Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je profite que le topic remonte pour signaler que la Buzz Driver se marie très bien avec les Marshall vintage, un couple naturel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vendredi passé j'ai reçu mon premier custom, la D-Sstroy2. Comme à chaque fois que je branche une pédale Gamin'3 pour la première fois j'ai pris une énooorme claque. Le son, et quel son. Un overdrive riche et moelleux à bas régime qui se transforme en disto incisive lorsqu'on monte le gain. La D-Sstroy2 est librement inspirée d'une pédale qui coûte pratiquement 3x le prix, la SS2 Pete Cornish. A bon entendeur .......
cky95
DenisDelune a écrit :
Vendredi passé j'ai reçu mon premier custom, la D-Sstroy2. Comme à chaque fois que je branche une pédale Gamin'3 pour la première fois j'ai pris une énooorme claque. Le son, et quel son. Un overdrive riche et moelleux à bas régime qui se transforme en disto incisive lorsqu'on monte le gain. La D-Sstroy2 est librement inspirée d'une pédale qui coûte pratiquement 3x le prix, la SS2 Pete Cornish. A bon entendeur .......


DenisDelune, je commence à trouver ton profil de plus en plus suspect....

1) Tu habites en belgique, pays de la marque Gamin'3
2) Tu es inscrit sur ce forum depuis plus d'un an et le seul topic auquel tu participe et celui ci (et un seul autre celui sur les clean boost), pour parler uniquement de pédale Gamin'3 et vanter leur bienfait.
3) Tu es au courant des dernière nouveauté et tu viens vanter leur mérite ici même avant tout le monde.

Honnétement, désolé si cela te vexe, mais je commence vraiment à être persuadé que tu es ici uniquement pour une chose : vanter les mérite d'une marque à laquel tu dois etre plus ou moins directment associé, sinon je ne vois pas comment cela est possible autrement, même en étant très fan d'une marque, de n'intervenir que pour celle ci et sans jamais être critique.

Comme tu dirais : a bon entendeur...
Ampeg GVT user
MAX339
Moi jtrouve suspect que tous les magazines francais encensent les productions locales. So what ?

Pour les nouveautés, suffit d etre sur la page FB de la marque et pour ce qui est de vanter les mérites... faut bien avouer que toutes les Gamin3 que j'ai eu sous le pied sont dantesques !

Denis serait meme un pote du trio de concepteurs, ca change quoi ?
Le dude de Tep's Amp fait exactement pareil à titre d'exemple

Par ailleurs, il a déjà répondu par rapport à sa présence ici (dans ce même topic )

Le seul endossement connu de Gamin3, c'est quand ils ont donné une PushUp à Louis Bertignac, qui en est tombé amoureux (et qui fait d'autres trucs avec eux now).
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cky95
Et pourquoi posté UNIQUEMENT sur le topic de gamin'3 ?
Jve dire il me viendrai pas à l'idée de me dire "tiens et si je m'inscrivais sur ce forum, uniquement pour vanter le mérite d'une marque de pédale que j'aime bien".
Si il était un pote du trio sa changerai tout, sa parole pour moi n'aurait que peu de valeur, et puis quand bien même, pourquoi ne pas intervenir sur d'autre sujet ?
Pour moi son seul but sur ce forum est de vanter les mérite de cette unique marque (de manière un peu grosse d'ailleurs), et cette pratique n'est pas toléré dans le réglement du forum (qu'il soit pote des concepteurs ou pas).
Bref, quoi qu'il en soit, j'exprimai juste mon ressenti, ma méfiance, (ce qui est permis), il est bien évident que je peux me tromper et que d'autre puissent ne pas être du tout d'accord avec moi.
Ampeg GVT user
MAX339
perso ca m'est déjà arrivé de m'inscrire sur un forum pour suivre et interagir dans 1 topic concernant mon matos (en MAO notamment) et de n'y retourner que pour ca... ca ne me semble (donc) pas plus suspect que ca

Pis tout le monde n'est pas forumeur dans l'ame Honnetement, G3 a carrément autre chose à faire qu'à orchestrer ça (et pour les connaitre aussi, ca ne leur ressemble pas du tout ) Jveux dire... qu'est ce que quelques posts sur g.com quand tu bosses avec LB ? C'est d'ailleurs grace à LB que le topic a été créé et vu que y a pas bcp d'infos sur la marque, c'est un peu un sujet unique sur la toile francophone... d'ou le flux de néo utilisateurs concentrés ici

