MyL a écrit :
Voila j'aurais quelques questions sur la mythique FF, désolé d avance si le topic a déja été traité.
1) Est ce que cette pédale est utilisable sur autre chose que Muse ou Hendrix ? ( j adore Muse mais tout de même..payer 170 pour simplement quelques chansons...)
Oui, mais ça reste une fuzz. DOnc exit les rythmiques metal. Si tu connais les fuzz tu sais à quoi t'en tenir.
2) Et en admettant que je veuille uniquement jouer du Muse avec, quels sont les morceaux ou la fuzz me servira le plus ? ( en gros, puis je espérer approcher le son de muse malgré qu il me manque d autres effets et une guitare haut de gamme ) , est ce que je pourrais jouer des versions assez sympatiques de PIB ou de Hyper Music par exemple.
Oui, pour les chansons sans trop d'effets, (typiquement PIB) mais comme tu le dis, le son de Bellamy c'est pas qu'une Fuzz, il y'a un ampli derrière et pas nimporte lequel !
3) Comment s en servir ? Je me vois mal la tripatouiller en plein concert pour obtenir des effets ( se baisser...toucher aux potards ) , faut il faire les settings avant de jouer ?
Oui c'est préférable. Si tu veux en tirer des sons bizarres il faudra te baisser. A part ça c'est une fuzz classique.
4) C est une pédale donc a activer par le pied ! Mais elle semble vraiment petite cette pédale ! Je risquerai de la casser en marchant dessus nan ?
non aucun risque, c'est un boitier en alu du meme type que ceux de Dunlop par exemple (Phase 90)
5) Est ce que c vraiment utilie que j achète une aussi bonne pédale avec simplement ma cort g254 et mon ampli microcube ?
Heu a toi de voir, mais en regle générale il vaut mieux avoir du matos homogène dans la qualité. Ceci dit il faut bien commencer par qq chose un jour. Mon avis c'est que c'est bien chère juste pour faire des bizarreries sonores (pas evidentes à maitriser)
Mes questions peuvent sembler bête mais j ai vraiment besoin de rep
Ty d avance
T'aurais pus utiliser la fonction rechercher y'a deja plusieurs topic dessus...