Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefgtr
Pédale typée Fender.

la Brown Cigar est une Les Lius modifiée avec plus de grain et plus de gain.
Encore une fois, c'est le grain de folie de cette bestiole qui m'impressionne.
Le gain est assez élevé mais avec le potar de volume de la gratte, tu fais ce que tu veux avec !!! Clean, crunch, overdrive...

Bien mieux (a mon gout !!!) que la formula 5 ou la Les Lius...

Présentation Gamin'3 : La Brown Cigar est un overdrive dont le caractère rappelle
le crunch brillant et épais des amplis Tweed et Blackface.
Le sélecteur permet de choisir 3 modes de saturations et différents.
Deux boutons, more et volume. Le bouton more (drive sur le prototype) simule un étage de gain supplémentaire et permet un niveau de saturation important, comparable à un étage à lampes poussé à fond.
Simple et efficace.
A l’intérieur de la pédale le filtre low-pass est monté sur un support,
Il vous est donc possible d’adapter ce filtre selon votre goût.
Plus d’informations ? Contactez-nous.
Cette pédale peut également servir de crunchy-booster, le gain est d’environ 12 db.
Pas d'info, pas de vidéo YouTube, pas de prix ???? Juste une photo de la Brown Cigar sur le site Gamin'3.
Merci pour la description à stefgtr.
Difficile de se faire une idée du caractère de cette pédale sans démo.
  • #48
  • Publié par
    Baiki
    le 30 Aug 11, 19:31
A mon tour de découvrir ce forum et d'y laisser un petit mot. Je viens d'acquérir la push up bass. Et si je devais en dire un petit quelque chose, sans tomber dans un long discours valorisant, je dirais "simple et efficace". Je recommande.
stefgtr
Bonjour,

Mes 3 GAMIN'3 sont en vente !!!
J'adore mais je n'en ai plus l'utilité !!!





Comme neuves !!! 110 Euros pour la Buzzdriver et la Mustard pot.
130 Euros pour la Brown Cigar (Custom Shop) !!!

A vous.
crushthebutton
la Brown Cigar est déjà un collector, pas évident à avoir la bête... j'ai eu l'occasion de la tester et ça tue
La pdéale Custom que Gamin'3 a fait pour le giveaway de Crush (L.I.C.) est monstrueuse et calquée sur le Brown Sugar et le Push Up, ça tue.

Bonne vente et j'imagine qu'a ce prix le Brown Sugar va se vendre rapideemnt! déjà que j'en veux une pour moi et que je n'en aurais pas avant des mois

En plus tous les effets Gamin'3 vont augmenter
stefgtr
Merci pour tes précisions crushthebutton...2 viennent de chez toi...La Brown Cigar directe de chez Gamin'3...
Ce sont des pédales exceptionnelles...

La Brown Cigar est une Tuerie...Elle enterre les Leslius et Formula 5 que j'ai pu tester !!!

crushthebutton
D'accord avec toi, la Brown Cigar enterre la Formula 5 et la Les Lius et la Mustard Pot dans son genre enterre pas mal de drive aussi!
lama00
Je viens d'acheter la Brown cigar de stefgtr. Ma réjouis de la recevoir et de la comparer avec ma Les Lius

Et sinon j'ai la Mustard qui est excellente à mon goût: réglée en très léger drive, elle a un grain que je cherchais depuis un bout de temps.
crushthebutton
Je pense que tu ne le regretteras pas! j'ai hésité à l'acheter pour moi le Brown Cigar et j'ai déjà un Push Up Bass, un Push Up classique (qui est au passage l'un des meilleurs boostque j'ai jamais essayé, je compte m'en prendre un second pour ma basse afin d'avoir 2 réglages de tone différent!), j'ai aussi la MP qui est un drive low gain comme je les aime et j'attends un Buzz Driver modder pour basse
stefgtr
Je songe du coup à garder la mustard Pot pour son voicing typée Vox...
Vous me faites douter les gars sur le coup....

La brown Cigar...Enorme encore une fois fois mais l'arrivé d'un Tweed Deluxe chez moi...

La push up est transparente ou bien elle apporte une coloration ???
Merci pour les infos les utilisateurs...
crushthebutton
La Mustard Pot est la meilleure pédale "VOX" que j'ai entendu et en plus les marques "boutiques" qui en faisiaent on arrêtés (il y en d'autres j'imagine)

ex: Wampler Cranked AC
Lovepedal Englishman

Et oui la Push Up est transparente si tu mets le tone à 12h. Sinon ça influe sur le son de manière assez géniale, c'est pour ça que j'en veux 2!
stefgtr
Penses tu que la Push Up pourrait faire "cruncher" mon Tweed Deluxe plus rapidement (à plus bas volume !!!) sans colorer le son ???
Ma Xtotic booster m'amène une coloration qui sur le Tweed Deluxe....ben j'accroche pas !!! Autant sur mon JTM 50...pas de soucis....autant sur le Tweed...bof, bof....
crushthebutton
oui, je pense. Les Xotic colorent légérement le son, en général ça donne pas mal du tout. Je trouve la Push UP vraiment plus neutre donc je pense que ça peut vraiment le faire mais impossible d'avoir la certitude avant un essai... donc si jamais t'aimes pas, il suffira de la renvoyer pour ne pas garder qq chose qui ne convient pas. Je pense que le Push Up est le meilleur clean boost que j'ai eu l'occasion d'essayer, je le préfère au Xotic mais c'est pas vraiment la même chose... le xotic enhance le son de façon très musicale je trouve.
stefgtr
Ok, je note l'info...

En ce moment sur effet guitare...