Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig V AMp 2

Forum Native instruments
Forums
Salut à tous, voilà j'ai connecté mon Behringer V Amp 2 au Pc avec un adaptateur midi USB seulement j'aimerais utiliser Guitar Rig 3, mais je n'ai aucune idee de la manip' à faire.. Merci
Mortal Kastor
Le v-amp connecté en midi au PC ne transmet pas de son. Tu peux gérer les presets avec une interface sur ton pc.

Pour envoyer du son sur ton pc via le v-amp, faut utiliser les sorties line, ou la sortie phone. Et bypasser la simulation d'ampli selon ce que tu veux faire.

C'est pas comme les pod (x3 / xt) actuels qui agissent comme des cartes son quand tu les connectes en usb au pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Dawnrazor
Geoff347 a écrit :
Salut à tous, voilà j'ai connecté mon Behringer V Amp 2 au Pc

Quel intérêt de brancher un V-amp 2 dans Guitar Rig ?
Je trouve les modélisations GR bien au dessus de celle du V-amp. Et c'est surtout plus ergonomique avec GR. Bizarrement je pensais que les vrais potentiomètres du V-amp serait un atout comparé à un soft, mais pas du tout. Le fait que le V-amp demande souvent les deux mains pour modifier un sons ou un preset fut décisif dans le choix de m'en séparer...
Avec GR, une seul main et la souris font tout le boulot.
Bref, il y a peut etre un interet à faire passer le V-amp dans Guitar Rig, mais je vois pas très bien...
duss80
  • #4
  • Publié par
    duss80
    le 02 Oct 08, 16:43
Dawnrazor a écrit :
Geoff347 a écrit :
Salut à tous, voilà j'ai connecté mon Behringer V Amp 2 au Pc

Quel intérêt de brancher un V-amp 2 dans Guitar Rig ?
Je trouve les modélisations GR bien au dessus de celle du V-amp. Et c'est surtout plus ergonomique avec GR. Bizarrement je pensais que les vrais potentiomètres du V-amp serait un atout comparé à un soft, mais pas du tout. Le fait que le V-amp demande souvent les deux mains pour modifier un sons ou un preset fut décisif dans le choix de m'en séparer...
Avec GR, une seul main et la souris font tout le boulot.
Bref, il y a peut etre un interet à faire passer le V-amp dans Guitar Rig, mais je vois pas très bien...


L'intéret je pense pour lui et de faire entrer le son dans le pc

Et effectivement la connections midi ne sert pas à transmettre le son mais à utiliser le logiciel qui sert à éditer les sons.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Dawnrazor
duss80 a écrit :
L'intéret je pense pour lui et de faire entrer le son dans le pc

Ouai, va falloir qu'il investisse dans une carte son externe...
Le V-amp fait pas mal de chose, mais pas ça...
Mortal Kastor
Ceci dit c'est pas mal d'utiliser le v amp comme préamp (en bypassant les simus) pour attaquer l'entrée ligne du pc correctement. Parce que la gratte direct dans le PC si ya pas d'entrée spécifique guitare/basse, je trouve que ça rend moins bien qu'en passant par un préamp "neutre".
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
duss80
  • #7
  • Publié par
    duss80
    le 02 Oct 08, 18:07
Ouais c'est pratique moi j'utilise la sortie casque du Vamp pour rentrer dans l'entrée micro de ma carte son et le son est vraiment très bien.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...