1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Gmajor ou BOSS GT10 ou tc Nova system

Forum Boss
winni
  • #1
  • Publié par
    winni
    le 18 Jul 09, 07:58
Bonjour,
Je cherche une configue d'effet pour aller avec mon NOS.
Je recherche un bon delay, reverb, harmonizer(je rajouterai surement une whammy)chorus.
J'hésite entre le Gmajor et le GT10 de boss(notamment le mode acoustique et le fait que tout soit en un pédalier).
Est il possible d'avoir une boucle dans le Gmajor? Ou alors que dois je rajouter pour rajouter des pédales dans le rack.?
Et pour le nova a t'il un système de switcher midi comme les autres, pour pouvoir contrôler ma tête en même temps que les presets??
Merci
dexter236
Salut,

Je vais te parler un peu du GT10 que j'utilise avec une bonne tête à lampe, une Orange Rockerverb.

J'utilise le GT10 pour les modulations et l'amp control, ce qui me permet d'assigner le canal sur n'importe quel patch (mais ça, tu sais!).

Les modulations sont très bonnes, pas de latence dans le changement de patch. Sans compter que tu peux "tout faire" avec, il y a tellement. Les disto sont pas mauvaises mais comme beaucoup diront, c'est peut être pas son fort. De plus, avec la méthodes 4 cables, tu fais vraiment ce que tu veux!

Personnellement, j'en suis très très content car j'ai plus que le GT10 et ma wha (j'avais pas envie de la virer) et hop, fini!

Entre le chainage perso pour chaque patch, le fait de pouvoir mettre des effets avant ou après ton préamp ampli ou bien même pour certains patch utiliser un preamp du GT10 à la place de ton ampli, c'est ultra polyvalent. En plus, tu as aussi une fonction (que j'utilise pas) qui change de son en fonction de ta manière de jouer. En gros, tu passes d'un clean à un crunch ou disto par exemple en jouant +/- fort sur l'attaque de ton jeu.

Le loop utile mais pas forcément sur scène. Puis tu as aussi le mode manuel qui permet d'assigner un effet par pédale au lieu des patch, c'est utile aussi.

En tout cas, j'a trouvé mon bonheur car je fais une banque par morceau et ça c'est

(Le GT10 pour l'instant est cher je trouve, en janvier il était à 330€ sur DV247)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tof42
  • #3
  • Publié par
    tof42
    le 18 Jul 09, 10:03
Salut, j'ai trouvé le Gt10 à 378€ sur le marchand de son, il faut par contre impérativement créer un compte sinon c'est 449€ comme chez thotho. Moi j'hésite, car il y a peu d'avis sur ce vendeur sur le net...
dexter236
Cherche sur le forum, j'ai déjà entendu parler du Marchand de son.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
olivied
J'ai acheté une gratte et un ampli au marchand de son, mais pas par internet, au magasin ... ceci dit ça à l'air d'être sérieux.
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 18 Jul 09, 13:02
Ola!

J'ai possédé le GT 10 avant de le revendre pour un Nova System et pour moi le TC electronic est largement supérieur au GT10 que ce soit au niveau des effets ou des overdrive/distortion.

Le GT10 est beaucoup plus complet mais pour ma part j'ai preferé privilégier la qualité a la quantité et sur ce point la y'a pas photo pour moi entre les 2. Le Boss m'a laissé un gout tres tres mitigé alors que le Nova System rempli a merveille tout ce que je veux ( delay, chorus et autres effets sont vraiment d'une excellente qualité.)

Donc si tu a besoin de peu d'effets mais des effets d'une qualité supérieur, penche vers le nova system. Si tu cherche un truc plus complet au détriment de la qualité sonore, prend le GT10.

Les avis divergeront tres surement mais pour avoir posséder les 2 , je racheterai surement plus un pédalier Boss.

Sinon j'aimais bien le G major mais le Nova system est meilleur ( possede la qualité des effets de la série des pédales Nova qui est vraiment une excellente gamme de pédale.). Sinon le G major 2 , je ne sais pas ce qu'il vaut mai tu peux t'y pencher.

A noter que Nova System possede le midi. Possibilité de le controler en preset ou en pedal board ( ou les 2 en meme temps en lui assignant un G switch ( + 55€ il me semble).

Mais j'avoue que pour le controle et la capacité a "tout faire " , le boss est devant. Au niveau de l'utilisation , les 2 se valent une fois que tu a compris le principe, ca va tres vite.

