Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

GCX, G-system, GT8 ou autre chose ??

Forum Boss
Forum
simovar
Salut.

je me permets poster car je n'ai pas trouvé der éponses à mes questions.

j'avais avant un g major qui me prenais la tête.
et puis j'ai tout laché pour quelques pédales...

je suis possesseur actuellement:
d'une tête NOS + 4*12 NOS
>d'une small clone
>d'un digidelay
>d'un accordeur DT-10 korg
>d'une wah zakk wylde
>d'un noise gate boss NS-2
et là je jongle en claquettes pour switcher les canaux et activer des effets...

ordre des efftes par Bobba :

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Wah
Wah > Input Ampli
Send Ampli > Small Clone
Small Clone > return NS2
Out NS2 > Delay
Delay > Retun Ampli

je me suis dit tiens ya le GT8 de boss qui me simplifierait la vie_500 €
> mais j'ai peur de la qualité du son (par rapport à mes pédales)

et puis Gillou qui proposé le GCX (1000 € avec pédalier)
> 8 loops et possibilité de switcher les canaux..et surtt intégrer ses propres pédales. ce qui me fait peur ce sont les niveaux car certaines pédales boostent le son...et puis Goozy me dit qu'il ya de nombreux problèmes de masse...8O

> le custom audio 4*4 (ça douille mais c'est pro 1200 € avec pédalier et taxes). pas de comments là dessus..sauf que les gratteux de slipknot s'en servent.Tjs un problème de réglage level à mons d'acheter une pédale equa qui gère le level dB.

> et là je repense au G-system (1500 € mazette ça douille!!!)
mais 4 loops customisables et des effets déjà intégrés...et du master gérable...

j'avoue être perdu
des conseils avisés ?

merci d'avance Smile
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 04 Aug 06, 17:03
Certes pour l'Axess, mais encore faut-il ne pas être pressé.

En page d'accueil du site Axess:

Citation:
European Customers

Due to the European Union's RoHS Directive, we will be unable to ship products to the following countries; Austria, Belgium, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, *Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, *Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, *Switzerland and the United Kingdom, until we deplete our current inventory of non-RoHS compliant products. We will post updates (here) on the Axess website as soon as we have RoHS compliant products that can be shipped to the above countries.

* Non-EU countries that have also decided to implement the RoHS Directive.


En clair, les produits actuels ne seront pas envoyés en Europe à cause de la directive. Il en fabriquera de nouveaux suivant cette directive, mais uniquement lorsqu'il aura écoulé le stock.
lemgement lemg
simovar


bon malgré les problèmes d'envoi...
je vois un autre soucis : si j'ai plus de 4 effets... vous allez me dire qu'il faut en mettre plusieurs par boucle mais si je veux les ranger dans un tirroir pour ne plus y toucher...
et peut-on séparer les effets pré-préamp des effets post préamp ?
et surtout peut-on switcher les canaux amplis ?

j'imagine qu'il me faudrait un pédalier style 1010 berhinger

et le pedalier NOBELS qui switch les canaux et qui permet d'aller chercher des sons sur des racks...n'est-ce pas une solution ?

Perduuuuu...perdu.....
Invité
a mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose.
tu n'as que 3 effets car la NS2 et le DT 10 c'en est pas vraiment car tu n'as vraiment besoin d'appuyer dessus pendant que tu joues,je me trompe?

Laisse les comme ça et au pire mets tes 2 pieds si tu en as 2 à déclencher en même temps mais franchement c'est pas avec 3 effets que tu vas faire des claquettes.
Y a pire.
Nikk Dee
simovar a écrit :
et puis Goozy me dit qu'il ya de nombreux problèmes de masse...8O

Gounzy t'a vraisemblablement dit (on a souvent eu la discussion de vive voix ) qu'il avait eu des problèmes de masse avec le GCX, et que tu peux potentiellement en avoir. Mais que c'est le cas avec n'importe quelle config incluant pas mal d'éléments dont des switchers, pas spécifique au GCX. Perso, aucun problème de masse, avec le mien, de GCX.

Après, tu compares des choses pas vraiment comparable, entre le GCX+GCPro, le 4x4 plus RS-10, le G-System, les GRX-4 et le GT-8.
Déjà, le GT-8 ne boxe pas dans la même catégorie que les 4 autres, à tous points de vue.
Ensuite, le G-System est lui aussi très différents des 3 autres solutions, qui sont à la base des switchers MIDI (avec éventuellement le pédalier MIDI correspondant), alors que lui est à la fois pédalier, switcher type GRX-4 et multi-effets en un seul package.

Donc effectivement, j'ai bien l'impression que tu pédales un peu dans la semoule sans réellement savoir quels sont tes besoins. Il te faut un multi-effet ? Un switcher pour tes pédales ? Un pédalier MIDI ? Les 3 à la fois ? Comment comptes-tu faire évoluer ton système ? Qu'est-ce que tu veux faire avec ? Utiliser un ou des multis en rack ? Juste piloter tes pédales et éventuellement ton ampli ? Quel budget (immédiatement, ou en plusieurs fois, ou à terme) ?

Commence par le commencement, à savoir être clair sur ce que tu veux, et seulement après, regarde quels sont les produits correspondants, ça ira nettement mieux

Just my 2 cents...

PS: rien ne t'interdit d'utiliser plusieurs GRX-4, et en général, on les met sur un tiroir dans un rack, avec les pédales. Regarde les photos du rack de Chacal dans le topic "photos de vos racks/effets", vers la page 400, tu verra ce que je veux dire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Aug 06, 20:37
C'est pas bien dur, j'ai toujours soif !

Et à propos, vous viendez quand ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Avant le 18, car je pars en vacances, et ensuite avec le Salon de Paris, je vais être overbooké au moins jusqu'au 15 sept....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
simovar
?: :{}: :{}:
laissez moi secher mes larmes....



bon alors pour répondre sincèrement.
je ne veux pas me casser la tête.
en revanche j'ai besoin encore de 2 ou 3 autres effets (Reverbe, flanger, equa ou boost). c'est pour ça que je me damandais si il me fallait un GCX-like ou passer au G-system...

parfois je suis en son clair crunchitisant chorus/delay/wah et je veux passer à une disto sans effet.. bon il me manque 2 pieds mais j'yarrive...
>> un looper dans ce cas n'est pas une mauvaise idée non ?
sauf que dans mes effets certains sont dans la boucle d'effets et d'autres en directs line
wah direct
chorus/ delay /noise gate dans la boucle

effectivement si on arrive à brancher tout ça correctement cela peut-être une excellente solution

En ce moment sur effet guitare et Boss...