Gsc2 et Delay??

• Publié par
    bentoto
    le
Salut,

Je pense acheter cette belle machine qu'est le Gsc2, sauf que j'ai une questions qui en a laissé plus d'un sans voix:

Prenons une config standard avec Gsc2 avec dans l'une des loop un delay...
Est ce que lorsque l'on change de preset et que l'on désactive la loop contenant le delay, le son est coupé net...ou bien, on peut entendre la fin du delay???

J'ai envoyer un mail à G lab france.....sans réponses!!!

Donc je m'adresse à vous utilisateur de cette belle machine....

De plus, qu'elle est la difference entre le Gsc2 et le Gsc3??

Bien à vous

bentoto
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
cette question n'a t elle pas été traité sur le topic GLAB?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    bentoto
    le
bonne question.......mais je ne crois pas!
doomfred
Salut !

Regardes dans le G-Lab user's club, je pense que tu devrais avoir certaines réponses.

La différence entre GSC-2 et GSC-3, c'est juste les switches. D'après les dires de Waldemar (le concepteur), le GSC-3 a été spécifiquement conçu pour répondre à la demande américaine, le distributeur n'étant pas fan des switchs en plastique (ultra résistant... on a vu Waldemar monter sur un GSC-2 pour le démontrer). Le firmware, les fonctions... c'est tout pareil !

Concernant les loops, le GSC-2 est comme n'importe quel looper: les boucles sont on ou off. soit le signal passe, soit pas... Donc, n'importe quel effet dans une boucle est coupé net. Donc, tout effet de spatialisation (Délai, Reverb), soit la fin des répétitions coupées nettes.

Par contre, le GSC-2 est équipé de 2 prises de footswitchs stéréo et de prises Midi qui permettent de contrôler des effets qui eux, n'ont pas forcément à se trvouer dans les loops. C'est notamment le cas des SD-1 et DR-1, DR-2, DR-3 du même fabricant (délai et reverbs), ou de délais comme l'Eventide Timefactor. C'est exactement ce que je fait avec mon propre pédalier.
In_Vertigo
doomfred a écrit :

Concernant les loops, le GSC-2 est comme n'importe quel looper: les boucles sont on ou off. soit le signal passe, soit pas... Donc, n'importe quel effet dans une boucle est coupé net. Donc, tout effet de spatialisation (Délai, Reverb), soit la fin des répétitions coupées nettes.

Le Providence PEC-2 permet de désactiver une boucle tout en conservant l'écho d'un delay ou autre... C'est tout simplement une question de conception. Donc non, tous les loopers ne sont pas égaux
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
doomfred
C'est pas exactement le même prix non plus... Ceci dit, ça veut dire que le relais de sortie reste ouvert en permanence quand celui d'entrée s'ouvre ou se ferme ? C'est la première fois que j'entends parler d'un looper qui permette ça.

En ce moment sur effet guitare...