PS : J'ai également noté que le Boss me bouffait un peu le son (surtout en 4 cables), mais ca s'entend vraiment si tu connais bien ton son et que tu a trouvé tes réglages. Pour moi, c'était tres génant.
winni
  • #7
  • Publié par
    winni
    le 18 Jul 09, 20:06
merci pour vos réponse précises!
Le nova m'intéresse vraiment, mais pourrais je piloter ma tête d'ampli via le pédalier? clean avec compresseur et passé d'une disto avec reverb et delay d'une pression? Si non que dois je rajouter? Effectivement je privilégie de bons effets à la quantité!
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 18 Jul 09, 20:16
Normalement oui puisque le Nova possede les entrées/sorties in ,thru et out midi.
Maintenant je ne m'y suis jamais interessé. Essaie de voir dans le manuel via le net mais vu que tu peux controler quelque chose avec le Nova system, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas controler ta tête si elle est midi. Donc aparement pas de probleme de ce coté la.

Sinon comme je te l'ai dit, maintenant que le prix a baissé ( prix de lancement 660€ ...), je trouve que le nova system est une tres bonne affaire et je ne regrette pas mes 489€ et la vente de mon GT10 .
winni
  • #9
  • Publié par
    winni
    le 18 Jul 09, 21:00
ma tête n'est justement pas midi!
lunay
  • #10
  • Publié par
    lunay
    le 18 Jul 09, 21:44
A alors c'est une tout autre histoire!!!! Désolé j'était partie sur l'idée que ta tête était midi vu que tu as écrit

:" Et pour le nova a t'il un système de switcher midi comme les autres, pour pouvoir contrôler ma tête en même temps que les presets??"

Avec le Boss GT10 tu a une entrée "control amp" (si je me rappel bien) , qui permet de switcher entre 2 canaux d'un ampli, donc si ta tête possede 2 canaux maximum, tu peux switcher les canaux de ta tête avec le boss. Chose absente chez le Nova System.

Tu peux aussi controler ta tête en midi avec des boitier qui convertissent les signaux en midi ( je saurai pas trop t'expliquer mais l'idée c'est ca). En gros avec ce boitier ( ENGL Z11) , tu controle ta tête avec n'importe quel pédalier ayant une connection midi. Le probleme c'est que le boitier coute a peu pres 200€ et que je trouve ca chiant ( je l'ai possédé et utilisé).

Au final j'ai fini avec le Nova System, et le pédalier de ma tête cote a cote. Une fois que t'as pris le coup , ca va vite et je m'emmerde plus. Je suis content de mon son au final et c'est le plus important.
dexter236
Oui, le GT10 à l'amp control! Un jack et c'est bon.

Tu passes d'une disto avec chorus sur un patch à un clean avec delay sur le patch suivant etc etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
winni
  • #12
  • Publié par
    winni
    le 19 Jul 09, 10:12
mais j'ai peur que le boss me bouffe trop le son:s j'hésite d'autant plus qu'il y a un nova et des boss en ce moment pour à peu près le même prix!
lunay
  • #13
  • Publié par
    lunay
    le 19 Jul 09, 11:12
Pour ma part je ne pouvais pas jouer en méthode 4 cable a cause de ca. Quand tu connais bien ton son et le grain de ton ampli, tu tilt desuite qu'il manque un truc. Des que tu débranche le Boss, tu comprend ,peut etre que ca se règle mais pour ma part j'ai pas approfondi... Et puis bon, maintenant que j'ai le TC electronics je m'en fou un peu

Si ta tête n'a que 2 canaux, tu peux mettre le Nova a côté du switch de ta tête.

J'ai était dans la meme situation que toi pendant bien longtemps, je suis passé par les rack, les switcher midi, le Boss GT10 et l'amp control...

Au final meme si au lieu d'une seule pression du pied j'en fait 2 ou 3, tant que je suis content de mon son... Et quand tu prend le coup, ca devient un automatisme.

Sinon j'oubliais... avec le G major tu peux controler ta tête. Enfin du moins avec la premiere version mais ce rack colore assez le son, mais une bonne coloration je trouve. Le G major 2 doit surement avoir cette option également mais je ne connais pas encore ses qualité sonores.
winni
  • #14
  • Publié par
    winni
    le 20 Jul 09, 06:24
bon je pense finalement prendre le NOVA system mais en rajoutant un switch midi looper style Glab pour pouvoir changer les cannaux de mon ampli. Mais je suis pas sur de mon coup.
Koji
  • #15
  • Publié par
    Koji
    le 02 Sep 09, 01:36
Si ta tête n'est pas midi, achète ton Nova System et un boitier que tu branchera à la fois sur ton ampli avec des jacks classique et sur ton Nova System en utilisant une prise midi.

Exemple: http://www.rjmmusic.com/miniampgizmo.php

Et là avec une vidéo pour mieux comprendre:



PS: j'arrive peut-être trop tard.

En ce moment sur effet guitare et Boss...