Grincement d'une pédale Wha Wha

julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 15 Août 2004, 12:16
Je voudrais acheter une pédale wha wha ( disons vers Noël ) dans les 110€.
Personnellement, étant je pencherai pour une cry baby ( je ne me rappelle plus le modèle mais c'est la moins chère et la toute simple ).
Bref, seulement, j'ai un copain qui a acheté une dunlop cry baby à 180 € ( le modèle au-dessus donc), et au bout de 6 mois d'utilisation, la wha wha grince quand on s'en sert.
Est-ce normal?
Comment arrêter ce bruit?

Ce problème me gène et donc j'hésite pour mon achat, étant donné que quand je l'aurai, je pense être souvent dessus.

Dois-je donc envisger une autre wah et laquelle?
Je dispose d'environ 110€ et je joue du funk, + jimi Hendrix.
Merci de me conseiller pour le problème de "couinement" ou de mù'indiquer une wah plus sure.
Merci
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 15 Août 2004, 12:53
qu'est-ce qui grince ? .. c'est dans le son ou c'est carément les parties métaliques de la wah qui grincent ? .. pque si c'est le cas un p'tit coup d'huile sur les partie mobiles et c'est bon (pas sur le potentiomètre, hein ) .. et si c'est le pot c'est plus embêtant .. il faut le changer ..

sinon il n'y pas que jim dunlop qui fait des wah-wah .. un autre fabricant asssez connu c'est morley .. va en essayer une ! .. sinon vox en fait aussi !
blacksnake
salut

pour les grincemments une petite goute d'huile sur l'axe qui maintient le plateau mobile au socle. ca grinçait aussi sur ma Vox ap 2 mois d'utilisation

si tu joues du Hendrix autant prendre une Vox, c pas le meme prix qu'une Crybaby (180E env.) et elle se customise tres bien. mais tu peux aussi customiser la Crybaby.
sunglasses
dan3471 a écrit :
qu'est-ce qui grince ? .. c'est dans le son ou c'est carément les parties métaliques de la wah qui grincent ? .. pque si c'est le cas un p'tit coup d'huile sur les partie mobiles et c'est bon (pas sur le potentiomètre, hein ) .. et si c'est le pot c'est plus embêtant .. il faut le changer ..

sinon il n'y pas que jim dunlop qui fait des wah-wah .. un autre fabricant asssez connu c'est morley .. va en essayer une ! .. sinon vox en fait aussi !

Ouais je pense que c'est ça = faut enlever le couvercle sous la pédale, et mettre un peu de graisse sur l'espèce de roue à dents. Espérons que ce ne soit que ça.
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 15 Août 2004, 15:15
Ok merci.
Au fait, quelle est la durée de vie d'une wha classique de dunlop si on joue pas mal dessus?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 15 Août 2004, 15:24
.. sinon c'est simplement l'axe sur lequel pivote la pédale qui grince .. essaye de mettre un goutte d'huile ici ..

Et pour la durée de vie d'une wah classique .. ben, j'ai une gcb-95 (le modèle de base) depuis au moins 6 ans et elle fonctionne tjs ! .. bon je l'utilise pas comme un fou non plus .. à mon avis si tu l'entretiens (un peu de graisse par-ci par-là de temps en temps quand ca grince ) elle te durera longtemps !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Août 2004, 19:48
julienr a écrit :
Ok merci.
Au fait, quelle est la durée de vie d'une wha classique de dunlop si on joue pas mal dessus?

au bout d'un certain temps, elle se mettra a cracher quand tu t'en serviras, ce sera l'heure du changement du potar de modulation dans la pédale. je ne connais pas le prix de la manip (on m'a dit 45€, mais ça parait beaucoup)

En ce moment sur effet guitare...