Fuzz Face en magasin pour avoir une idée du son

Ce n'est pas une question de reproches : la Big Muff a un son radicalement différent de la FuzzFace (ou inversément, comme tu veux), ça n'a rien à voir… donc c'est pas soit l'une soit l'autre, c'est… les deux.
Jean
klouch8
Héhé moi je veux bien mais le porte monnaie non

Pour la TS7 t'as raison, il y a trop de médium je trouve, enfin il y en a à qui ca plait (il y a même un topic entier sur ce couple !!)

Je pense bien que je vais me prendre la Big Muff mais j'irai essayer la Fuzz Face par curiosité (et, qui sait? peut être que je craquerais ^^)

Pour le Vox, tu voudrais lui coller quel genre de pédale?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 11:42
klouch8 a écrit :
Pour le Vox, tu voudrais lui coller quel genre de pédale?

Tout et rien… Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de raison que les effets à proprement parler (delay, reverb, modulation en général) ne passent pas bien, mais j'aimerais lui coller aussi plusieurs pédales de saturation (j'ai tendance à en mettre en cascade, aussi)… genre une overdrive légère / boost, éventuellement un clean boost, une overdrive un peu marshallienne, et puis deux ou trois (ou quatre, ou cinq) fuzz… et/ou un treble booster… En fait je sais pas encore trop.

Mais à vrai dire, j'hésite avec d'autres amplis. Enfin, c'est pas le sujet !

(Dis, est-ce qu'avec le Vox tu peux avoir des reverbs de ouf, genre comme sur cette vidéo ?)
Jean
klouch8
J. a écrit :
klouch8 a écrit :
Pour le Vox, tu voudrais lui coller quel genre de pédale?

Tout et rien… Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de raison que les effets à proprement parler (delay, reverb, modulation en général) ne passent pas bien, mais j'aimerais lui coller aussi plusieurs pédales de saturation (j'ai tendance à en mettre en cascade, aussi)… genre une overdrive légère / boost, éventuellement un clean boost, une overdrive un peu marshallienne, et puis deux ou trois (ou quatre, ou cinq) fuzz… et/ou un treble booster… En fait je sais pas encore trop.

Mais à vrai dire, j'hésite avec d'autres amplis. Enfin, c'est pas le sujet !

(Dis, est-ce qu'avec le Vox tu peux avoir des reverbs de ouf, genre comme sur cette vidéo ?)


Ca, pour une reverb de fou, le Vox c'est son truc! Mais perso j'aime pas trop, à peine on en met un peu que ca envahit toute la pièce, puis elle fait mal aux oreilles je trouve Mais ca colle çà peu près à ce qu'on entend sur la vidéo je trouve...

Pour le Vox, je sais que les treble booster passent bien, les fuzz aussi (j'ai fait l'expérience hier ), puis j'ai pu lire que les pédales Marshall passaient bien sur les Vox (surement que là Doc Loco pourra t'en dire plus, je ne suis pas assez conaisseur).

Ensuite pour les effets de modulation, il ne doit pas trop bien encaisser le numérique, c'est pas un ampli facile

Moi je lui collerai une wah, prochainement une Big Muff, puis un boost dans un futur lointain et puis c'est tout

Les gros pedalboards c'est pas son truc au coco
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 13:01
klouch8 a écrit :
Ca, pour une reverb de fou, le Vox c'est son truc! Mais perso j'aime pas trop, à peine on en met un peu que ca envahit toute la pièce, puis elle fait mal aux oreilles je trouve Mais ca colle çà peu près à ce qu'on entend sur la vidéo je trouve...

Super, merci ! Moi j'adore ça… enfin il faut pas en mettre partout, c'est certain.

klouch8 a écrit :
Ensuite pour les effets de modulation, il ne doit pas trop bien encaisser le numérique, c'est pas un ampli facile

Ok, toute façon je serai en analogique partout… sauf pour la reverb où je n'ai pas le choix (puisque c'est justement pour pouvoir faire autre chose que de la reverb à ressorts…).

klouch8 a écrit :
Moi je lui collerai une wah, prochainement une Big Muff, puis un boost dans un futur lointain et puis c'est tout

Bonne idée tout ça ! Tu joues quel(s) genre(s) de trucs, au fait ?

klouch8 a écrit :
Les gros pedalboards c'est pas son truc au coco

Pourquoi donc ?
Jean
klouch8
Ben c'est surtout un ampli qui aime le son "bio" c'est à dire peu de pédales quoi... Mais je n'ai pas testé avec un gros pedalboard donc j'en sais rien, mais c'est ce qu'il se dit généralement sur lui. A tester!

Sinon je joue beaucoup de rock british ancien et récent, j'adore! Et du rock en général quoi.
Puis j'essaye de jouer un peu de blues aussi...

Et toi tu joues de quoi?


