Generateur de bip avec effet ?

Equipe B
Je viens de decouvrir le groupe Mutemath et sur cette [url=]video[/url] il utilise un truc tout bizarre à la fin.
J'aimerai bien connaitre le principe, si quelqu'un connait...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ah Mutemath, j'adore ce que font ces gars
Honnêtement vu la gueule que tire sa pseudo-guitare je crois que ça va être dur
Peut-être avec un tremolo en signal carré et en feedback
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Melanphos
vi, un generateur de bruit et un tremolo
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Felixthecat
on dirait un korg kaoss pad façon muse de matthew bellamy, mais tout en longueur.
Avec des sons de ring mod O_o
et ça ressemble à du hand made
Melanphos
koi ke non c plus compliquer que ca...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
ech0es a écrit :
on dirait un korg kaoss pad façon muse de matthew bellamy, mais tout en longueur.
Avec des sons de ring mod O_o
et ça ressemble à du hand made

Tiens oui c'est vrai que ça fait penser au kaoss pad.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Equipe B
Au debut j'avais penser à un system de theremin mais derivé sur une surface plane... et des effets derrières.
A suivre...

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Avec l'aide de Google, j'ai trouvé cette microscopique information :

Citation:
Mute Math closed its set with instrumental "Reset" which showcased King's manic drumming and Meany's solo on a bizarre, homemade instrument dubbed "The Atari." Played by simply touching the neck, "The Atari" bears a close resemblance in sound to the theremin. Meany capped off the set by hurling "The Atari" into the hands of various audience members, who played their own solos on the instrument.

http://www.stp.uh.edu/vol71/73(...).html
lemgement lemg
Mrpuding
Je peux faire ce genre de truc avec mon digidelay. Tu le met en mode 1, tu met en Hold en poussant le repeat a fond et quand tu bouge le time ca fait un peu cet effets je ferait des samples si tu veux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
on dirait plutot un pad midi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
je vais etre HS mais je les trouve ridicule sur la fin.
un peu chiant le morceau aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Equipe B
lemg a écrit :
Avec l'aide de Google, j'ai trouvé cette microscopique information :

Citation:
Mute Math closed its set with instrumental "Reset" which showcased King's manic drumming and Meany's solo on a bizarre, homemade instrument dubbed "The Atari." Played by simply touching the neck, "The Atari" bears a close resemblance in sound to the theremin. Meany capped off the set by hurling "The Atari" into the hands of various audience members, who played their own solos on the instrument.

http://www.stp.uh.edu/vol71/73(...).html

Merci pour les infos

mrpuding a écrit :
Je peux faire ce genre de truc avec mon digidelay. Tu le met en mode 1, tu met en Hold en poussant le repeat a fond et quand tu bouge le time ca fait un peu cet effets je ferait des samples si tu veux

Moi aussi je le fais deja avec mon DD3 ou mieux avec mon De7 puisque j'ai relié le time à une pedale d'expression. Le but etait de connaitre la fabrication.

Kro Doc a écrit :
je vais etre HS mais je les trouve ridicule sur la fin.
un peu chiant le morceau aussi.

D'accord les gars sont un pil ridicule sur la fin. Mais je trouve la chanson terrible. Chacun ses gouts,
A suivre...

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nedz a écrit :
Le batteur fait des trucs intéressants, notamment les coupures et reprises, le jeu sur l'intensité... Mais l'espèce de Beckham au clavier et au machin playskool me fait bien marrer. Mon moment préferé c'est quand il se joint les mains devant le visage, juste avant de saisir son engin. Si c'est pas de la paillette aux yeux ça!

Enfin voilà, si il y en a que ça impressionne, c'est tant mieux.

Bah oui, ils ont l'air de s'eclater, on apprecie, c'est ce qui compte.

Nous aussi ça nous arrive de nous foutre sur la gueule (gentillement) d'ailleur

Sinon je trouve leur look pas mal pour un groupe américain
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...