GAS pour noël

• Publié par
    Seb72
    le
Salut a tous!

Bon voila noël approche et j'aimerais me faire offrir quelques pédales le probleme est que je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai déjka une TS 808 d'Ibanez.Je joue essentiellement du blues, rock, hard rock, donc pourriez vous m'éclairer sur le choix de pédales?
  • Publié par
    Seb72
    le
oui mais quoi comme fuzz?
blacksnake
La Fuzz Face de chez Dunlop ou la Fuzz 69 de chez Fulltone. C'est assez perso comme choix une fuzz.
  • Publié par
    Seb72
    le
Et clairement, au risque de passer pour un c**, une fuzz ça fait quoi comme son?équivalent d'une distorsion?
blacksnake
Ca fait partie de la famille des saturations (overdrive, disto ...) c'est en fait le son typé hendrixien.
Geordie boy
Si t'es partant pour une Fuzz prends une Roger Mayer . La classic Fuzz par exemple, très bonne !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
prends toi un Fuzz de chez MJM c'est vraiment enorme comme son .
Sinon tu as la Rat une pedale de distotion.
Maxon propose des tres bon effet aussi .
===> google
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
essais avant,c'est pas tout le monde qui aime les fuzz!
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
oui une vintage rat, c'est pas mal et ça te permetterais d'avoir une bonne pallette de distos.... La bd2 peut-être un bon complément de ton ibanez mais bon ça reste aussi un overdrive... pour la wha c'est difficile car tu joue des choses bien différentes. Pour le hardrock ça serai une cry baby pour le blues une Morley...teste l'entre 2 : la Vox...
Pour le delay je te conseille vivement la line 6 echo park (avec son alim) car niveau fiabilité et diversité de sons elle est vraiment très bien !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
oui une vintage rat, c'est pas mal et ça te permetterais d'avoir une bonne pallette de distos.... La bd2 peut-être un bon complément de ton ibanez mais bon ça reste aussi un overdrive... pour la wha c'est difficile car tu joue des choses bien différentes. Pour le hardrock ça serai une cry baby pour le blues une Morley...teste l'entre 2 : la Vox...
Pour le delay je te conseille vivement la line 6 echo park (avec son alim) car niveau fiabilité et diversité de sons elle est vraiment très bien !
  • Publié par
    Seb72
    le
ba j'adore le son hendrix en faite c'est pour cela qu'une wah me tenterais bien aussi(bon evidemment je saurais pas m'en servir comme lui mais bon...un jour j'y arriverais )un delay c'a me plairais bien aussi.
Comme dans ma région on ne peut pas essayer beaucoup d'effet (a part les boss) je pense que je bougerais sur paris parce qu'apparemment il y a un grand magasin qui s'appelle effect center?pourriez-vous me conseillez sur l'endroit où aller où il y aurait pas mal de choix dans chaque gamme d'effets(disto,wah,delay,fuzz)??
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Oui ta aussi le magasin "la pédale". Sur pas mal de produits ils sont plus compéttitifs et 2 ans de guarantie au lieu de 1. Par contre chez Effect center t'as plus d'accessoires comme des alim pour plusieurs pédales par exemple. Regarde sur le net les deux boutiques sont en ligne.
Si t'es fan d'hendrix c'est une wha vox qu'il te faut.
blacksnake
+1 pour la wah Vox

Pour aller plus loin avec la Vox tu vas sur mon site :p

En ce moment sur effet guitare...