G Force ou GSP1101 niveau jolis sons clairs

Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Pour ce qui est son saturé, metal lourd, je suis satisfait de mon matos.

Par contre pour avoir des jolis sons clairs de dingue ?
(Style son à la Hank Marvin - The Shadows)
(effet reverb et Echo tape)

Je sais que le Digitech Gsp1101 est très bon pour les sons clairs avec de belles reverb, etc...

Mais en comparaison avec le G Force ?

(nota: inutile de me parler de l'Axe de Fractal, j'ai pas le budget)

Merci à tous,
Bersërkîer
Aucun rapport entre le Digi et le G-Force.

Prend sincérement le G-Force si tu peux.
C'est pas les mêmes machines.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Merci !

J'ai remarqué que le GSP1101
travaille en conversion 24 bit / 44khz
EDIT: alors que le G Force doit être en 24 bit /96khz FAUX ! 24 bit/44khz
EDIT: ( G major 2 semble fonctionne en 24 bit/96khz)
EDIT: il vaut mieux alors un G major 2 ????

Mathématiquement le traitement "doit" être meilleur...
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Bersërkîer a écrit :
Aucun rapport entre le Digi et le G-Force.

Prend sincérement le G-Force si tu peux.
C'est pas les mêmes machines.

Heu personnellement je serai bcp moins catégorique que toi, les sons clairs sont un des points trés fort du GSP....
De plus le GSP est plus simple à intégrer dans un setup, et enfin il est plus récent que le G-force, ce qui en terme de qualité de l'éléctronique et des convertisseurs peut jouer.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
perso, j'avoue ma préférence pour le gsp1101
Mais bon comme je ne suis pas pressé je regarde un peu autour...
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
pour le live, le G Force a une grosse latence des chargement de patch, c'est un point negatif non négligeable.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Dimebug a écrit :
pour le live, le G Force a une grosse latence des chargement de patch, c'est un point negatif non négligeable.

+1
C'est justement pour cela que je regarde davantage le gsp1101

J'ai horreur de la latence...
Je me souviens de solo endiablé avec un RP10 (Digitech), ou j'avais l'impression désagréable, à l'époque, de jouer en perdant toute la dynamique de l'attaque tant j'avais l'impression que le processeur ramait...
Par contre en son clair, la latence ne ressentait pas...

La latence entre changement de patch n'est pas la pire. La pire c'est celle du calcul interne de conversion digital/analogique

J'espère que cela n'existe plus aujourd'hui...La puissance des processeurs a été multiplié par ? La latence devient imperceptible pour l'oreille humaine.
(différence entre le DNA et DNA2 ?)
Par curiosité si quelqu'un sait ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
la latence de traitement des multi actuels est imperceptible, en général elle tourne autour des 5 ms, soit le temps que met le son pour parcourir la distance entre toi et ton baffle si tu joue a 2 metres de ce dernier... par contre des traitement du son pourris, ça doit y en avoir plein.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Dimebug a écrit :
la latence de traitement des multi actuels est imperceptible, en général elle tourne autour des 5 ms

J'espère que tu dis vrai !

ça serait intéressant d'avoir un tableau de latence des différentes machines entre les anciennes et les nouvelles:

exemple:

Digitech Rp1
Boss Me...
Rocktron...
....
Lonerock
Kandide a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Pour ce qui est son saturé, metal lourd, je suis satisfait de mon matos.

Par contre pour avoir des jolis sons clairs de dingue ?
(Style son à la Hank Marvin - The Shadows)
(effet reverb et Echo tape)

Je sais que le Digitech Gsp1101 est très bon pour les sons clairs avec de belles reverb, etc...

Mais en comparaison avec le G Force ?

