G Force ou GSP1101 niveau jolis sons clairs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lonerock a écrit :

Il faudrait deja savoir ce que tu as comme matos.
Le son clair vient déja de l'ampli apres tu enjolive avec des effets.
Si ton son clair de base est droit et moche, meme avec des effets ça va pas s'ameliorer...
Le G Force est un multi effet (pas de preamp) le GSP1101 est lui un preamp a modelisation + multi effets, cela veut dire qu'il peut a lui tout seul générer des sons clairs ou autres.

Salut,

Matos actuel: guitare Fender Strat dans Rocktron Prohesy dans Mesa 2:fifty (6L6) ou dans Rocktron velocity 120 le tout dans 2 cab 1936 Marshall

Je m'imagine bien transformer un cab avec 2 Celestions blue alnico...Pour avoir le petit côté son vieilli des années 60'

Je sais bien que passer de Metallica à The Shadows avec le même matos n'est pas si simple....
Dimebug
Le rocktron est deja un bon multi, donc ce qu'il te faut c'est plutot un vrai preamp. Ca serai pas mal de trouver un voodoo lab guitar preamp ou un engin de qualité mais pas trop chere, car le probleme des preamp en rack, c'est qu'il y en a pas beaucoup et que les bons sont tres chere et souvent tres typé.
Le GSP pourrait etre une autre solution qui semble bien adapté.
Kandide
Dimebug a écrit :

Le GSP pourrait etre une autre solution qui semble bien adapté.

Yep, C'est également ce que je pense !
Un Email de Ross J Johnson qui a essayé des dizaines de preamp et multieffet tend également à dire cela !

D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de l'Axe, utilisent le GSP1101 comme un système de back-up en cas de panne de l'Axe......
Kandide
J'ai vu que certains maintenant font l'éloge du Marshall Jfx-1.....

Mais bon, je pense que le GSP1101 a plus de possibilités.
Reste à en trouver un...

En ce moment sur effet guitare...