Gt-8 direct sur un baffle????

Forum Boss
Forum
batvoiz
  • Publié par
    batvoiz
    le
Bonjour tout le monde (en tout cas ceux qui liront!!!),

Voila je cherche à savoir si je peux directement brancher mon GT-8 sur un baffle d'ampli sachant que le "multi eff" à déja un préampli intégré??? L'histoire est que j'en ai marre de mon 15 watts bas de gamme qui flanche un peu (ben oui entre le GT-8 et ma 7 cordes!!!) du haut de son 8 pouces!!! J'ai pas l'argent nécéssaire pour m'acheter un bon ampli dans un premier temps mais je me dis qu'en achetant d'abord le baffle et par la suite une bonne tête d'amplis........??????? Après je voulais savoir s'il n'y aurait pas de problèmes d'impédances entre le GT-8 et le baffle.... disons un 2x12" dans un premier temps!!!!!

Merci de m'éclaicir un peu (je sais c'est dur avec ce temps!!!)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
batvoiz a écrit :
Voila je cherche à savoir si je peux directement brancher mon GT-8 sur un baffle d'ampli sachant que le "multi eff" à déja un préampli intégré???

hello

Pas possible, dans une chaine d'ampli classique, il faut un preamp, un ampli et un baffle.
Le gt8, comme tu l'as dit, rempli le role de preamp, il manque donc un autre element : l'ampli !

Ceci dit, tu peux trouver un ampli suffisant a pas trop cher, genre 150€, dans les references suivantes par exemple : marshall 8008, rocktron velocity 100 ou 120, ou alors l'excellente petite tete de chez crate, la powerblock.

Voila tu sais tout
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Comme le dit fxdfxd, un preamp c'est bien mais pour attaquer un haut parleur il te faut un ampli de puissance.

En ce qui me concerne j'utilise un ampli de puissance de sono. 2x50 W stéréo dans un baffle 2x12 me permettant de beneficer des effest stereo de mon multi effet
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
sinon tu branches le gt8 dans le return du pti 15 watts branché sur le 2x12 ça pourrait etre marrant

En ce moment sur effet guitare et Boss...