Geordie

lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
Grand Maitre,le matos de Geordie (Killing Joke)?
lagartija nick
Putain, v'là une réponse 2 ans après!!
Alors, tout d'abord Geordie utilise des gibson à 1/2 caisse et si je ne m'abuse avec micros vintage.
Pour plus de précision va voir sur Myspace.com la page de mon pote Anthony/killing joke tabs qui est plus précis que moi.
Je peux simplement te dire que moi aussi j'utilise un son proche de celui de Geordie.
A savoir avec mon matos: n'importe quelle guitare à double bobinage (mais une ES 335 est cool pour ça), un overdrive bien médium en tonalité, un ampli type lampe (moi c'est Peavey triple xxx canal crunch gain réglé sur 10h, PAS d'autre saturation), un chorus/flanger, un delay de tps en tps (réglé sur le tempo) et surtout une façon de jouer et adopter certains accordages (encore que!..).
L'égalisation est importante car les médiums sont toujours la base de la couleur du son de Geordie (sauf dans Pandamonium où son son est plus métal)
En gros c'est le son de Mc Geoch (siouxsie) ou Robert Smith mais plus saturé et moins "précieux"
A ton service
Nick de Popoi Sdioh
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
Pour la guitare,je me souviens l'avoir vu dans les années 80 avec une Gibson ES295...
A confirmer pour le matos actuel.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il n'y aurait pas eu une petite confusion entre les boutons nouveau et répondre ?
lemgement lemg
lagartija nick
lauviah a écrit :
Pour la guitare,je me souviens l'avoir vu dans les années 80 avec une Gibson ES295...
A confirmer pour le matos actuel.

Voilà, j'avais oublié la race de la Gibson, mais il joue toujours avec!
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
Vu ton pseudo (Bauhaus?) et tes references,quel style de musique joue tu?
lagartija nick
Alors, je suis un vieux punk de 42 ans et j'ai vécu en plein les années 80's.
Mon premier groupe date de 1980 et c'était du punk typé discharge/crass/killing joke.
Puis je suis devenu inconsciemment ce que l'on appelle maintenant goth mais en 81/85, c'était...euh...ben y avait pas de nom officiel, cold, batcave,new wave, on disait ce qu'on voulait.
Je suis resté dans ce trip depuis, en évoluant mais mes groupes de références restent KJ, Bauhaus, Virgin prunes,Iggy pop, neubauten, play dead, Sisters, Christian death, Cure...mais aussi Soulfly,Motorhead,ministry, NIN...
Plus de l'indus, du Blues, du rock garage...
Depuis 1989, j'officie en tant que guitare et chant dans Land of passion devenu il y a kek zannées Popoi Sdioh.
On a réalisé plusieurs albums (K7 et CD) et touné dans toute l'Europe.
Dernièrement on a joué au Klub à Paris et fait 2 dates dans des pays qui nous ont toujours accueilli comme personne: la pologne et la slovaquie
Là, on travaille sur des nouvelles compos pour un futur album et je vais peut-être sortir un opus solo (tout est mixé).
A voir sur www.myspace.com/popoisdioh,
www.nerves.net
www.myspace.com/lagartijanick
Voilà, maintenant tu sais tout et je peux mourir
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
C'est amusant,j'ai le meme cursus:j'ai 44 ans et mon premier groupe ,punk, date de 1978:Luxe Arrogant qui a fait un trionphe dans une crepe partie!!!
Ensuite j'ai craqué en 1979/1980 sur The Cure et surtout Joy Dvision puis Bauhaus,Sisters, Killing Joke ce qui m'a ammené a fonder plusieurs goupe Cold/gothique en 1980 jusqu'en 1985 ou j'ai decroché pour faire du garage et meme en 1990 un groupe dans le style de REM et les Smiths.
Puis j'ai derivé vers les Melvins et Jesus Lizard jusqu'a revenir a mes premiers amours cold avec Noctule Sorix (4 albums) que j'ai quité il y a 2 ans.
Je bosse egalement sur un album solo presque fini.
Voila.http://noctule.sorix.free.fr/
A+
lagartija nick
Aaaaaaaaaaaaaaah,
enfin un mec comme moi!
On est les meilleurs
Geordie boy
MAis arrêter les gars j'ai pas tout ce matos j'ai que 2 strat une Gibson une tele et 3 amplis... et je suis pas punk vous vous trompez........

Mon Dieu j'ai un humour redoutable
lauviah
lagartija nick a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaah,
enfin un mec comme moi!
On est les meilleurs

Ouais,vive nous!!

En ce moment sur effet guitare...