GForce

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
si quelqu'un a un gForce et qu'il veut bien partager ses trouvailles au niveau réglages/créations je suis preneur!
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
bne moi j'ai un gforce et je suis pas satisfait du tout , en son clair il va bien mais pâr contre en son saturé , les effest ne suivent plus du tout , et le son est plutot caca , genre fm ...
boum !! boum !! ba da boum!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wah s'il te va pas je te l'échange contre mon tubefex alors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
chacal a écrit :
wah s'il te va pas je te l'échange contre mon tubefex alors

ben je vais peut etre le vendre, j'attend un melangeur pour essayer de mieux gerer les effets avec mon preamp gp3, mais si ca le fait pas, je le vend ou je l'echange voir, mais bon il n'a que 3 mois de vie le bougre.

Donc fo voir
Pascal Boutin
salut
je pense qu'avec le mixer, tu vas garder le TC
PASCAL
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut
je pense qu'avec le mixer, tu vas garder le TC
PASCAL

ben vi vivement qu'il arrive lol , que je vois ce que ca donne !!

J'ai bien appeler pettrucci , mais il m'a dit qu'il avait besoin du sien pour un ptit live .. donc j'attend
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
tu le vend combien sinon ?
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
ben j'en reparlerai que si je le vend lol , pour l'instant il est en sursis.

mais je ne manquerai pas de t'en dire le prix. si je le vend.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
ok merci ! ;-)
patoune
moi,j'ai un gforce depuis 4 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde!!
j'adore le son,la facilité d'utilisation et la précision des paramétrages d'effets.par exemple,je me suis crée un delay pingpong au tempo qui ne s'enclenche que lorsque je n'attaque plus,idéal pour jouer "let's dance"de bowie!
un pote a également contacté tc electronic,et ils lui ont,a l'époque,envoyé gratos la carte comprenant un complément de présets(dont certains super cools) sous condition de leur retourner.
je trouve perso qu'il est hyper précis aussi bien en son clair qu'en satu!
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
[quote=
je trouve perso qu'il est hyper précis aussi bien en son clair qu'en satu![/quote]

He bien , tu as sans doute raison , mais ma config, fait que le g-force ne supporte pas la patate de mon preampli, de plus avant le g-force j'avais le g-major, et si tu veut ces 2 rack d'effets allez tres bien avec mon preamp mesa-boogie studio , ensuite je suis passé sur mesa rectifier recording, la j'ai du virer le g-major et passer au g-force, cause boucle en parralelle et le melanges des 2 me donnait un son de casserole, le signal de la guitare se dephasant a cause de la boucle, donc ensuite avec le g-force , plus de soucis avec la fonction killdry, puis me voila avec le gp3 , qui lui a une attaque tres precise et par contre la boucle te bouffe tout, perte de 20 db sur le son d'origine du gp3 , et tu as beau reglé, les entrées du g-force , le son est vraiment degueu style fm , donc voila, il reste la seule solution possible, utilisé par petrucci , qui est celle d'un melangeur, tu separes, les deux rack et tu melanges , comme tu ,veut , cela permet, 1 de ne pas perdre la patate des lampes du preamp, et 2 , de gerer un niveau d'entree et de sortie , a la valeur désiree, pis t'envoi le tout dans l'ampli de puissance. Et donc j'attend ce melangeur.

En ce moment sur effet guitare...