My 2 cents
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cky95
Pourquoi pas, je recois bien tes arguements, je dois surement me tromper alors.
En tout cas, un peu plus de critique et moins d'enthousiasme dans ses critiques serait tout de même les bienvenues
Parce que la on frole le "c'est la marque parfaite, pas chère, qui me fait jouir dès que je la branche, etc", on aimerait un regard plus neutre et pourquoi pas plus de details sur le son, les caractéristiques, etc (comme d'autre le font très bien d'ailleurs).
Oui, je suis assez fier qu'ici en Belgique à 80 km de chez moi, une petite équipe réalise des produits de très bonne qualité ... Je me connecte simplement régulièrement sur leur Facebook pour connaître les dernières infos.
Non, je ne les connais pas personnellement, mais ce que je peux dire c'est qu'ils on répondu de manière professionnelle, sympathique et rapide à chacun de mes mails ....
Et pour info je possède aussi des pédales qui ne sont pas des G3.
Je ne vois aucun intérêt à intervenir sur des forums qui parlent de matos au sujet duquel tout a déjà été dit.
A bon entendeur.
Denis
cedz
  • #115
  • Publié par
    cedz
    le 07 Nov 12, 21:09
Juste en passant pour témoigner de mon love pour la push up. Initialement juste pour booster de temps en temps mon son clean, elle est finalement tout le temps on, je reste en clean mais avec un je ne sais quoi d'enrobage qui va bien et enrichi le son.

C'est sans doute le cas pour plein de boosters, mais c'est une réalité : un excellent clean boost change tout !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
MAX339
On va pas s'engueuler quand même
Maintenant que tout est clair, continuons à partager nos expériences


