GCB-95 qui wah plus :(

• Publié par
    Nargal
    le
Hello tout le monde
J'ai un soucis avec une Dunlop GCB95 : elle fonctionne plus en wah mais le son passe en 'clean' :'(
J'ai changé la pile hein toujours pareil.
Plus de wah c'est l'horreur : quelqu'un pourrait me dire par quoi commencer pour la remettre en place ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors soit tu as inversé le branchement des cable (c'est con mais ca arrive) soit tu dois avoir un problème electronique . Dans ce cas là, y'a pas grand chose à faire à part l'envoyer à la réparation . Mais vu le prix que ca peut te couter, parfois vaut mieux en prendre une neuve .
  • Publié par
    Nargal
    le
euh bon le coup des cables non
100% electronique inside
Mortal Kastor
sinon t'as essayé d'enclencher le switch à la main ? (peu probable qu'il y ait du jeu, mais sait-on jamais, sur la mienne maintenant faut que j'appuie comme un mort pour enclencher l'effet)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Mortal Kastor a écrit :
maintenant faut que j'appuie comme un mort pour enclencher l'effet)

Remontes le switch non?
Mortal Kastor
-Rhum- a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Remontes le switch non?

Je fais partie de ces gens dont le poil dans la main les force à continuer tant que ça marche.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Mortal Kastor a écrit :
-Rhum- a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Remontes le switch non?

Je fais partie de ces gens dont le poil dans la main les force à continuer tant que ça marche.

J'ai mieux : colle un morceau de feutrine (le truc que l'on mets sous les chaises) entre le plateau & le switch

Pour l'auteur du message : ouvre la bete et regarde s'il n'y a pas un fils dessoudé & profites en pour passer un coup de "bombe contact" sur le pignon.
  • Publié par
    Nargal
    le
Merci pour vos reponses
En fait quand je dis remettre en place c'est la refaire fonctionner.
Je ne sais pas par quelle partie commencer la verif (niveau electronique).
Ca va paraitre con mais : la pile est ok, c'est branché dans le bon sens, pas de fil dessoudé, le switch est bien operationnel (il coupe bien le son en clean lorsqu'il est activé mais plus rien, pas de wah).

Ca me fait chier de la balancer vu que c'est un cadeau... Y avait pas un site ou on pouvait commander la partie electronique ? j'ai pas retrouvé
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Tu peux toujours me l'envoyer et je répare ça pour pas chère.

Si ca te dis contacte moi par MP.
Gibson & Matamp lover
titidou714
J'ai un problème similaire, la wah ne wah plus.
Je pense que j'ai du bousiller le switch parce que pour enclencher l'effet fallait que je saute dessus comme un barbare. enfin bref est ce que quelqu'un sait où je pourrai acheter un switch?
PS: je ne sais pas si le problème vient du switch ou du bypass, qu'est ce que c'est le bypass?
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le
Salut,

Pour les switchs y'en a ici : www.musikding.de

Sinon moi j'ai le même problème, sauf que lorsque la wah n'est pas enclanchée j'ai le même son que lorsque la wah est enclanchée, ouverte à fond

une idée?

En ce moment sur effet guitare...