Gommer l'attaque du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
la chose importante pour gommer l'attaque au mediator, la plus importante je dirais meme, c'est d'apprendre a jouer "legato", et pour une note "frappée" au mediator, tu peux en jouer beaucoup juste avec la main gauche (c'est d'ailleurs la technique d'holdsworth)

bye stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
R.I.P SRV
Lapider moi si je me trompe, mais j'ai cru remarquer que les ''tic'' sont beaucoup moins audible quand on joue avec un pick très dur...
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
tinourse
merci pour ces conseils !
je vais m'emprésser de les suivre !
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
R.I.P SRV a écrit :
Lapider moi si je me trompe, mais j'ai cru remarquer que les ''tic'' sont beaucoup moins audible quand on joue avec un pick très dur...

Aller hop vas sur la place publique qu'on te lapide ...

Viouu
Dysfunctional
Tout à fait d'accord avec Malhomme:

Compression, compression !
Jeu assez éloigné du chevalet/vibrato
Utilisation du micro manche si tu en as un (de préférence un passif dans ce cas ?)
Insertion d'un EQ paramétrique filtrant la fréquence indésirable entre la guitare et les effets ou l'ampli.

Bon, ça ne fait pas de miracle, mais ça devrait déjà arranger ton problème...
Dysfunctional
Bien d'accord avec toi, ronfyaCHM !
Les conseils pour limiter l'attaque du médiator sont tout ce que je fuis comme la peste. J'aime les attaques très précises, parce que c'est le seul moyen de ne pas faire de la bouillie en rythmique avec un son saturé sur un tempo rapide.
malhomme
Ouarf... Quand les Petrucci et consorts auront un quart du niveau de Holdsworth.... On verra.

Bon...Ceci dit, c'est pas très intéressant de parler de ça alors que le sujet c'est justement de s'en débarasser, de cette attaque.
Essaye de tenir ton plectre le plus perpendiculairement possible des cordes et diminue un peu les aigus mais je te déconseille la compression pour des solos, c'est beaucoup plus difficile de nuancer ton son, ça te coupe la subtilité de ton toucher. C'est dommage pour un solo...
désolé pour la question stupide, mais c'est quoi la compression?
gravityrem
à la satriani: en croisant les bras, la main droite vient etouffer les cordes en haut du manche et la main gauche joue legato....

c'est certes difficille a mettre en place au debut mais l'effet est garanti en live...
ScytheDju
Dysfunctional a écrit :

Utilisation du micro manche si tu en as un (de préférence un passif dans ce cas ?)

Ah bon ? Personnellement, c'est plutôt ce que j'utilise pour bien faire ressortir les attaques (à la Petrucci, justement )
ducofsentiments
Change de son de disto etc...
Personnelemen je tourne sur plusieur disto diférente et sur certaine j entend l ataque et sur d autre casimen pas.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
kalakuta
Pour gommer,

je
erratom
Je reprend ce sujet mais dans un contexte d'enregistrement (au micro donc) : comment éviter d'entendre les coups de mediator, hormis de s'éloigner de l'ampli et donc du micro d'enregistrement ? Chose que je voudrai éviter afin de rester près de mon matos.
Jouer plus fort ? Je n'en n'ai toujours pas l'occasion.

• Publié par
    lemg
    le
erratom a écrit :
Je reprend ce sujet mais dans un contexte d'enregistrement (au micro donc) : comment éviter d'entendre les coups de mediator, hormis de s'éloigner de l'ampli et donc du micro d'enregistrement ? Chose que je voudrai éviter afin de rester près de mon matos.
Jouer plus fort ? Je n'en n'ai toujours pas l'occasion.

Un peu de compression peut-être ?

Problème, ton son va en pâtir.

Tu veux rester près de ton matériel pour avoir du feedback ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...