Dimebug a écrit :
ok, mais si c'est pour toujours utiliser la meme chaine et controller juste l'etat des blocs d'effet... a quoi ca sert de prendre un G Force ?
J'appel pas ca savoir programmer, juste contourner une limitation en bridant les capacités (et a ce prix, brider les capacités...).
Pour éviter la latence, l'astuce est en effet de ne pas changer le chainage, mais les possibilités de chainage, c'est justement le point fort du G Force.
Y'a 10 ans, c'etait un tres bon choix, aujourd'hui, les convertisseurs sont totalement dépassé mais il lui reste d'autres qualités. Neuf, le prix est complément a coté de la plaque... Sinon en alternative il y a le G Major ou le G System qui n'ont pas cette latence mais avec des possibilité de routing plus limitées.
Dans l'absolu, tu as entièrement raison et je trouvais ca assez chiant au début, jusqu'à ce que je réfléchisse un pour me dire qu'au sain d'un même titre à jouer, on ne fait qu'ajouter ou retirer 2 ou 3 efft au max sans toucher au chainage....
Les changement de presets réels, on le fait entre les morceaux, pas pendant en définitive....
Le G Force, a je crois 12 ans maintenant, il est bien évident qu'il y'a plus performant, aujourd'hui, même en pédales...
J'ai eu l'okaz de comparer à un G System... Pour le son c'est kifkif