Grand dilème...

• Publié par
    Tanaêl
    le
Alors voilà, depuis quelques temps j'aimerais m'acheter une bonne pédale de disto mais il y a des tonnes de pédales que je suis un peu perdu...
Je possède une gibson SG standart avec un petit fender blues junior ( tweed ) couplé à une TS9 et un boost. La TS9 est superbe mais avec elle seule ce n'est pas suffisant. J'aimerais avoir une disto à coté pour envoyé de la purée quand il faut on va dire... J'aime jouer du blues/rock principalement mais j'aime aussi le hard rock et le métal... je suis trés éclectique oui, donc une disto polyvalente serait parfait ! .
Donc je me tourne vers vous, que pouvez vous me conseiller ? J'étais tenté pas la BOSS DA-2, ou encore un DS-1 ou 2... Mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, ou peut être un autre modèle...
Enfin voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Florian75_
Un ptit conseil, commandes-en 2 ou 3 (ta shortlist) et renvoie les 2 qui te plaisent le moins.

Je viens de le faire : j'ai gardé la OCD et j'ai renvoyé la OD808.

Et au passage, la OCD est plutôt polyvalente (switch LP HP et passe léger Crunch à une disto moyenne).
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Si ton budget le permet je te conseille vivement la Wampler Sovereign: je l'ai, couplée à une Lovepedal OD11 (un OD basé sur la Paul Cochrane's Timmys), et c'est de loin la meilleure disto que j'ai jamais eu sous le pied!

Pour info je joue du rock/classic rock - heavy, et elle couvre parfaitement tous ces styles! (je l'utilise sans son boost intégré et j'utilise la OD11 pour ça, mais elle s'en tire très bien seule sinon).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    Tanaêl
    le
On peut renvoyer les pédales qu'on aime pas et être remboursé totalement ?
La Wampler Sovereign est plutôt cher, mon budget serait de 150 euros max :/
  • Publié par
    Tanaêl
    le
C'est pour ça il y avait la HT dual de blackstar qui me tentait aussi, mais 200 euros quand même :/
Florian75_
En France, TOUT achat par correspondance (internet) donne droit à un droit de rétractation de 7 jours (frais à ta charge généralement).

Dans les magasins allemand (Thoman, musicstore), c'est plutôt 30 jours.

Alors pour le mag ça fait un peu de logistique (pour toi aussi), mais ça leur permet de conclure une vente.
av68
  • Publié par
    av68
    le
Après tu peux toujours lorgner du côté du marché de l'occase pour avoir un meilleur deal. Tu peux aussi t'orienter vers les pédales dites "marshall-in-a-box" (y a tout un topic dédié dans cette section), type MI Audio Crunch Box, CMat Mods Brownie..., qui pourront t'orienter vers le type de sons que tu cherche.

• Publié par
    Tanaêl
    le
D'accord j'irais jeter un coup d'oeil.
Par contre avez vous des avis sur la BOSS DA 2 ? Sur l'ami google je trouve rien de vraiment concret donc si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur.
av68
  • Publié par
    av68
    le
elle vient de sortir, mais on la trouve dans tous les magasins de musique (en tout cas par ici). J'ai pu la tester j'ai pas été conquis. Le son que tu peux en sortir est bien représenté sur cette vidéo:

C'est assez particulier, la définition sur les accords est intéressante, mais les aigus sont assez fuzzy. Ca a le mérite d'apporter quelque chose d'un peu neuf sur le marché des OD/distortions (comparé aux X clones de TS que peuvent nous sortir les fabricants boutique)

biffbangpow13
Une pédale qui pourrait te convenir, c'est la Ibanez SD9, niveau esthétique elle ressemble à la TS9 mais il s'agit d'une véritable pédale de disto et non d'une overdrive,
elle présente l'avantage de posséder deux switch pour régler les médium et le gain, elle est hyper polyvalente, on peut à la fois de rapprocher du son TS9 avec un coté plus acide genre Santana ou bien tater du metal
en neuf elle vaut dans les 100 E

http://www.sonovente.com/ibane(...)0.htm

je t'encourage à aller voir les démos et les avis sur ce matos, c'est de la super qualité et tu ne peux pas trouver l'équivalent chez Boss
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Le son de la DA 2 est plutot pas mal a mon gout je trouve.
J'aime beaucoup aussi la SD9, a part sur quelques réglages où elle sonne vraiment "acide" je trouve.
Et que pouvez vous me dire sur les boss DS1 et DS2 ? Je trouves que du positif sur elles, est-ce vrai ?
Plus je regarde de video sur la SD9M plus je suis conquis. Elle se couplerait bien avec ma TS9 vous pensez ? Mieux que les pédales Boss ?
Une différence entre la SD9M d'ibanez et la SD9de chez Maxon ?
biffbangpow13
Tanaêl a écrit :
Une différence entre la SD9M d'ibanez et la SD9de chez Maxon ?

LaMaxon est fabriquée au Japon meilleurs composants mais n'a pas les switch
Sinon pour la DS-1, c'est comme la SD9 , le souffle en plus :-)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare...