Fuzz pour son de Gilmour (des avis sur la roger mayer ?)

lithium51
Voila je suis en quête d'un fuzz pour "m'approcher" du son de Gilmour surtout celui du de 70/71 comme celui de Pompéii.

Je sais qu'il utilisait alors un dallas fuzz face (merci gilmourish) mais je suis un peu paumé parmi tout les modèles et rééditions de fuzz face ; des rouges des turquoises avec des logos a différents endroits...

Et dans ma recherche je suis tombé sur la roger mayer axis fuzz. Des avis la présente comme "la" pédale pour avoir le son hendrix et comme j'en "joue" aussi un peu et, qu'a ces débuts Gilmour essayait d'avoir un son similaire... Elle serait plus précise que les Fuzz Dunlop avec un son plus chaud et moins brouillon.

Je suis en pleine hésitation et perdu dans la quantité de Fuzz face.
Si quenqun pouvait me conseillé

merci
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Starfucker Inc.
effectivement, la lunar module est une fuzz face "voicée" pour sonner floyd.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lithium51
C'est pas tout a fait la réponse que j'attendais, j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette pédale.

Personne pour m'éclairer entre les divers Fuzz Dunlop et la roger mayer axis Fuzz ?
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Starfucker Inc.
Tout ce que tu as à savoir c'est que c'est le meilleur choix que tu puisses faire si tu cherches une pédale fuzz face like pour sonner gilmour.

http://skreddypedals.com/skred(...)e.htm

t'as pleins de samples sur cette page !

Les dunlop je les déconseille, à part la dernière silicium, il parait qu'elle sonne bien.

La roger mayer axis n'a pas grand chose de particulier si on regarde le circuit.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Une Fuzzface SI.
Starfucker Inc.
la lunar module est une FF Si

Mr. dickhead
Gilmours a utilisé beaucoup la fuzz face pendant un moment, fuzz face avec transistors silicon pour avoir un son plus agressif qu'avec les AC128. Ensuite il y a eut la période "big muff ram's head" qui continue pas mal (mais sous d'autre forme: pédale cornish).

Donc a toi de voir ce que tu veux, sachant que les pédales d'aujourd'hui n'ont plus grand chose a voir avec celles de l'époque (c'est un peu moins vrai pour la fuzz face). Tu peux cependant trouver des pédales boutiques qui proposent des rééditions de ces modèles (notament la ram's head big muff) Ou alors modifié tes pédales (si tu es adpete du bidouillage)

Voila a toi de voir. La nouvelle dunlop jimi hendrix a fait l'objet d'une démo sur proguitarshop.com.
Starfucker Inc.
gilmour utilise fuzz face ET muff simultanément non?

Et si c'est le son pompei, c'est fuzz face exclusivement. (une bleue et une rouge d'ailleurs)

Starfucker Inc.
non je veux pas dire en meme temps, mais dans ce que tu dis "la période fuzz face, et la période muff" on dirait que l'une a remplacé l'autre.

Mr. dickhead
ha effectivement apres un rapide voyage sur Gilmourish, il semble qu'il avait a chaque fois les deux (peut etre pour pouvoir jouer les morceaux nessicitant la fuzz face et les autres morceaux pour la "big muff") hormis quelques exceptions.

et ba mon cher lithium51, faut faire un choix essaye de distinguer l'album et la période dont le son te plait, et de voir quel pédale des deux prédomine.

De tout facon le matos chez Gilmour, ca sert un peu a rien si t'as pas ses deux rangés de pouces et son toucher si particulier.
Nico_las
Si tu sais souder :
http://www.musikding.de/produc(...).html

Même schéma = Même son qu'une d'époque à 300 euros (transistor non inclus biensur)

Si tu ne sais pas souder, tu vas devoir te couper un bras et peut être payer une fuzzface "boutique" qui capte plus la radio que ton poste pour la modique somme de 300 euros.
Starfucker Inc.
je crois que son choix de période est déjà fait puisqu'il parle de pompei, où gilmour avait deux FF

Stratocasteph
Les pédales Skreddy sont excellentes, je possède une Pink Flesh, et c'est vraiment dans l'esprit Gilmour période Animals-The Wall, mais on peut aussi obtenir des sons plus proches des périodes précédentes, notamment en jouant sur le potard de tonalité.

Sinon, pour les fuzz, les pédales SunFace d'AnalogMan font partie du top du top.

En ce moment sur effet guitare...