Grosse saturation en entrée de ma carte son : normal ?

toto timide
Bonjour,

En fait j'ai acheté une carte son il n'y a pas longtemps : une M Audio firewire 410.

Jusqu'à présent, je jouais toujours avec ma Strat et c'était plutôt pas mal si je mets de côté des problèmes liés à Vista ou au port Firewire.

Hier j'ai décidé de gratter une de mes pelles qui sort rarement de son case : une Heritage 535 (micros humbucker).

Et là c'est la cata : les micros saturent à mort la carte ! Du coup j'ai mis le niveau d'entrée au minimum mais ça continue de saturer. Je n'ai pas d'autres choix que de baisse également le volume des micros de la guitare
Je me demandais si c'était normal ou si je devais faire un réglage particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses,

J
skate.tmx
Faut toujours régler le gain pour que l'entrée ne sature jamais. Au pire tu peux appuyer sur le petit bouton PAD.
Tu branches la guitare en direct dans la carte ? Les entrées sont commutable high-Z, sur la photo de l'interface je vois pas.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
toto timide
skate.tmx a écrit :
Faut toujours régler le gain pour que l'entrée ne sature jamais. Au pire tu peux appuyer sur le petit bouton PAD.
Tu branches la guitare en direct dans la carte ? Les entrées sont commutable high-Z, sur la photo de l'interface je vois pas.

C'est bien le soucis : l'entrée pour la carte est au mini, il est à 0 et ça sature quand même, du coup je joue avec le volume de la guitare mais ça me surprend un peu.

Et oui tout ça sans passer par un préamp ! Par contre pas trouvé de commutateur...
toto timide
toto timide a écrit :
skate.tmx a écrit :

C'est bien le soucis : l'entrée pour la carte est au mini, il est à 0 et ça sature quand même, du coup je joue avec le volume de la guitare mais ça me surprend un peu.

Et oui tout ça sans passer par un préamp ! Par contre pas trouvé de commutateur...

Mais avec le bouton PAD ça marche niquel !!! Merci à toi
Il sert à ça ce bouton ?

En ce moment sur effet guitare...