Rah au plus j'y pense à la Big Muff, au plus j'ai envie de l'acheter

Faut que j'arrive à convaincre les parents maintenant (et c pas une mince affaire )
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 18:48
klouch8 a écrit :
Ben c'est surtout un ampli qui aime le son "bio" c'est à dire peu de pédales quoi... Mais je n'ai pas testé avec un gros pedalboard donc j'en sais rien, mais c'est ce qu'il se dit généralement sur lui. A tester!

À mon avis c'est un peu des snobs du « plug & play » qui disent ça… genre « ouais, cet ampli est tellement bien qu'il sonne sans pédale » ; ces gens-là voudraient faire croire qu'il est criminel de mettre des effets sur un bon ampli. Je lis souvent ce genre d'âneries, comme si les effets étaient faits pour rattraper un son pourrave… que nenni ; si j'ai envie de mettre du delay modulé, je mets du delay modulé ;
Mais je suppose que ces gens-là n'écoutent pas de rock psyché, d'ambient, et tout ça, donc je les pardonne…

klouch8 a écrit :
Sinon je joue beaucoup de rock british ancien et récent, j'adore! Et du rock en général quoi.
Puis j'essaye de jouer un peu de blues aussi...

Et toi tu joues de quoi?

Excellent, j'aime bien écouter ce genre de choses. Mais à vrai dire je joue plutôt du rock expérimental, indie, … quoique j'aimerais bien me mettre à la country / bluegrass / chickenpicking, tout ça… le genre de trucs qui se jouent sur Telecaster, quoi.

klouch8 a écrit :
Rah au plus j'y pense à la Big Muff, au plus j'ai envie de l'acheter

Ouais, ça a un sacré son… Je sais pas si tu connais Dinosaur Jr, je suis pas un gros fan (cela dit je ne connais que le premier album) mais je trouve ça agréable à écouter quand la Big Muff se pointe (genre au moins une fois par chanson)…
Jean
klouch8
Je ne connaissais pas du tout, mais là je suis en train d'écouter, c'est vrai que c'est pas mal d'entendre une Big Muff comme ça

Que dirais-tu d'un thé mon cher J. ?

Je dis ça parce que on se sent bien esseulés sur ce topic quand même...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 20:53
Ouais, un p'tit thé au houblon et au malt, pourquoi pas !

Ça me gêne d'avoir squatté ton topic pour te poser des questions… Merci beaucoup d'y avoir répondu !
Jean
bluesXman
Hey klouch8,
Moi aussi j'ai achtée un ac15 et j'aimerai le booster alors je me suis dit, je cites : "tient une petite TS9 ça lui irai bien, "on" antend que du bien d'elle ..." mais la apres avoir lue ce topic, ça m'a refroidie .
C'est vraiment "pas fantastique" ? Faudrai que je l'essaye avant d'acheter ...

BluesXman
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
klouch8
J. a écrit :
Ouais, un p'tit thé au houblon et au malt, pourquoi pas !

Ça me gêne d'avoir squatté ton topic pour te poser des questions… Merci beaucoup d'y avoir répondu !


T'inquiètes y'a pas de soucis

bluesXman a écrit :
Hey klouch8,
Moi aussi j'ai achtée un ac15 et j'aimerai le booster alors je me suis dit, je cites : "tient une petite TS9 ça lui irai bien, "on" antend que du bien d'elle ..." mais la apres avoir lue ce topic, ça m'a refroidie .
C'est vraiment "pas fantastique" ? Faudrai que je l'essaye avant d'acheter ...



Salut,
Ben franchement je sais pas ce que rendrait une VRAIE TS9 dedans, moi c'est une TS7, je sais pas si elles sont loin l'une de l'autre... Parce que apparemment ça plait quand même à beaucoup de monde le mariage Vox et TS...
Donc passage par la case essai obligatoire dans ce cas là!!
Sinon t'as déjà essayé un Treble Booster dessus? Parce que moi j'aimerai bien savoir ce que ça rend!!

crazy rabbit a écrit :
moi aussi, depuis 2/3 jours j'aimerais bien avoir une big muff.
Quand je pense qu'a l'époque j'ai pris la double muff en pensant que c'etait 2 big muff, la boulette

enfin bref, j'ai envie d'une bonne grosses et grasses bien muff pour mes délires stoner ou Melvinsiens.


Ouais ca rendait rien du tout sur l'AC15 la Double Muff... Par contre la Big Muff...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bluesXman
salut,
Non j'ai pas de treble booster. J'ai une boss super overdrive et ça sonne vraiment bof bof . Sinon dans le genre overdrive booster tu me conseilles quoi ?
oui je penses aussi que l'essai est obligatoire .... j'vais demander a mon prof
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
klouch8
Alors là je sais pas du tout

J'ai souvent lu que les pédales Vox Cooltron (avec une lampe dedans) sonnaient du tonnerre, mais bon, elles douillent quand même!!

Tu peux poser ta question sur le topic concernant l'AC15:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Ca y est!! J'ai ma Big Muff US


Bah c'est trop bien

Enfin pas très précise, mais bon je lui en demande pas tant.

Allez j'y retourne c'est trop bon

Klouch8
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Vox...