Gros comparatif entre pédale de boost

Dazed And Confused
Il y'a une personnes sur un forum qui a fait un comparatif entre différentes pédales de boost.

Au cas où quelqu'un serait intéresserait par ce genre de comparatif et je mets les liens et une description.

Mojave Peacemaker head, THD Hotplate, Mojave 4x12 w/G12h30's, SM-57, Vintage API Mic Pre, Suhr Standard.

0:00 - 00:32 Peacemaker straight, no pedals

0:34 - 1:06 Fulltone OCD

1:08 - 1:40 Maxon OD9

1:42 - 2:26 MI Audio Blues Pro

2:28 - 3:04 Keeley Modded Boss SD-1 (older one, no extra switch)

3:07 - 3:43 Keeley Modded TS-9

3:45 - 4:18 Digitech Bad Monkey

4:20 - 4:53 DOD YJM308

4:56 - 5:28 MXR 6 Band

5:30 - 6:04 Fulltone Full Drive II

6:06 - 6:39 Boss SD-1 Stock (Made in Japan)

6:41 - 7:14 Original vintage Ibanez TS-9

7:16 - 7:52 Maxon OD808

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Elles n'ont pas toutes les mêmes réglages, elles ont était régler de façon à sonner le mieux possible.

Page source http://acapella.harmony-centra(...)26020
  • Publié par
    Invité
    le
ça a l'air intéressant, mais il faut pas que tu copies-colles le lien depuis le forum où tu l'as pris, il faut faire clic droit -> copier l'adresse du lien. là y'a les ... qui ont été pris dans l'url et ça marche plus du coup.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Grande idée ! Pour ma part, ma conclusion est que ça se ressemble quand même beaucoup tout ça…
Jean
Starfucker Inc.
c'est pas des pédales de boost, plus d'overdrive
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dazed And Confused
J. a écrit :
Grande idée ! Pour ma part, ma conclusion est que ça se ressemble quand même beaucoup tout ça…

Pour moi aussi sa se ressemble beaucoup.
Nikk Dee
Que ça reste le même ampli (excellent, soit dit en passant), la même gratte et le même bonhomme, et que toutes les pédales, à l'exception de l'OCD peut-être, sont toutes plus ou moins des déclinaisons sur le thème de la Tube Screamer. Donc ce sont plus des nuances que des différences facilement audibles, surtout à bas volume et avec la compression du media.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dazed And Confused
Même en réalité les différences sont pas super marquées

Ma préféré c'est l'équalo, un chouilla plus dark
Nico_las
Interessant, ca n'a pas le même son... Il y a des nuances dans les notes, du souffle sur certaines ect...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sûr que c'est pas exactement la même chose, mais quasi, et y a certainement rien qui justifie la différence de prix entre la plus chère et la moins chère !
Enfin, c'est vrai que ce n'est jamais que l'utilisation en « boost »…

Par contre les types sur l'autre forum ils ont l'air d'y voir aussi clair que dans de l'eau ; sont forts ces Américains ;
Jean

En ce moment sur effet guitare...