GROS DILEMME : Pédale disto ou Préamp guitare.....?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Bonjour ami gratteux, alors j'envisage bientôt d'investir...mais dans quoi? ça c'est la question!lol
Non treve de plaisanterie je sais que j'hesite entre la Rocktron Silver Dragon qui semble sonner de façon terrifiante!
Et en même temps je me dis que pour le prix (à peu de chose près) y a moyen de taper dans les préampli de bonne facture...
Donc en fait je me tourne vers vous parce-que je pense qu'on est tous arrivé à un moment ou on veut une bonne disto, mais alors là le choix est tellement vaste on en perd ses moyens... donc si quelqu'un a déjà essayé la silver dragon ou une autre pédale, ou bien encore un préamp bien sympatique qu'il me fasse partager son avis !! à tte
I am the combined effort of everyone I've ever known
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
@rnowooD a écrit :
ben le premap .. tout depend de ton ampli deja..

Bah ouè j'ai un ampli qui me satisfait mais en fait c'est surtout pour une configuration repet ou live, pake on le sait tous, dans les studios de repet on tombe pas toujours sur des ampli digne de ce nom niveau saturation donc déjà ça me permeterai d'avoir mon propre son indépendament du matos ou je vais....voyez ske j've dire?
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
bah ouè le son lampe ça serait le top mais après ya la question du budget qui rentre en compte...
comme je disais le fait d'avoir un bon ou un moyen ampli c'est pas le plus dérangeant...ce que je recherche surtout c'est une pedale ou un preamp qui me permette de retrouver mon son où que j'aille...après mon budget il est de 200 euros max, et la silver dragon semble pas trop mal puisque c'est une satu à lampe entre autre...mais peut-être existe-t-il des config plus judicieuses...?
@rnowood
c est aps le plus derangant certes mais ca auriote vraiement ton choix

etxemple concret :
je joue sur un the twin fender tout lampes de 105W
j ai une tubefactore en disto (h&k) lampes dont je suis fan
j'ai aussi un tubeman 2 (premap lampes h&k) dont je me sert en MAO, mias pas sur l'ampli car je prefere le preamp et le son de mon ampli
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

Moi j'ai un tubeman 2 hughes and kettner(préamp a lampe en pédale 3canaux), c'est très pratique pour avoir ton son partout en effet mais je me suis rendu compte que ce n'était pa ce que je cherchais et depuis que j'ai le mesa markIV j'ai plus a me plaindre.. sinon je le vends 200euros justement..donc si tu es interressé dis le moi
sunglasses
@rnowooD a écrit :

etxemple concret :
j'ai aussi un tubeman 2 (premap lampes h&k) dont je me sert en MAO, mias pas sur l'ampli car je prefere le preamp et le son de mon ampli

C'est exactement ça: si tu aimes bien le son intrinsèque de ton ampli, que les sonorités te plaisent et que tu veux seulement le rendre plus polyvalent, alors prends une pédale de disto.

Si tu aimes le son clair de ton ampli, mais que le canal disto ne te convient pas, alors tu peux investir dans un préampli, comme le Gainiac2, et une pédale de switch AB: tu pourras ainsi utiliser le préampli de l'ampli pour le canal clair, et le préampli externe pour le son disto...
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
@rnowooD a écrit :

etxemple concret :

Dacor...bon j'ai dû mal m'exprimer...
En fait je recherche une pedale ou un préamp que je puisse utiliser sur n'importe quel ampli afin de retrouver une disto qui m'est propre. Biensur je sais que suivant l'ampli je n'aurait pas tout à fait le même son à chaque fois mais je cherche à avoir un son identifié surtout en saturation, pake y en a marre de se faire chier 20 minute en début de repet pour regler le matos du studio... Aussi j'aimerai que cet investissement me serve pour le live c'est pourquoi je ne veux pas un materiel transitoire mais que je puisse l'utiliser aussi bien en repet que sur scene pour avoir mon son à moi...
Et alors là la question première revient : qu'est-ce qui me conviendrait le mieux? Une pedale style silver dragon ou un bon preamp?
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
mac alpine a écrit :

C'est exactement ça: si tu aimes bien le son intrinsèque de ton ampli, que les sonorités te plaisent et que tu veux seulement le rendre plus polyvalent, alors prends une pédale de disto.

