Grésillement...

Citrex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Citrex
    le
Bonsoir bonsoir,
le titre résume assez bien
En fait j'ai fais l'acquisition d'un peu de matos ce dernier mois et avec mon dernier, la TC Electronic Hall of Fame Mini, je me retrouve avec un grésillement généré dans l'ampli qd je l'active, c'est pas super méga grave mais ça me saoule un peu ...

Ma chaine est composée d'une PolyTune, d'une TS9 et de la HOF le tout dans un Behringer PB600, rien d'extraordinaire je pense.

J'ai testé différents câbles fourni avec le pedalboard, de brancher en direct, de tester la pédale seule et je me retrouve toujours avec ce grésillement.
Grésillement qui n'existe plus si la HOF n'est pas active...

Help me
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Citrex a écrit :
Bonsoir bonsoir,
le titre résume assez bien
En fait j'ai fais l'acquisition d'un peu de matos ce dernier mois et avec mon dernier, la TC Electronic Hall of Fame Mini, je me retrouve avec un grésillement généré dans l'ampli qd je l'active, c'est pas super méga grave mais ça me saoule un peu ...

Ma chaine est composée d'une PolyTune, d'une TS9 et de la HOF le tout dans un Behringer PB600, rien d'extraordinaire je pense.

J'ai testé différents câbles fourni avec le pedalboard, de brancher en direct, de tester la pédale seule et je me retrouve toujours avec ce grésillement.
Grésillement qui n'existe plus si la HOF n'est pas active...

Help me

Moi ça me fait penser à un problème d'alimentation. Peux-tu essayer ta pédale avec des piles, juste pour voir si ça règle ton problème?
Vous battez pas, je vous aime tous
Citrex
  • Publié par
    Citrex
    le
Beh non je peux pas ... la HOF c'est le modèle mini qui n'a pas de logement pile...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Citrex a écrit :
Beh non je peux pas ... la HOF c'est le modèle mini qui n'a pas de logement pile...

alors d'autres alternatives (une autre alim, un réglage de l'alim, une autre prise de courant)?
Vous battez pas, je vous aime tous
Citrex
  • Publié par
    Citrex
    le
je vais essayer de changer la multiprise sur laquelle est branchée ampli + pédalboard, sinon j'ai pas de bloc alim supplémentaire pour tester

edit: ça vient pô de la multiprise, faut que j'essai de tester de changer le bloc alim, y a pu qu'a en trouver un ... et en fait c'est + un sifflement qu'un gresillement !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
essaie de brancher la Hall of Fame sur un transfo mural et seule. Fais aussi attention à la reserve de courant de ton transfo (un 9V >100mA est une bonne option). Les pédales numériques sifflent généralement quand elles ont besoin de plus de puissance.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Citrex
  • Publié par
    Citrex
    le
plop,
je vous ferais un nouveau retour dès que j'aurais reçu la nouvelle, Thomann est entrain de faire l'échange.
J'ai fais l'essai entre temps avec un nouvel adaptateur secteur, et idem, sifflement constant lors de l'activation de la pédale, Thomann est venu à la conclu que la pédale est défectueuse

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...