Gommer l'attaque du médiator

tinourse
salut,
existe t'il une pédale ou des effets en rack qui permette d'atténuer l'ataque du médiator lors des solos afin de n'entendre que la note et pas le "tic!" de contact médiator-corde...

merci
malhomme
Oui: le travail de l'instrument (et un peu de compression eventuellement avec une attaque très rapide pour bouffer les transitoires).

Un exemple: Holdsworth
luna jena
tinourse a écrit :
salut,
existe t'il une pédale ou des effets en rack qui permette d'atténuer l'ataque du médiator lors des solos afin de n'entendre que la note et pas le "tic!" de contact médiator-corde...

merci

tu peux essayer avec une pedale de type "slow gear" , bien reglée ca peut faire l'affaire.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tinourse
stef627 a écrit :
tinourse a écrit :
salut,

merci

tu peux essayer avec une pedale de type "slow gear" , bien reglée ca peut faire l'affaire.

bien noté chef !
je vais me renseigné, merci
luna jena
malhomme a écrit :
Salut Stef, tout le monde se demande ce que tu deviens sur la liste VG8....

salut , je vais te dire :
Aure le gestionnaire du site a totalement supprimé les quelques patchs que j'avias postés (pas beaucoup ok, mais mieux que rien) et les articles aussi, sans que je comprenne pourquoi.
et la liste j'y participe plus depuis que j'ai eu de gros problemes avec certains.
j'ai vu les messages dernierement, y'en a un qu'a posé la question de ce que je devenais, un qui a repondu et l'autre pedophile qui m'a encore insulté
c'est pas ce que j'appellerais "tout le monde"

ils se debrouillent tres bien sans moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Le Tchetchen
moi j'aime bien le bruit du médiator ! ça donne un son assez sympa je trouve non?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
On peut carrement en profiter pour donner un style. Gilmour, Page et tous les grands l'utilise !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
tinourse
Le Tchetchen a écrit :
moi j'aime bien le bruit du médiator ! ça donne un son assez sympa je trouve non?

oui tout à fait, je ne cherche pas non plus le son qu'on retrouve parfois en shred genre "bip de jeux vidéo" ...
mais dans les aigus je la trouve trop incisive, style "tic!"

c'est pas très clair tous ça... mais sur beaucoup d'album d'artiste on c'est rare d'entendre le Tic d'attaque à proprement dit
je supose qu'il est aussi pas mal étouffé sous la tonne d'effets
  • Publié par
    Greg.L
    le
malhomme a écrit :
Oui: le travail de l'instrument (et un peu de compression eventuellement avec une attaque très rapide pour bouffer les transitoires).

Un exemple: Holdsworth

Exactement.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Eric Johnson également, et c'est très déprimant.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Gillou a écrit :
Eric Johnson également, et c'est très déprimant.

je cori que c'est le pire .!!!!

Viouu
malhomme
Pour Stef: je ne savais pas... Ma question tombe à plat ?

Pour la question Topic...
Je me tue effectivement à faire ça (à cause justement de Holdsworth) de puis quelques temps (15 ans?).

Quelques truc qui aident:
- la compression rapide (donc, pas de transitoires)
- attaquer les notes plutot proche du manche et pas trop proche du chevalet, ce qui a tendance à faire ressortir l'attaque (donc le contraire de ce que tu veux
- développer ta tebue de mediator et ton attaque
- N'OUBLIE pas que TOUS les sons que tu entends sur des disque font l'objet de TRAITEMENTS LOURDS au mixage (eq, post compression) et au mastering (re). Il ne correspondent pas aux sons qui sortent des amplis des gars...
krêp'gigi
euh ...et le jeu aux doigts ???? ca atténue bien l'attaque médiator ... Désolée .. Pas pu m'empêcher ...(enfin remarquez ma réponse n'est peut être pas si bête qu'elle en a l'air )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
luna jena
la chose importante pour gommer l'attaque au mediator, la plus importante je dirais meme, c'est d'apprendre a jouer "legato", et pour une note "frappée" au mediator, tu peux en jouer beaucoup juste avec la main gauche (c'est d'ailleurs la technique d'holdsworth)

bye stef

En ce moment sur effet guitare...