salut à tous,
un petit post pour vous présenter un truc vraiment sympa: le deMOON
http://www.gotharman.dk/demoon.htm
Gotharman est situé au Danemark, une seule personne (Fleming si je me souviens bien).
Le deMOON est minuscule c'est ce qui m'a étonné la première fois que j'en ai eu un, c'est une boîte à peine plus grande qu'une pédale d'effet. J'avais un peur peur de l'utilisation, les menus, sous menus... ça m'énerve
Mais comme j'étais vraiment curieux, je m'y suis mis et en 3' j'avais compris le fonctionnement de la bête. Très Users friendly
Pour l'utiliser correctement il faut un petit clavier midi, et on peut utiliser toutes les banques de sons. J'adore, très Board of Canada, moi qui suis plutôt pop, rock, noise, expé, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Mais ce n'est pas la partie synthé qui m'intéressait vraiment dans le deMOON, c'était l'utilisation "guitare" et surtout la synthèse granulaire
Je me suis donc aventuré à branché ma guitare directement dans l'input. Pour l'utiliser il faut faire une ou 2 manoeuvres pour déconnecter les "banques" du synthé (en gros). Pas difficile mais je dois avouer que la première fois, cela m'a pris 5' (et je suis impatient).
Le signal de la guitare passe bien, j'avais un peu peur de ça! Ensuite je me suis amusé à voir ce que les modes, disto, filtre... donnait avec la guitare, c'est un peu comme un Geiger Counter de WMD, pas plug and play mais une fois qu'on est habitué aux réglages, c'est vraiment très simple (j'ai vu sur leur site que l'on pouvait connecter en midi un controller qui rend la chose bcp plus facile).
Bilan, c'est assez génial, en combinant la synthèse granulaire et les autres paramètres, l'utilité pour guitare est réelle! évidement cela reste une utilisation studio ou il faut placer le deMoon dans un switcher (ou avec un pédalier midi). Pas de footswitch... mais il y a moyen d'avoir des textures vraiment intéressantes.
Je trouve que c'est le synth" idéal pour les groupes pop, rock, electronica, expé... facile à utiliser et on peut avoir des sons de synthé qui tue et utiliser le deMOON avec sa guitare pour avoir la synthèse granulaire et pas mal de chose vraiment utilisable. Dont la synthèse granulaire qui permet d'avoir des sons de bit crusher et autres. L'utilisation guitare est optimisée sur la version 1.4!
des samples sont prévus cette semaines pour vous donner une idée de e que cela donne en live.