Grosse disto

Stabilo Boss
Salut je voudrais savoir comment faire,quels effets sont necessaire pour une bonne disto bien lourde
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je sais pas laquelle des distos il faut pour que ce soit bien lourd, mais ce que je sais c'est qu'en la colorant avec un octaveur style Boss OC-2 ou 3, faut mettre qqch pour que le plafond ne s'écroule pas.
Stabilo Boss
Un octaveur ?Est ce que je l'ai sur mon gt6,je ne sais pas.On m'a dit qu'il fallait que je rajoute du delay aussi.De plus je voudrais savoir quelle est la position de micro idéale
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ben, c'est toi qui as un gt6, donc tu es le mieux placé pour le savoir. Pas trop d'octaveur, juste ce qu'il faut pour bien étoffer la note.
Du delay, oui, ça mouille bien le son. Un monstre flanger aussi, alors...
Position micro ça dépend des goûts. Sur un double bobinage en tout cas pour un son bien gras, et en position chevalet pour un son bien tranchant. Mais pour du "lourd", j'utiliserais le micro manche. Tout dépend la guitare en fait, et surtout de tes goûts.
Aussi, pour la disto, ne pas trop en mettre, avec trop de disto le son devient tout petit et lisse comme celui d'un synthé lead. Il faut que ça "craque avec des poils", si je peux utiliser une image.
Stabilo Boss
C vrai je crois que je met un peu trop de disto maintenant que tu me le dits et pour le flanger demain a l'aube j'y mettrai une petite dose pour voir le résultat.Et pour le son clair tu utiles quoi comme effet
orni
  • Publié par
    orni
    le
Cool.

Pour le son clair, de la réverbe et du compresseur (pour la disto aussi du compresseur, mais c'est pas pour grossir le son). Des fois je mets un peu de chorus, du delay. C'est tout. J'ai comme combine que si on entend l'effet, c'est qu'il y en a trop. A moins qu'on veuille vraiment qqch de spécial.

Pour les sons clairs, j'aime aussi beaucoup le son crunch. C'est à dire qu'il y a une très légère disto, qui va se faire entendre dès qu'on attaque la note plus fort, ou qu'on monte le bouton de volume. C'est le contraire d'une grosse disto mais c'est aussi un son intéréssant. Tu peux passer trés vite de l'accompagnement en solo avec ça: Juste jouer plus fort.

Tu dois bien t'amuser avec ton GT-6, chuis un peu jaloux aussi! Essaye le feedbacker avec la disto, gros effet assuré!
Stabilo Boss
Je commence un peu a m'amuser avec,car j'ai eu du mal au début avec toutes les possibilités de réglages et les different effets mais cela commence a venir

En ce moment sur effet guitare...