Gros pblem avec les ME-50 ?

maxsauzaie
j'ai lu ca j'ai trouvé ca particulierement rebutant pour une utilisation live
Citation:

J'ai été trés déçu par le ME-50. OK il y a qques effets qui sonnent bien : les modulations, les delays et l'octaver avec la pédale d'expression.... mais le gros probleme, enfin pour moi et l'utilisation que je voulais en faire, c'est que l'édition en temps réel des effets avec les potars font grésiller le son!!! donc pas cool en concert. Je me pose donc la question : pourquoi mettre des potars en "façade" si on peut pas s'en servir comme pour une pédale classique???
Je ne parlerai même pas des simulations de distos qui sont horribles (seule la OD2 sonne pas trop mal).

Je m'en suis servi 1 mois et je l'ai revendu 250 euros (résultat j'ai perdu 50euros).

Donc je le déconseille fortement aux personnes qui voudraient (comme moi) utiliser les potars en live pour faire des effets "psyché" comme avec une pédale.
Par contre, vue le prix, je peux quand même dire aux autres qui utilisent leur pédalier uniquement en preset, que vous pouvez y aller, 300euros les modulation et les delays boss, rien que pour ça, ça vaut le coup.... par contre il faudra vous acheter une pédale de disto et une wah wah à coté ;-)

ca veut dire que si on aime bidouiller des sons le ME-50 est inutilisable ?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Apparemment, là le gars parle de tourner les potards sans arrêt pour faire des sons super bizarres, et je ne pense pas en effet que le ME-50 soit fait pour ça.
Mais une pédale simple non plus!

Sinon ya aucun problème si t'as un preset enregistré et que tu veux changer quelques paramètres vite fait, mais il faut pas s'amuser à tourner tous les boutons sans arrêt bien entendu!

Sinon pour les distos qui sonnent mal, je trouve pas, il faut aussi voir avec quel matos il utilise le ME-50!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
philoustrat
Elrohir a écrit :
Apparemment, là le gars parle de tourner les potards sans arrêt pour faire des sons super bizarres, et je ne pense pas en effet que le ME-50 soit fait pour ça.
Mais une pédale simple non plus!

Sinon ya aucun problème si t'as un preset enregistré et que tu veux changer quelques paramètres vite fait, mais il faut pas s'amuser à tourner tous les boutons sans arrêt bien entendu!

Sinon pour les distos qui sonnent mal, je trouve pas, il faut aussi voir avec quel matos il utilise le ME-50!

+1
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
maxsauzaie
non mais par exemple bidouiller un chorus en concert, pour accelerer le loop, ca arrive souvent d'utiliser le potard et de l'augmenter ou le dimininuer pour faire varier l'effet, et ca tout pedale peut le faire, et j'aimerai savoir si le ME-50 pose un probleme pour cette fonction ?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
maxsauzaie a écrit :
non mais par exemple bidouiller un chorus en concert, pour accelerer le loop, ca arrive souvent d'utiliser le potard et de l'augmenter ou le dimininuer pour faire varier l'effet, et ca tout pedale peut le faire, et j'aimerai savoir si le ME-50 pose un probleme pour cette fonction ?

Bah comme je l'ai dit avant, ça ne pose aucun problème de changer un réglage "sur le pouce", mais c'est pas fait pour triturer les potards en continu!
Either way they die
maxsauzaie
bah comme une pedale je suppose...si tu parles de faire ca pdt durant toutes tes chansons...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
maxsauzaie a écrit :
bah comme une pedale je suppose...si tu parles de faire ca pdt durant toutes tes chansons...

Je croyais que c'étais toi qui parlait de faire ça durant toutes les chansons .

Donc on s'est bien compris, le ME-50 peut s'en tirer aussi bien qu'une pédale simple au niveau des changements de paramètres, mais pas mieux!
Either way they die

En ce moment sur effet guitare...