Grain serré ?

Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le
Salutations,

J'aurais une p'tite question...
J'entends pas mal parlé de grain serré mais franchement dans l'image j'entend un son limite plat sans grain. [1]Est-ce que c'est ce que ça signifie ?

Etant chercheur d'un son avec un gros grain sombre et rocailleux, ce que je n'arrive pas à trouver (même en ayant écouté des samples de pas mal d'amplis), [2]j'aurais aimé avoir des avis pour m'aider à trouver ce son.

En ce moment je possède un Carvin X-100B avec 3 JJec83S et 4 JJel34, même si je me rapproche du son et que j'entends ce *$@!# de grain ^^
je ne le trouve pas assez prononcé. En fait ça à pas l'air d'être une affaire d'ampli couillu parce qu'il en envoi, mais le grain est trop p'tit ^^

Voyez-vous O_o

[3] Est-ce qu'un changement de lampe en v1 ou v2 pourrait arranger cela ? Même si on va me dire que je changerai pas le son de l'ampli.

Merci
Zey
  • Publié par
    Zey
    le
Ou alors un p'tit équaliser pourrait peut-êter m'aider ?
Ou un changement de micro ?
jimiyves
Peut-être une petite pédale ? Overdrive ou disto ?
Zey
  • Publié par
    Zey
    le
Genre ?
jimiyves
Une petite NOS mister black qui simule le son d'un dual rectifier, ou bien une tube screamer qui augmente les mediums ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scribone a écrit :
Ou alors un p'tit équaliser pourrait peut-êter m'aider ?
Ou un changement de micro ?

L'equliser ne changera pas le grain. Le micro non plus (sauf peut etre si le niveau de sortie est plus elevé)

regarde des pedales comme la Metal Muff de EHX ou la MT2 de Boss.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zey
  • Publié par
    Zey
    le
Je suis pas sûr qu'une tube screamer m'amène au son que je cherche, c'est pas vraiment orienté son lourd. Quant à la MT2, vu ce que j'en ai écouté, c'est vraiment typé métal donc blindée d'aigues et niveau grain, j'en ai point entendu :/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je repondais à la question [1]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Une petite Tung-Sol 12AX7 en V1 peut-être
Moi sur mon Engl 530 ça a resserré un peu le grrain et ajouté du gain, sans pour autant métamorphoser l'ampli, mais c'est très agréable.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zey
  • Publié par
    Zey
    le
Justement, qu'est-ce qu'un grain serré ? ^^
Nico_las
euh les medium d'une ts9 ou autre pourraient de donner un poil plus de peche quand meme.
metallik3
scribone a écrit :

C'est quand c'est bien lisse
Un peu à l'image de Engl
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
scribone a écrit :

ben ecoute la MT2 ou la Metal Muff
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Herr Fixxxer a écrit :
Une petite Tung-Sol 12AX7 en V1 peut-être
Moi sur mon Engl 530 ça a resserré un peu le grrain et ajouté du gain, sans pour autant métamorphoser l'ampli, mais c'est très agréable.

Et en clean ça crunch pas cette lampe? Je vais pas tarder à changer ma lampe de preamp, et celle-là m'a l'air sympa, mais j'ai peur qu'en clean elle soit un peu trop péchue...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Zey
  • Publié par
    Zey
    le
Alors je recherche un grain vraiment pas serré, et la ça devient compliqué à trouver.

En ce moment sur effet guitare...