(nota: inutile de me parler de l'Axe de Fractal, j'ai pas le budget)

Il faudrait deja savoir ce que tu as comme matos.
Le son clair vient déja de l'ampli apres tu enjolive avec des effets.
Si ton son clair de base est droit et moche, meme avec des effets ça va pas s'ameliorer...
Le G Force est un multi effet (pas de preamp) le GSP1101 est lui un preamp a modelisation + multi effets, cela veut dire qu'il peut a lui tout seul générer des sons clairs ou autres.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Dimebug a écrit :

La latence du G-force est TOTALEMENT dépendante de la gestion des blocs d'effets dans les presets.
Quand on sait le programmer et que l'on possède un pédalier MIDI adéquat, il est tout fait possible de rendre la latence très proche de 0.
Ca fait plus de 10 que j'ai la machine, je n'ai absolument jamais eu à me plaindre de la latence.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dimebug
ok, mais si c'est pour toujours utiliser la meme chaine et controller juste l'etat des blocs d'effet... a quoi ca sert de prendre un G Force ?
J'appel pas ca savoir programmer, juste contourner une limitation en bridant les capacités (et a ce prix, brider les capacités...).

Pour éviter la latence, l'astuce est en effet de ne pas changer le chainage, mais les possibilités de chainage, c'est justement le point fort du G Force.

Y'a 10 ans, c'etait un tres bon choix, aujourd'hui, les convertisseurs sont totalement dépassé mais il lui reste d'autres qualités. Neuf, le prix est complément a coté de la plaque... Sinon en alternative il y a le G Major ou le G System qui n'ont pas cette latence mais avec des possibilité de routing plus limitées.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Dimebug a écrit :
ok, mais si c'est pour toujours utiliser la meme chaine et controller juste l'etat des blocs d'effet... a quoi ca sert de prendre un G Force ?
J'appel pas ca savoir programmer, juste contourner une limitation en bridant les capacités (et a ce prix, brider les capacités...).

Pour éviter la latence, l'astuce est en effet de ne pas changer le chainage, mais les possibilités de chainage, c'est justement le point fort du G Force.

Y'a 10 ans, c'etait un tres bon choix, aujourd'hui, les convertisseurs sont totalement dépassé mais il lui reste d'autres qualités. Neuf, le prix est complément a coté de la plaque... Sinon en alternative il y a le G Major ou le G System qui n'ont pas cette latence mais avec des possibilité de routing plus limitées.

Dans l'absolu, tu as entièrement raison et je trouvais ca assez chiant au début, jusqu'à ce que je réfléchisse un pour me dire qu'au sain d'un même titre à jouer, on ne fait qu'ajouter ou retirer 2 ou 3 efft au max sans toucher au chainage....
Les changement de presets réels, on le fait entre les morceaux, pas pendant en définitive....

Le G Force, a je crois 12 ans maintenant, il est bien évident qu'il y'a plus performant, aujourd'hui, même en pédales...

J'ai eu l'okaz de comparer à un G System... Pour le son c'est kifkif
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dimebug
d'ailleur, il faudrait ajouter le G Major II dans la liste de choix, c'est un G Systeme sans les surcout lié au format et au looper.
Kandide
Lonerock a écrit :

Il faudrait deja savoir ce que tu as comme matos.
Le son clair vient déja de l'ampli apres tu enjolive avec des effets.
Si ton son clair de base est droit et moche, meme avec des effets ça va pas s'ameliorer...
Le G Force est un multi effet (pas de preamp) le GSP1101 est lui un preamp a modelisation + multi effets, cela veut dire qu'il peut a lui tout seul générer des sons clairs ou autres.

Salut,

Matos actuel: guitare Fender Strat dans Rocktron Prohesy dans Mesa 2:fifty (6L6) ou dans Rocktron velocity 120 le tout dans 2 cab 1936 Marshall

Je m'imagine bien transformer un cab avec 2 Celestions blue alnico...Pour avoir le petit côté son vieilli des années 60'

Je sais bien que passer de Metallica à The Shadows avec le même matos n'est pas si simple....

En ce moment sur effet guitare...