GFI Specular Tempus, pédale Echo / Reverb

Forum
Une pédale d'écho & Reverb de chez GFI System qui a retenu notre attention. Vous connaissez ?


gatmanu
Achetée cet été, elle m'a permis d'entrer en contact (car il assure directement le SAV et les questions) avec Henry qui se trouve en indonésie qui répond à toutes vos questions
(j'avais un soucis avec la V1 de la pédale, il m'a carrément proposé de l'échanger sans frais à part le port contre une V2. ca vous dit le sérieux du bonhomme)

En terme de gamme c'est vraiment intéressant. Selon moi, c'est juste au dessus de TC, équivalent à Neunaber mais avec un tres gros plus : un écran pour s'y retrouver dans les parametres (avec des options en plus via l'editeur soft en usb) et ca vient taquiner strymon

c'ets pas distribué en france et c'est bien dommage. on peut la chopper en Europe pour 320€ et c'est du tres bon pour ce prix

on a plusieurs dizaines d'algo tres bons, en particulier le shimmer (qui est souvent une catastrophe chez d'autres constructeurs comme celui du mooer devin townsend) . mais aussi du tremelo, des delays multit tete, des echoes, des reverbs à foison, une modulation
, un pitch delay, des combinaisons delay/reverb...


c'est pas du tout un son vintage bien sur mais ca couvre une palette assez large.
il faut bien sur avoir la main légere sur le dosage wet/dry mais ca peut rester subtil

Et on peut ajouter un footswitch pour faire defiler les presets ou mettre à fond un param' temporairement (on peut aussi sur la pedale mais c'ets moins simple)

et il y a meme du midi dont je ne me sers pas.



tot ou tard je ferai ma propre video...

edit : j'avais juste vu la question...j'avais pas tilté que c'était votre video
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu
j'ajoute que ca rend du tonnerre avec de la saturation genre Big muff et cie !
(le genre de truc qu'on ne voit jamais pour ce genre de videos)
TORPEDO CAB RULES !
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 09 Feb 18, 20:41
J'ai déjà vu pas mal de vidéos, c'est visiblement top pour de l'ambiant; bon je suis déjà plutôt pas mal armé pour ça, sinon j'aurais testé.

En ce moment sur effet guitare et GFI System...