Bon je joue chez moi essentiellement et la plupart du temps au casque pour ne pas déranger. Je joue sur de petites têtes (marshall jvm 50th, dual Terror), mais même la je fais souvent trop de bruit.
J'adore ces amplis, mais souvent je cherche aussi un son plus "moderne". Je me suis mis à la sept cordes, et je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans les sons que j'obtiens (tu me diras ça doit être plutôt de ma faute) et je me fais engueuler :-). Résultat: je joue plus souvent la guitare sur le Sonic port et sur l'iPad.
Quelle misère!
Voici quelques temps que je cherche une solution, dans le monde de la simu. Je me suis arrêté d'abord sur l'axe FXII, mais c'est cher, assez complexe. Finalement je vais prendre la tête non amplifiée Kemper, qu'on trouve en occase.
Mon problème et mes questions: j'en fais quoi après?
D'abord je peux jouer au casque directement sur la tête. Ok.
Je veux pouvoir enregistrer: j'ai un iMac, il me faut quoi? Une carte son je pense (Maudio fast track? ). Ça sert à quoi? A alimenter le Mac? A shunter la carte son du Mac qui a une entrée ligne?
Deux: il faut un "séquenceur". Tain..... c'est quoi ce truc? Une sorte de mixer en fait? (Version limitée de Pro tools livrée avec le M audio? )
Trois: et le son il sort où? Casque ou enceintes de proximité active sur la carte son? (Lesquelles?)
ReTrois: je veux qd même pouvoir jouer en live avec des potes: il me faut une enceinte active à brancher directement sur le Kemper, genre enceinte active large bande, ou un ampli de puissance à brancher sur un de mes 2x12 guitare? Ou un ampli de puissance et une enceinte neutre passive? Je ne vais pas faire des concerts dans des stades hein....
Je sais ce sont des questions de newbie, j'ai pas mal fouillé, ici ou ailleurs pour en arriver là, mais à force de chercher, c'est tellement vaste qu'on s'y peaume...
À ce stade j'ai 250 onglets ouverts sous mon navigateur, et je ne sais plus quoi faire....