[GT3] Obtenir un son Ska

Forum Boss
Forum
gostbuster
BOnjour, voila j'ai un GT3 et un marshall 8080, et je voudrais savoir quels reglages il faut adopter pour obtenir un son SKa. En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait jouer avec le micro simple, et utiliser un compresseur, mais la question c'est : je lui affecte quels reglages au compresseur, et je prend quel type de preampli ?? et j'equalize comment ? (je suis vraiment nul pour regler les sons) Doisje lui ajouter d'autre effets a mon son (reverb etc....) Je vous remercie d'avances pour vos conseils !! merci
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Cle@r
    le 14 Juil 2004, 16:53
Oula !!! ne t'embete pas !!! pour le ska un beau son clair bien claquant avec un peu de compress si tu veut fera l'affaire !
ce n'est pas parce que tu va regler dans les moindre details ton compresseur que tu aura un son Ska ! c'est ta main droite qui te fera sonner bien groove !
Five minutes alooooone !!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Juil 2004, 18:46
Effectivement il faut prendre le GT3 pour ce qu'il est : un multi-effet ! Le son Ska vient d'une guitare claquante (telecaster par exemple, en tous cas micros simples de préférence) et d'un son clair ; mais surtout des attaques de ta main. Par exemple j'ai un pote qui obtient un pur son reggae sur mon matos, et moi je suis trop une bouze . Le Boss poura t'apporter un compresseur et une auto-wah, et il me semble qu'en cherchant bien (jai plus la doc sous les yeux) il existe déjà des patchs d'usine typés ska.
gostbuster
a ouais des patch d'usine typé ska ?? le probleme c'est un son clair claquant je ne sais pas a quoi ca ressemble dons si vous pouviez m'indiquer comment justement regler a peu pret le compresseur et l'auto wha, ca serait cool !! Merci d'avance. En ce qui concerne ma guitare, j'ai une lag rockline metalmaster, et y'a un micro simple duncan seymour en position du milieu
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Juil 2004, 19:48
Ben un son clair claquant...euh... Un son avec beaucoup de dynamique, qui te fouette les oreilles quand tu slap ta corde.
Parcours ton Gt3, c'est le seul moyen d'apprendre à le manier ; régler un compresseur et une autowah c'est simple, mais c'est comme tout il faut s'y mettre soi-même.
Sinon on te file qu'une référence, si tu veux faire du ska avec une guitare jazz rien ne t'en empêche hein...
Pour les matchs, tu peux essayer par exemple le "funk master" : 62-2

En ce moment sur effet guitare et Boss...