GNX2 ou pod

Forum Line 6
Thony
  • #1
  • Publié par
    Thony
    le 28 Apr 04, 12:29
Salut les fous !

J'ai entendu rapidos la gnx2 de digitech en magasin et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
A votre avis ça vaut le coup d'investir dans la gnx2 ou plutôt dans un pod de line 6 ...

Niveau son recherché, c'est grosse disto metal puissante et très précise pour rythmiques techniques genre symphony x ou death technique (necrophagist par exemple), mais polyvalente pour solos typés shred (bref, me faut un son bien coulant en solo)

Pour le moment, niveau ampli j'ai qu'un H&K 65W à brancher avec...
patoune
a mon avis:pod !!je possède le gnx2,c'est pas mal mais c'est difficile a régler et ça sonne un peu artificiel.j'ai eu l'occasion d'écouter le pod et y avait pas photo!!par contre,au niveau des effets ,le gnx est plus complet:tu peut cumuler plus d'effets et il y en a plus(whammy sympa,etc..)
si tu joues brut,sans trop d'effets n'hésite pas:le pod
Thony
  • #3
  • Publié par
    Thony
    le 28 Apr 04, 16:32
ben en fait, je t'avoue que je suis pas mal séduit par le côté artificiel des digitech, leur côté synthétique, mais ça c forcément très personnel.

par contre, là où je m'interroge c sur la puissance de la bête et surtout la précision du son.

autre info sur laquelle tu pourras p-e me renseigner : je joue sur un digitech rp3 (combiné à un H&k 65w) et il m'est impossible d'avoir un son solo assez correct pour envoyer des sweep et des démanchers précis et coulants. tu as ce problème avec le gnx2?
Je vais devoir emprunter du matériel à un pote pour enregistrer mes parties solo de la démo c pour dire que je suis complètement coinçé pour les solos.
patoune
pour le gain,y a pas de problemes,tu peu avoir du gros son avec beaucoup de sustain,idéal pour le legato ou le sweep!!(mais pas tres chaleureux)
surfingwithdje
Salut!

Je n'ai jamais essayé le pod, mais à ce qu'on en dit c'est un excellent modelisateur d'ampli... par contre les effets ne sont pas top...

C'est à peu pres l'inverse pour les pédaliers digitech: les effets sont de tres bonnes qualité... par contre certaines modélisations d'ampli laissent à désirer...

Mais... toutes les modélisations ne sont pas à jeter et à mon avis tu trouverais bien ton bonheur la dedans...

Je te dis ca car je cherchais également ce type de son pour les solos, et j'ai choisit un digitech: le RP2000 qui ne se fait plus mais qui doit etre à peu pres l'équivalent du gnx2!

C'est peu etre ce type de son que tu cherches? :

Disto+effets= RP2000
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Thony
  • #6
  • Publié par
    Thony
    le 02 May 04, 19:38
arg j'arrive pas à charger l'extrait que tu as mis en lien.

Le problème dans les magasins c qu'on ne peut pas trop essayer le matériel, surtout le pod qui est censé se brancher sur une table.

Bon au moins si j'investit dans un GNX2 si je peux avoir un son idéal pour legato et sweep (ce qui est pas le cas sur le RP3) c déjà pas si mal.

Et si je combine un pod et un GNX2 c possible?
surfingwithdje
Thony a écrit :
arg j'arrive pas à charger l'extrait que tu as mis en lien.
Bon au moins si j'investit dans un GNX2 si je peux avoir un son idéal pour legato et sweep (ce qui est pas le cas sur le RP3) c déjà pas si mal.

Et si je combine un pod et un GNX2 c possible?


C'est con car c'était justement du legato et du sweep
Ca t'aurais bien branché à mon avis comme son!

Mais j'arrive également a avoir des gros, gros sons en disto pour les rythmiques par exemple avec le RP2000 avec les simulations stack, ou rectifier couplées avec le compresseur!

Le pod est un modélisateur qui doit se brancher en direct sur une table ou une sono, et le gnx est plutot un preamp/multieffet qui se branche entre la gratte et l'ampli (pas dans la boucle d'effet car le son est pourrave, en tout cas s'est le cas pour le RP2000...), je ne pense pas que les coupler soit la bonne solution ! (a mon avis)

Si tu recherches ce type de son pour le jeu lead, le digitech est à mon avis plus adapté...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...