wire a écrit :
Par exemple sur un morceau The whites stripes il y a des passages entre grosse disto et disto légère..
Avec une pédale c'est impossible à gérer (boss ds1 entre autres). Alors
dans ce cas obliger de voir pour multi dédié disto..
Je doute que les White Stripes s'amusent avec des pédaliers et autres midi switchers...
A mon avis, ça se limite à:
- Ampli à lampes réglé en son limite crunch
- Une pédale d'overdrive ou disto ou boost ou fuzz, sur laquelle tu appuies quand tu veux envoyer gros, du genre RAT ou Big Muff.
Et pour le son clean, soit tu attaques moins fort les cordes, soit tu as une pédale de volume et tu baisses un peu (ou alors au potard).
En fait, souvent, les débutants croient qu'il faut absolument avoir un son ultra-clean, et une pédale de mondo-distortion (ou une deuxième canal sur l'ampli).
Et puis avec l'expérience on se rend compte que beaucoup de pros jouent sur des amplis à un seul canal, réglé limite crunch. Le son clair s'obtient alors en calmant le jeu (se qui correspond bien à la dynamique du groupe), et le son plus pêchu en attaquant.
Et pour envoyer le boulet, une pédale de boost ou un overdrive suffit.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'obtient pas un son professionnel avec une pédale de mégadistortion branchée sur un canal réglé ultra-clean.
T'as quà voir tous les p'tits jeunes qui ont une MT2 branchée dans un 8080 sur canal clean...
Je dis ça parce que je suis passé par là...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.