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GM-800, le nouveau guitare-synthé de Boss

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Boss sort le nouveau GM-800, sa dernière génération d'appareil de guitare-synthé ultra puissant avec pas moins de 1200 sons, 70 sons rythmiques et 90 effets, le tout étant contrôlable via un capteur installable sur n'importe quelle guitare.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Jul 23, 16:40
plutôt cool apparemment, à essayer mais 800 balles, ils se torchent pas avec les doigts chez Boss ....
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
C'est intéressant !
Les sons semblent hypers réalistes.
J'ai toujours rêvé de me faire des petites intros avec un son cornemuse ou violoncelle ou autres....
Mais j'ai toujours peur de perdre en sensation de jeu, car dans le passé, me semble-t-il, on pouvait percevoir de la latence...
Bon l'électronique a fait tellement de progrès que j'imagine qu'aujourd'hui cela doit être imperceptible.
Le prix me semble un peu élevé...
A suivre
Charles XL
bizarre cette sortie: il y a eu le sy1000 il n'y a pas si longtemps ou bien ma mémoire me joue des tours.

la démo ne donne pas très envie je trouve car s les sons roland - boss me semblent presque toujours les mêmes depuis le gr33 d'il y a plus de 20 ans.

il me faut une démo qui me démontre la puissance créatrice - la synthèse - de l'engin pardi !
GuitDani
Citation:
capteur installable sur n'importe quelle guitare.
A cordes métal.
dhaiphi
Charles XL a écrit :
il me faut une démo qui me démontre la puissance créatrice - la synthèse - de l'engin pardi !

Il n'y a pas de partie "synthèse". On ne peut que modifier les presets synthé.

Citation:
capteur installable sur n'importe quelle guitare. A cordes métal.

Il faut ajouter au prix du module, le prix du capteur 200€. Les anciens modèles sont inutilisables sans une interface de conversion 200€ également.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lolo86
  • #7
  • Publié par
    lolo86
    le 30 Jul 23, 09:27
En tout cas ca me donne envie .....mais non .....


2 choses me posent problème :

-1) Avec le GK3 on pouvait mélanger son de la guitare et micro hexaphonique le tout sortant sur le câble a 13 points, la il semble que non.
C'est un câble TRS donc moins galère ! mais seulement pour le micro hexaphonique semble t'il.....
-
-2) je me suis habitué a jouer avec du sans fil ....alors l'idée de me remettre un fil a la patte ....ça me bloque pour le coup ! Dr BOSS aurait pu penser a une liaison sans fil tout de même....

De façon général , pour avoir joué avec du GR30 pendant plus de 10 ans , j'aimerai en savoir plus concernant la réactivité du bouzin, la latence dans les graves c'est comment ?

Actuellement, le module synthé de mon FM9 me suffit et quelques Rev/Dly de type shimmer font le boulot pour faire des effets de "nappes"
dhaiphi
lolo86 a écrit :

C'est un câble TRS donc moins galère ! mais seulement pour le micro hexaphonique semble t'il.....

Pas d'entrée guitare en effet.
Citation:
j'aimerai en savoir plus concernant la réactivité du bouzin, la latence dans les graves c'est comment ?

Le problème par rapport à un clavier est l'inévitable conversion A/D.
Citation:
Actuellement, le module synthé de mon FM9 me suffit et quelques Rev/Dly de type shimmer font le boulot pour faire des effets de "nappes"

Oui mais en mono.
L'équivalent de ce qu'on le trouvait déjà en façade d'un Korg MS20, il y a un demi-siècle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lolo86
  • #9
  • Publié par
    lolo86
    le 30 Jul 23, 14:44
dhaiphi a écrit :
lolo86 a écrit :

C'est un câble TRS donc moins galère ! mais seulement pour le micro hexaphonique semble t'il.....

Pas d'entrée guitare en effet.
Citation:
j'aimerai en savoir plus concernant la réactivité du bouzin, la latence dans les graves c'est comment ?

Le problème par rapport à un clavier est l'inévitable conversion A/D.
Citation:
Actuellement, le module synthé de mon FM9 me suffit et quelques Rev/Dly de type shimmer font le boulot pour faire des effets de "nappes"

Oui mais en mono.
L'équivalent de ce qu'on le trouvait déjà en façade d'un Korg MS20, il y a un demi-siècle.


En mono pour le bloc Synrh en effet , cela suffit en doublure avec un son guitare souvent saturé , comme je le faisait deja avec le GR30 .
Concernant les " nappes " d'accords les effets temporels sont stéréo cela donne beaucoup d'espace et cela s'entend.
lolo86
jiji a écrit :
Pour info le cable TRS est un cable numérique

Tres certainement une transmission de type serie
dhaiphi
jiji a écrit :
Pour info le cable TRS est un cable numérique

En effet, d'où l'incompatibilité avec les anciens capteurs GK. La numérisation s'effectuant maintenant en amont.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lolo86
dhaiphi a écrit :
jiji a écrit :
Pour info le cable TRS est un cable numérique

En effet, d'où l'incompatibilité avec les anciens capteurs GK. La numérisation s'effectuant maintenant en amont.

En effet , pour autant il aurait peut être été possible de passer aussi le signal analogique de la guitare
dhaiphi
lolo86 a écrit :
pour autant il aurait peut être été possible de passer aussi le signal analogique de la guitare

Oui et non, car dans le câble circule une petit train composé de 0 et de 1. Il faut alors ajouter dans la gaine un câble analogique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lolo86
[quote="dhaiphi"]
lolo86 a écrit :
pour autant il aurait peut être été possible de passer aussi le signal analogique de la guitare

Oui et non, car dans le câble circule une petit train composé de 0 et de 1. Il faut alors ajouter dans la gaine un câble analogique.[/quote
en effet ou combiner les 2 un peu comme le CPL permet de passer une donnée numérique sur un support analogique , la grosse difference c'est que dans le cas du CPL,lea support analogique a une frequence fixe de 50 hz .....
Je ne suis pas un spécialiste du sujet , mais j'imagine que cela doit être possible.

D’ailleurs pourquoi BOSS a choisi un connecteur TRS , il doit y avoir une bonne raison ...
Signal+masse+blindage séparé ou quoi d'autre ? je ne vois pas l’intérêt d'une symétrisation d'un signal numérique.

En ce moment sur effet guitare et Boss...