Gérer ses pédales. Comment faire ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello !

Une grave question existentielle me taraude depuis ce matin. Comment gérer les chgts de son avec des pédales. Par exemple sur un morceau The whites stripes il y a des passages entre grosse disto et disto légère..
Avec une pédale c'est impossible à gérer (boss ds1 entre autres). Alors
dans ce cas obliger de voir pour multi dédié disto..Je trouve ca un peu dommage car si on aime particulièrement le son d'une disto. pareil par exemple si dans une partie je passe d'un son disto à un son chorus clean alors si j'ai deux pédales c'est rush pour faire la transition (à moins de sauter les deux pieds en avant dessus en m tps ! Super classe)
Existe t'il un moyen de gérer celà ?

merci.

Dav
sNkiers-
oui biensur. tu joue white stripe sans disto et c'est reglé

je
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
faut faire du pedalo, ca entraine les pieds....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
ULTINEO2
faut que tu sautes !!!!!!!!! le saut y'a que ça de vrai !!!
sunglasses
Ce que tu peux faire, c'est mettre en place deux boucles d'effets : l'une pour les sons clairs, par exemple avec chorus et réverbe, l'autre avec disto et compresseur par exemple. Pour ça, il faut créer un switch... Fais une recherche rapide sur google, tu devrais trouver
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Dommage qu'elles intégrent pas des propriétés midi. Du genre t'achetes des pédales à l'unité de n'importe quelle marque et tu les branches dans un controleur pied midi et là tu peux gérer tes configs..

Encore que pour un passage disto chorus c'est gérable il suffit d'avoir les pédales trés proches..Par contre grosse Disto, disto légère c'est ingérable
à moins d'avoir un gars qui tourne le bouton :-)
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
wire a écrit :
Dommage qu'elles intégrent pas des propriétés midi. Du genre t'achetes des pédales à l'unité de n'importe quelle marque et tu les branches dans un controleur pied midi et là tu peux gérer tes configs..

Encore que pour un passage disto chorus c'est gérable il suffit d'avoir les pédales trés proches..Par contre grosse Disto, disto légère c'est ingérable
à moins d'avoir un gars qui tourne le bouton :-)
pour tout gerer en midi t'achete un patch chez gilou,genre rfx et t'appelle tous tes patch avec un pedalier midi.Par contre pour passer de satu legere a grosse,il te faudra 2 pedales
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi j'ai une Ds-1 et pour passer d'une disto brutale a un truc plus crunchy et bin tu baisse le son de ta gratte..

Et contrairement au ioddée recu tu ne vas perdre au niveau sonore proprement dit ou alors une perte infime il suffit de bien regler ta Ds-1 et roule bolide!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi j'ai une Ds-1 et pour passer d'une disto brutale a un truc plus crunchy et bin tu baisse le son de ta gratte..

Et contrairement au ioddée recu tu ne vas perdre au niveau sonore proprement dit ou alors une perte infime il suffit de bien regler ta Ds-1 et roule bolide!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
nikoguitars
dsl mais rien ne remplace le multi-effets...sauf si tu veux continuer a jouer des claquettes....
DarkSide
Si t'es milliardaire, tu as oujours le moyen d'utiliser deux disto différentes, le tout branché dans un switcher (genre GCX de ground control) et contrôlé par un pédalier midi, pas besoin de faire des claquettes....Mais faut être assez couillu pour vider sa bourse (oh le jeu de mots balèze!!!) dans ce genre de matos si c'est juste pour UN morceau, maintenant, si tu fais des concerts et que t'as 36000 pédales, ben là...
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
g plus simple, deja un ampli avec boucle d'effet switchable( donc changement de canal et swit de la boucle a coté)tu prepare tes effets a l'avance et tu les enclanchent qd tu veux,tu peux donc passer d'un clean avec chorus par exemple a la disto de ton ampli en appuyant sur les 2 boutons en meme tant. pour ce qui concerne le crunch tu branche ta ds1 en serie avec un son crunch et tu ne la desactive que lorsque tu a enclancher ta disto(de l'ampli) les 2 se superposeront pd une seconde ce qui ne s'entendra pas bcp.
voila c comme cela que je gere mes effets(wah, crunch en direct et chorus phaser ds la boucle)
de tout facon tu doit te dire que sans patcher tu sera tjs obliger d'appuyer sur 2 pedales en meme tant, c pour ca que j'utilise une boucle, le switch est a coté du canal
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
wire a écrit :
Par exemple sur un morceau The whites stripes il y a des passages entre grosse disto et disto légère..
Avec une pédale c'est impossible à gérer (boss ds1 entre autres). Alors
dans ce cas obliger de voir pour multi dédié disto..

Je doute que les White Stripes s'amusent avec des pédaliers et autres midi switchers...

A mon avis, ça se limite à:
- Ampli à lampes réglé en son limite crunch
- Une pédale d'overdrive ou disto ou boost ou fuzz, sur laquelle tu appuies quand tu veux envoyer gros, du genre RAT ou Big Muff.

Et pour le son clean, soit tu attaques moins fort les cordes, soit tu as une pédale de volume et tu baisses un peu (ou alors au potard).

En fait, souvent, les débutants croient qu'il faut absolument avoir un son ultra-clean, et une pédale de mondo-distortion (ou une deuxième canal sur l'ampli).
Et puis avec l'expérience on se rend compte que beaucoup de pros jouent sur des amplis à un seul canal, réglé limite crunch. Le son clair s'obtient alors en calmant le jeu (se qui correspond bien à la dynamique du groupe), et le son plus pêchu en attaquant.
Et pour envoyer le boulet, une pédale de boost ou un overdrive suffit.

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'obtient pas un son professionnel avec une pédale de mégadistortion branchée sur un canal réglé ultra-clean.
T'as quà voir tous les p'tits jeunes qui ont une MT2 branchée dans un 8080 sur canal clean...

Je dis ça parce que je suis passé par là...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Azertymat
niko45 a écrit :
dsl mais rien ne remplace le multi-effets...sauf si tu veux continuer a jouer des claquettes....

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...