Grand concours "complete ma chaine d'effet" inside

Biréli lagrène
Bonjour à tous et à toutes,

je cherche a completer ma chaine d'effet avec une pédale. J'hésite bcp, ne sais pas trop vers quoi me diriger. Peu importe la marque c'est plus la complémentarité entre les effets que je cherche.

Mon style de musique : jazz, jazz-rock, funk.

Voilà ce que j'utilise actuellement :

-> WhaWha -> Distortion -> ??? -> chorus -> delay

j'ajouterai bien quelque chose au milieu, mais n'ai pas d'idées.
Je compte sur vos propositions !
Ibaniezeux
Biréli lagrène a écrit :

je cherche a completer ma chaine d'effet avec une pédale. J'hésite bcp, ne sais pas trop vers quoi me diriger. Peu importe la marque c'est plus la complémentarité entre les effets que je cherche.

pourquoi pas une Whammy ! un tremolo un Phaser un Flanger ???
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Biréli lagrène
Si tu pouvais argumenter tes propositions, ce serait cool.

genre l'apport au son, l'interet, l'inconvénient, les limites d'utilisations de l'effet...

Merci merci ! =)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
autowah pour faire des cocottes funky tout en se promenant sur scene
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biréli lagrène
si je mets une auto wah, ai-je encore interet a garder la WhaWha ?

Parce que si je l'enleve, je mets quoi à la place ? une pédale de volume ?
brui2fon
en fait le choix d'un effet consiste a produire un son spécifique, donc , sorti des classqieus disto wah delay reverb, ce sera selon les syles de musique que tu joues... et peut etre que tu n'as besoin de rien d'autre.. tu as deja l'essentiel
alors a part flanger phaser.... ; moi je suis fan de l'univibe, mais c très specifique et un bon modele est très cher (krproducts)
un compresseur eventuellement, ça le fait bien, bien reglé
fais ue recherche su le matos des gratteux jazz rock
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Biréli lagrène
j'ai fait une recherche sur le matériel de Mike stern, j'ai vu qu'il avait un octaver. Ca pourrait etre une idée...

Compresseur, j'ai du mal a voir l'impact sur le son.
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Le meilleur compromis entre la whammy et l'octaver est le POG (polyphonic octave generator) de chez Electro Harmonix, qui présente l'avantage de transposer les accords sans faire de bug.

Comme effets interessants, il y a les ring modulators ou la gamme des filtres Mooger Fooger de chez Moog.

J'ai tendance à en mettre de plus en plus, un bon reverse (mon préféré est sur la DL4 de Line 6) surprend toujours l'auditoire.

Enfin, l'e-bow est un outil de folie ! Pas besoin de lui faire de la place dans ton pédalier vu qu'on s'en sert avec la main droite, et là, pour sûr, tu auras des sonorités inattendues.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Si tu veux tenter des experiences dans le jazz fusio et dans le funk je dirai un micro synthetiseur de chez electro harmonix. Regarde aussi chez moog ils font des trucs sympas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
sunglasses
Biréli lagrène a écrit :

Tu as sûrement une réverbe intégrée sur ton ampli, mais une réverbe externe de bonne qualité peut toujours être utilse sur certains plans... Pour les cocottes funk niet (faut un son bien brut!), mais sur d'autres styles et pour des plans solo...

La réverbe adoucit considérablement la disto sur certains réglages... et utilisée à bon escient (ne pas trop la pousser, ça fait vraiment amateur...) avec un delay court... miam!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
COMPRESSEUR/SUSTAINER...
pitschifter
un petit looper genre le rc2 de chez boss qui va sortir bientot.Tu doubles tes grattes ,tu les rejoues a l'octave et tu improvises sur une rythmique funky ca doit le faire pendant un concert.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ibaniezeux
Biréli lagrène a écrit :
Si tu pouvais argumenter tes propositions, ce serait cool.

genre l'apport au son, l'interet, l'inconvénient, les limites d'utilisations de l'effet...

Merci merci ! =)

Whammy, parce que c'est vachement fun, seul souci pas de Thrue Bypass et La whammy est correctement utilisé avec un bonne disto.

Les modulation de Phase genre Flanger et Phaser, je trouve que si ils sont bien dosé peuve donner des effets intéressant, un léger phaser donne du corps a une rythmique en son clair.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ed Pero
C'est un concours de qui vendra le mieux une pédale sans toucher une comm' ?

Birelli (ça me dit qqchose ce pseudo...) on attend tes réponses !
Biréli lagrène
désolé, j'étais un peu long, mais coincé au boulot.

je ne connaissais pas les pédales Moog.
Pas donné, mais les samples sur le site m'ont franchement impressionné.

Par contre, qqun peut peut etre me confirmer, mais je pense que tous ses samples n'ont pas été réalisés avec une guitare si ?

L'ebow ? qque part, l'experience me tente, mais je ne suis pas sur que ce soit reellement exploitable, sur les impros notamment.

J'ai effectivement une reverbe dans mon ampli, pour l'instant elle me suffit.

Flanger ou Phaser, je ne sais pas trop choisir, je ne sais pas lequel des deux ira le mieux avec ma pédale de chorus (activée la plupart du temps, j'adooore le son chorusé). Si qqun peut me donner son avis, ca m'interesse...

En ce moment sur effet guitare...