Ta boucle a un tempo fixe et défini, sur la plupart des loopers. Tout le groupe, le batteur en premier, va devoir jouer autour de ce tempo, du tempo de la boucle. Donc, difficile à mettre en place et casse-gueule.
Meme sur les loopers qui permettent de modifier l'enregistrement au tab tempo, c'est casse-gueule. Donc, la différence avec deux guitaristes est importante :
Un, tu n'as pas besoin de jouer une premiere fois la boucle, l'enregistrer, puis overdubber, avec deux gratteux. C'est-à-dire que sur ce que tu proposes, la structure de tes morceaux risque vite d'être lourde, ou en tous cas contrainte. Il faut jouer une premiere fois en bouclant, et ensuite, rejouer par dessus.
Deux guitaristes, ca gonfle le son, mais chacun reste calé sur le tempo donné par le batteur. Donc, plus de pêche, plus carré, plus gros quoi.
Deux guitaristes picolent plus qu'un looper, c'est sur.
Mais, tu vois, ce dont tu parles, j'ai essayé des tas de fois. La seule application possible, c'est pour des boucles qui n'ont ni début ni fin. Pas de rythmique ni de tempo. Comme ca, pas de souci de placement en groupe.
C'est simple...
Citation:
Je ne comprends la difference avec deux guitaristes qui joueraient a l'unisson. Hormis le fait que le son ne sortirait que sur le meme ampli ( et encore, ça c'est bidouillable).
Voir explication dans mon post précédent.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."