J'ai recu ma Mustard Pot (l'ancienne version, la "low gain") aujourd'hui, et je suis encore en attente d'un Push Up pour compléter mon rig (jme sers de la LIC en attendant). Je vous fais un feedback bientot
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bonsoir ,
Tout d'abord moi je tiens à preciser que je ne suis pas belge , que je suis loin de la belgique ( sud de la france ) et que je ne suis ni le frère ( même caché ) ou cousin de Chris concepteur des pedales Gamin'3 lol .
Ceci etant dit , sans vouloir paraitre trop dithyrambique , je suis l'heureux possesseur de quelques pedales Gamin'3 , j'ai commencé par le fameux push up que je trouve vraiment etonnant et incontournable ( j'ai pas encore dit fabuleux lol ) perso elle me parait indispensable que ce soit en clean boost ou pour salir un peu le son en solo comme l'utilise louis bertignac , j'ai eu ensuite la mustard pot , tres typée vox , son british , moi j'adore , à noter que Chris ( mon frère peut-être caché re lol ) me l'a modifié en Lb's ( modèle bertignac pour ceux qui ne connaissent pas ) et gracieusement en plus , sympa et pro non ??? J'ai ensuite enchainé avec une buzz driver , encore ( dsl ) une tres bonne pedale , si vous aimez ZZ TOP c'est la pedale qu'il vous faut mais pas que ... Elle est tres intéressante devant une wah et apporte quelque chose d'original en solo , ceci dit c'est moins conventionnel comme choix . Ensuite j'ai voulu essayer la Brown Cigar pour obtenir le son tweed ou blackface , un peu comme la les Lius avec plus de gain, elle marche aussi tres bien même si je ne l'utilise pas tout le temps , quand je la branche elle fait super bien le boulot et le son est vraiment là . Que dire de ma petite derniere ( pour l'instant ) la D-Stroy (1) avec buffer intégré , c'est THE pedal , ma préférée , quel son !!! si vous aimez le son de gilmour et que comme moi vous ne voulez pas payer une fortune pour une G2 Pete Cornish , c'est la pedale qu'il vous faut , une disto fuzzy avec un sustain infini , perso , je l'adore ( mais vous l'avez compris lol ) celle là je me la garde egoistement ... Là je pense m'acheter la D-Stroy2 pour avoir le son de la SS2 du même Cornish , un pote à moi l'a reçu et il m'a dit qu'il est resté sur le cul tellement cette pedale est une tuerie ( ce sont ses mots ) , c'est sa première gamin'3 et là il veut commander la D-stroy (1) , il m'a remercié 20 fois de lui avoir fait connaitre les gamin'3 lol .
Bref , tout ça pour dire que sans intervenir sur d'autres forums , sans être de la famille ( même eloignée ) on peut adorer et trouver les pedales gamin'3 tres pro .
Biensur ça reste tres subjectif quand on parle de " son " , mais là , sincèrement , à part d'être sourd , ça me semble difficile de ne pas trouver la pedale qui pourrait vous convenir , qui plus est et pour ne rien gacher à 1 prix tres raisonnable ...
A noter quand même , que je n'ai pas que des Gamin'3 : J'ai aussi une Fulltone OCD ( pour moi c'est l'overdrive que tout le monde doit avoir ) , une BB Preamp , une ts 808 , une Tc electronic booster line driver vintage ( comme louis ) , une Tc electronic sustain parametric vintage , une Tc electronic scf , une digitech clapton , je ne suis donc pas fermé , ni lié à une marque precise .
A bon entendeur , comme dirait l'autre
cky95
sambrewski_1 a écrit :
bonsoir ,
Tout d'abord moi je tiens à preciser que je ne suis pas belge , que je suis loin de la belgique ( sud de la france ) et que je ne suis ni le frère ( même caché ) ou cousin de Chris concepteur des pedales Gamin'3 lol .
Ceci etant dit , sans vouloir paraitre trop dithyrambique , je suis l'heureux possesseur de quelques pedales Gamin'3 , j'ai commencé par le fameux push up que je trouve vraiment etonnant et incontournable ( j'ai pas encore dit fabuleux lol ) perso elle me parait indispensable que ce soit en clean boost ou pour salir un peu le son en solo comme l'utilise louis bertignac , j'ai eu ensuite la mustard pot , tres typée vox , son british , moi j'adore , à noter que Chris ( mon frère peut-être caché re lol ) me l'a modifié en Lb's ( modèle bertignac pour ceux qui ne connaissent pas ) et gracieusement en plus , sympa et pro non ??? J'ai ensuite enchainé avec une buzz driver , encore ( dsl ) une tres bonne pedale , si vous aimez ZZ TOP c'est la pedale qu'il vous faut mais pas que ... Elle est tres intéressante devant une wah et apporte quelque chose d'original en solo , ceci dit c'est moins conventionnel comme choix . Ensuite j'ai voulu essayer la Brown Cigar pour obtenir le son tweed ou blackface , un peu comme la les Lius avec plus de gain, elle marche aussi tres bien même si je ne l'utilise pas tout le temps , quand je la branche elle fait super bien le boulot et le son est vraiment là . Que dire de ma petite derniere ( pour l'instant ) la D-Stroy (1) avec buffer intégré , c'est THE pedal , ma préférée , quel son !!! si vous aimez le son de gilmour et que comme moi vous ne voulez pas payer une fortune pour une G2 Pete Cornish , c'est la pedale qu'il vous faut , une disto fuzzy avec un sustain infini , perso , je l'adore ( mais vous l'avez compris lol ) celle là je me la garde egoistement ... Là je pense m'acheter la D-Stroy2 pour avoir le son de la SS2 du même Cornish , un pote à moi l'a reçu et il m'a dit qu'il est resté sur le cul tellement cette pedale est une tuerie ( ce sont ses mots ) , c'est sa première gamin'3 et là il veut commander la D-stroy (1) , il m'a remercié 20 fois de lui avoir fait connaitre les gamin'3 lol .
Bref , tout ça pour dire que sans intervenir sur d'autres forums , sans être de la famille ( même eloignée ) on peut adorer et trouver les pedales gamin'3 tres pro .
Biensur ça reste tres subjectif quand on parle de " son " , mais là , sincèrement , à part d'être sourd , ça me semble difficile de ne pas trouver la pedale qui pourrait vous convenir , qui plus est et pour ne rien gacher à 1 prix tres raisonnable ...
A noter quand même , que je n'ai pas que des Gamin'3 : J'ai aussi une Fulltone OCD ( pour moi c'est l'overdrive que tout le monde doit avoir ) , une BB Preamp , une ts 808 , une Tc electronic booster line driver vintage ( comme louis ) , une Tc electronic sustain parametric vintage , une Tc electronic scf , une digitech clapton , je ne suis donc pas fermé , ni lié à une marque precise .
A bon entendeur , comme dirait l'autre


Encore un qui s'inscrit uniquement pour parler sur le topic de Gamin'3
Existe t'il une secte dont Chris (le concepteur si j'ai bien compris) serait le gourou ?!

Au passage je suis surment parano, mais DenisLune et Sambrewski se sont tous les 2 inscrit le même jour (le 26 juin 2011) sur G.com, et ont le même age... étrange conicidence quand même non ?!
Ampeg GVT user
lama00
cky95 a écrit :
Encore un qui s'inscrit uniquement pour parler sur le topic de Gamin'3
Existe t'il une secte dont Chris (le concepteur si j'ai bien compris) serait le gourou ?!

Au passage je suis surment parano, mais DenisLune et Sambrewski se sont tous les 2 inscrit le même jour (le 26 juin 2011) sur G.com, et ont le même age... étrange conicidence quand même non ?!


En ce moment sur effet guitare...