=>Boss GT3, Comment ca marche?<=

Forum Boss
Forums
Raph 182
Salut à tous!
On m'a preté la Boss GT 3 mais sans le manuel! Ca serai trop simpa que quelqun m'explique comment assigner un effet à une pédale.
Par hasard si quelqun pouvait me dire que choisire pour avoir un son "Nirvana" et un son "Blink 182, Sum 41..."
Merci
domi74
  • #3
  • Publié par
    domi74
    le 30 Nov 04, 22:10
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 01 Dec 04, 00:21
Alors de mémoire parce que je l'ai vendu, tu te mets sur un patch que tu veux modifier. Sur ce patch, si une section est allumée c'est qu'un effet est actif.

Tu programmes les effets que tu veux (avec parcimonie, l'erreur avec ce multi c'est qu'on est tentés de mettre tout plein de simulations etc) en appuyant sur le bouton rectangulaire de la section correspondante puis en choisissant les options avec les molettes. Pour te faire un son de base tu peux utiliser le mode EZ Edit.

Une fois ton son fini, surtout ne change pas de patch : appuie sur le bouton WRITE et à l'aide de la molette tu choisis décraser un patch existant. Aprs sous la section master (je crois) tu pourras changer son nom (et encore appuyer sur WRITE)

Tu peux programmer les 35*4 premiers patchs (ceux avec les n° sans fond jaune et au délà c'est (85-35)*4 presets d'usine : aucun risque de perdre les 35 premiers vu qu'ils sont répétés de 36 à 70 (enfin par là)

Voilà !
Raph 182
D'accord ca marche!
Par contre, pour la disto genre Nirvana et blink?
Raph 182
Personne qui pourai me donner une piste pour avoir ces disto?
GG300
  • #7
  • Publié par
    GG300
    le 21 Dec 04, 19:06
Alors pour les distos style nirvana ou blink 182 le mieux c de choisir dans la section préamp le 5150. Tu booste bien les graves (genre 80 jusqu'à 100), tu creuses un peu les médium (30 environ) et tu laisses l'aigue au milieu (50), présence à 0. Le tout assaisonné d'un micro chevalet double et le tour est joué...
GG300
  • #8
  • Publié par
    GG300
    le 21 Dec 04, 19:08
Alors pour les distos style nirvana ou blink 182 le mieux c de choisir dans la section préamp le 5150. Tu booste bien les graves (genre 80 jusqu'à 100), tu creuses un peu les médium (30 environ) et tu laisses l'aigue au milieu (50), présence à 0. Le tout assaisonné d'un micro chevalet double et le tour est joué...
Munk
  • #9
  • Publié par
    Munk
    le 03 Mar 05, 13:33
domi74 a écrit :
www.bossgtcentral.com


Il est cool ce lien, mais y aurait il pas moyen d'avoir la doc en Français...??
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif

En ce moment sur effet guitare et Boss...