Fuzz pour son de Gilmour (des avis sur la roger mayer ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Les pédales Skreddy sont excellentes, je possède une Pink Flesh, et c'est vraiment dans l'esprit Gilmour période Animals-The Wall, mais on peut aussi obtenir des sons plus proches des périodes précédentes, notamment en jouant sur le potard de tonalité.

Sinon, pour les fuzz, les pédales SunFace d'AnalogMan font partie du top du top.
Nico_las
Stratocasteph a écrit :

Sinon, pour les fuzz, les pédales SunFace d'AnalogMan font partie du top du top.

Normal, c'est une fuzzface tout ce qui à de plus classique mais qui a été optimisée (filtre ect..). C'est pour ça que je préfère toujours m'intéresser aux pédales modifiées plutot qu'aux schéma originel stricte.
lithium51
Je sais soudé et je ne tiens a m'amputé d'un bras ca peut toujours être utile, j'avais en effet remarqué ces kits a monté soi même ya quelque temps mais je n'y ai plus repensé depuis et effectivement c'est certainement une bonne alternative vue la simplicité du circuit.

Si j'ai bien compris il est préférable de fuir les Fuzz Face moderne. Du coup j'ai écouté les sample de la Skreddy c'est pô mal du tout sauf le prix , donc a moins de la trouvé d'occaze...

Sinon j'aurais vraiment souhaité avoir des avis du forum sur la roger mayer fuzz dont j'ai parlé plus haut, j'adore son look 70s inchangé (c'est pas hyper important mais bon) et je crois bien avoir lu que le circuit était inchangé depuis sa création début des 70s, Hendrix l'a utilisé ce qui est plutôt bon signe.
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Flying Mat
En fait la FuzzFace et la Muff ont cohabité dans le premier pédalier construit en 76 par Cornish, pédalier encore utilisé pour la tournée 77, les représentations The Wall (sauf quand le groupe repassait devant le mur à la fin) et la tournée 86-89 en tant que pédalier pour le second guitariste (mais là, la Fuzz a été remplacée par une Boss DS1 !). La fuzz ne servant à l'origine que pour jouer les vieux morceaux comme Money en live dnas les années 70 alors que tout le reste était joué avec la Muff.

Lors de sa période pré-cornishienne, on trouvait les 2 pédales de fuzz et muff à partir de 74 dans son matos de scène, mais cette fois-ci la fuzz était réservée au lap steel utilisé pour la part6 de Shine (et donc reléguée en fond de scène...) alors que la Muff était incluse dans le tout premier pedalboard (très moche) assemblé par Gilmour lui-même. Toutefois, il semble qu'il y ait ajouté pendant un temps aussi une Fuzzface, mais il circule tellement peu de photos de ce pédalier que j'avoue être ignorant à ce sujet...

Avant ce pédalier, il n'embarquait sur scène que la Fuzzface (rouge) et n'a sorti la bleue que sur Pompeii pour le clin d'oeil à Syd puisque c'est la fuzz qui lui appartenait et qu'il a utilisé pour Piper puis Gilmour a fait de même pour Saucerful. D'ailleurs, cette fuzz bleue ne sert que pour Saucerful et Set the Controls (même si pour ce dernier, j'ai des doutes au niveau du son). Pour les autres morceaux, c'est sa rouge au gros son crasseux qui est là !

Avant 71, il tournait exclusivement avec cette fuzz bleue de Syd (comme d'ailleurs sa chambre d'écho Binson Echorec II) il avait juste acheté la Wah Vox fin 68 pour reproduire une idée de son très suraigu qui lui était venu en tête avec Waters, mais là, c'est une autre histoire.

Donc à voir car les deux fuzz de Pompeii n'ont pas non plus le même rendu : la bleue fait plus penser à un overdrive poussé à fond alors que la rouge est la vraie fuzz "hurlante" de Echoes par exemple.

Après pour la Mayer, je ne l'ai pas essayée et je passe donc mon tour !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Nico_las
lithium51 a écrit :

Si j'ai bien compris il est préférable de fuir les Fuzz Face moderne. Du coup j'ai écouté les sample de la Skreddy c'est pô mal du tout sauf le prix , donc a moins de la trouvé d'occaze...

Hum mouhai.

Enfaite, les fuzz modernes n'ont pas grand chose à voir avec les schémas d'origine. Elles sont juste différentes (moins crade, plus dociles enfaite).
Elles ne sont pas plus pourris, c'est juste qu'il ne faut penser trouver le son du fuzzface Ge bien grâce, ultra crade et intenable en rythmique.
Après je n'ai pas testé bcp de fuzz modernes mais j'avais bien aimé le coté facile à jouer.
Avec mon clone, il faut un peu batailler pour sonner propre, et la moindre harmonie ou cordes qui traine donne un rendu très flou. C'est l'avantage et l'inconvénient de la fuzz.

voili
Nico_las
Flying Mat a écrit :

Donc à voir car les deux fuzz de Pompeii n'ont pas non plus le même rendu : la bleue fait plus penser à un overdrive poussé à fond alors que la rouge est la vraie fuzz "hurlante" de Echoes par exemple.

Fmat

Tout à fait, les silicium font plus penser à une fuzz typé overdrive, plus propre et moins baveuse. Elle est plus maitrisable et sonne mieux en rythmique je trouve.
La Ge va être plus Fzz crade.

Mais après c'est très relatif car l'association des transi et le gain va jouer énormément sur le rendu final.
Starfucker Inc.
edit .../...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lithium51
[quote="Flying Mat"

Après pour la Mayer, je ne l'ai pas essayée et je passe donc mon tour !

Fmat[/quote]

C'est carrément celle d'echoes qui me fait envie, le son qu'il a sur le solo a pompéii est vraiment génial , ya les doigts aussi, mais quand même ! Et si j'ai bien pigé c'était plutot des germanium.

Sinon je pense que je vais faire chauffé le fer à souder plutôt que le porte monnaie !

Si quelqun a des infos sur la roger mayer axis je suis toujours preneur, cette pédale m'intrigue vraiment !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Starfucker Inc.
le schéma de la axis est sur freestompboxes, rien d'extraordinaire je crois.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Starloser a écrit :
le schéma de la axis est sur freestompboxes, rien d'extraordinaire je crois.

En effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...