Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig 3 & Parasites...

Forum Native instruments
Forums
OuarfZ
  • #1
  • Publié par
    OuarfZ
    le 06 Nov 08, 19:44
Bonjour !
Je viens à vous dans l'espoir que vous trouviez une solution à mon problème : je possède Guitar Rig 3, et lorsque je l'utilise, j'ai des parasites atroces que je n'avais pas auparavant. Précisons que ces parasites, je les entends même si le Jack de ma guitare n'est pas branché à ma carte-son (ou si j'ai les micros à 0) C'est assez dérangeant, je peux bien sûr jouer, sans latence, mais ces parasites altèrent grandement le son : / (du coup ça ne ressemble plus à grand chose, j'ai l'impression de jouer avec ma SG sur un MG30DFX o/).

Pour en revenir à ma carte-son, ce n'en est pas vraiment une en fait, c'est un Zoom H4 Audio qui remplissait jusque là parfaitement bien cette tâche. J'ai vérifié les niveaux d'entrée, mais ça vient vraisemblablement pas de là.

Je n'ai aucun problème matériel, ma config est très récente (un Quad Core Q6600 et 4GB de Ram). Paramètre peut-être notable, je tourne sous Windows XP 64 bits, mais je n'ai pas lu quoi que ce soit à ce sujet dans la doc. GR3 est codé en 32 bits, et tourne très bien comme ceci sur mon XP.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinstaller le Soft, sans succès. De même pour les drivers ASIO (ils ont l'air de fonctionner, j'ai très peu de latence).

Je ne sais pas trop que faire. Au passage, j'ai un moniteur TFT, les parasites ne viennent donc pas de mon écran.

De l'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance.
All your base are belong to us.
dhaiphi
OuarfZ a écrit :
Bonjour ! j'ai des parasites atroces que je n'avais pas auparavant.

Avant quoi ? Tu as du modifié quelquechose volontairement ou involontairement entre ce "auparavant" et maintenant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OuarfZ
  • #3
  • Publié par
    OuarfZ
    le 07 Nov 08, 00:50
Oui, et je me demande quoi : / Si on pouvait éclairer ma lanterne... A la rigueur un changement de version du Zoom, mais j'en doute fort.

A part ça, si je dois passer par une alternative, j'ai également une carte son. Y'a moyen d'avoir quelque chose de convenable avec une carte-son basique sur Guitar Rig ?
All your base are belong to us.
OuarfZ
  • #4
  • Publié par
    OuarfZ
    le 10 Nov 08, 14:36
Bonjour. J'ai du nouveau : toujours les parasites, mais je me suis rendu compte d'une chose : si j'enregistre via le magnéto de Guitar Rig (qui enregistre donc avant l'application des diverses modélisations), je n'ai plus les parasites.

Cela pourrait-il venir du logiciel en lui-même ?
All your base are belong to us.
des news? trouvé la solution au pb?

si le gain d'entrée sur GR3 est trop poussé, des parasites quasi inaudibles en son direct sont vachement amplifiés en disto.
baisse ton gain d'entrée sur GR3 et aussi le gain d'entrée sur la simu du préamp dans Gr3.

moi j'éssaie de regler ça dans l'achat d'un pre amp ou d'une DI car je me branche direct en ligne et ça souffle mechament sur certaines distos.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...