Si tu aimes le son clair de ton ampli, mais que le canal disto ne te convient pas, alors tu peux investir dans un préampli, comme le Gainiac2, et une pédale de switch AB: tu pourras ainsi utiliser le préampli de l'ampli pour le canal clair, et le préampli externe pour le son disto...

ouè ça peut être une solution aussi la AB box avec deux canaux entièrement indépendant...Justement je me suis interessé au Gainiac 2...le connais-tu? Qu'est-ce que tu peux en dire pour un son Metal/Prog(en satu) et plutot clair et cristallin/une peu jazzy (pour les sons clean)
Vu ce que je lis tu chercherais plutot un préamp ainsi tu le brancherais dans la boucle d'effets en return comme ca tu ne passe pas dans le préamp de l'ampli qui te colorerait ton son une nouvelle fois et ne fait pas spécialement bon ménage..(mon tubeman en insert dans un classic 30 par exemple ca sonnait plus du tout tubeman lol parcontre en boucle d'effet oui!)

Enfin je pense que c'est ca..en l'occurence tu n'aura qu'a tourner quelques potards pour les remettre aux reglages que tu aura prédéfinis..
Mais selon la piece sa taille la matiere des murs etc enfin tout joue sur le rendu du son je veux dire par là que régler un ampli ca fait partie intégrante du boulot de guitariste.. mais bon toi c'est plus en répet que ca te fait chier de passer du temps a régler si j'ai bien compri..

Ben je ne saurais que te conseiller un préamp en pédale...le tubeman fait justement 3 canaux un clean (très cristallin et agréable..) un vrai crunch (du clean au saturé..) et un lead pouvant aller de la légere à la grosse saturation mais rien de tel qu'un essai.. (les gouts et les couleurs.. )
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
comme je le disais en effet, je suis conscient qu'en début de repet un reglage s'avère de toute façon necessaire. J'entend plutôt par là que c'est démoralisant quand tu tombe dans un studio avec des amplis pas du tout adaptés à ton style et là t'en chie un max pour t'approcher de ton son au possible.
Bon après si je dois investir dans un préamp je verrai pluto un preamp dans le style du Gainiac 2 mais j'attends un avis sur ce dernier. N'empeche que la Silver Dragon semble assez bien pour la saturation alors mieux vaut-il la silver ou un preamp avec une disto au moins aussi bonne?
c'est vrai qu'en plus la possibilité de switcher entre les canaux est un avantage certain.
sunglasses
Caelan a écrit :
ouè ça peut être une solution aussi la AB box avec deux canaux entièrement indépendant...Justement je me suis interessé au Gainiac 2...le connais-tu? Qu'est-ce que tu peux en dire pour un son Metal/Prog(en satu) et plutot clair et cristallin/une peu jazzy (pour les sons clean)

Rien de tel qu'un préampli à lampes pour booster un peu un combo à transistors au son un peu "froid"... L'idéal serait un préampli tout lampes, mais le Gainiac 2 sera déjà pas mal... Tu n'as qu'une lampe qui sert à la disto. Je l'ai essayé, je pense que je vais m'en acheter un: la disto est de bonne qualité, le son clair est moins intéressant.

J'ai un ampli tout lampes: j'adore le canal clair, le canal disto me va uniquement pour les rythmiques, et je souhaitais avoir un 3e canal avec un "gros son". Je vais donc investir dans un Gainiac 2 (ou équivalent, faut que je me décide...) que je brancherai dans la boucle, avec une pédale ABY pour switcher les préamplis.

Avec ça je devrais être polyvalent et avoir trois sons de bonne qualité!
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
Et en terme de préampli à Lampe est-ce que quelqu'un en connais un qui soit adapté au très gros son tranchant et précis....?
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
en preamp à lampe pour le gros son assuré ya le ADA mp1 ou le engl 530

En ce moment sur effet guitare...