"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
"The Carl Martin Combinator 2 was designed and developed in response to many requests from guitar players who use lots of effects pedals, but are frustrated by having to press several footswitches in order to turn multiple pedals on and off.
The Combinator 2 is a non-midi programmable effects switching system that handles up to eight pedals. Each pedal is connected to one of eight individual effects loops (two with stereo returns), and then assigned to one or more of 18 groups. Pushing the program switch for a group simultaneously engages all of the pedals assigned to it. So if, say, you have a fuzz, a wah, and a chorus assigned to program switch 1, pressing that switch will turn them all on or off.
The Combinator 2 features 18 programs,- tuner output,- master mute,- three external switches on separate jack output's.
Programming is a snap. Just select bank and press one of the program buttons, press the soft buttons corresponding to the pedals you want to include, press store, and you're done.
The Combinator 2 also features a power supply, providing eight individual 9-volt taps, one for each pedal. "
Connaissant la réputation de la marque en matière de pédales d'effets, ça doit bien fontionner.
Aucune idée du prix par contre...
Connaissant la réputation de la marque en matière de pédales d'effets, ça doit bien fontionner.
Aucune idée du prix par contre...
ca a l'air bien ca!!! en plus j'essayais d'imaginer la construction perso d'un truc qui ferai la meme chose (mais bon sans toutes les bank et tout et tout hein,juete 2 ou 3 programmes)...faudrait trouver le prix
Il y a une boutique à Bruxelles qui distribue les produits Carl Martin. Comme je dois aller porter une de mes grattes chez eux pour un réglage, je poserai la question du prix de ce bel engin.
A titre indicatif
Une grave question existentielle me taraude depuis ce matin. Comment gérer les chgts de son avec des pédales. Par exemple sur un morceau The whites stripes il y a des passages entre grosse disto et disto légère..
Avec une pédale c'est impossible à gérer (boss ds1 entre autres). Alors
dans ce cas obliger de voir pour multi dédié disto..
Dav
Ben plutôt que de te prendre la tête avec des effets, tu gardes la même disto et tu baisses ton potard de volume direct sur ta gratte...c'est vachement plus économique et moins prise de tête !
Désolé de remonter un topic, mais ça existe pas des pédales toutes bêtes qui permettent juste de changer entre deux voies en parallèle où tu branche ce que tu veux comme pédales ?
Genre une entrée son, une sortie son
une entrée pédales 1, une sortie pédales 1
une entrée pédales 2, une sortie pédales 2
Et quand t'appuies sur la pédale ça va du circuit 1 au 2.
Comme ça pas besoin de faire des claquettes, tu peux faire tes changements lentement pendant que tu joues et commuter d'un seul coup !
Sinon ça peut se fabriquer trèèèès simplement, c'est sur, mais ça existe pas tel quel ?
Il y a plein de pédales qui font ce que tu décris. Si tu cherches simplement à gérer 1 à 2 boucles de pédales, sans changement de canal d'ampli, il y a des pédales comme la Boss LS-2 ou le Lehle D.Loop qui permettent de gérer très simplement tes chaînages de pédales.
Après, si tu cherches à gérer en plus le switchage de canal de ton ampli en même temps, le moins onéreux reste encore le G-Lab GSC, qui permet de gérer 4 boucles, 2 prises footswitch TRS, et ajoute la gestion du MIDI.
Si tu veux plusieurs distos ou crunchs ya pas de secrets, prends plusieurs pédales de crunch ou distos et fait tes réglages. Ajoutes a ça des loopers pour switcher en un coup de pied et puis c'est fini. Tu n'auras jamais du bon son avec des multi effets, encore moins pour de la disto !