Guitar synthé Cablages.??

VAiHalen
Salut .

jai donc un GR30 et jaimerais bien savoir comment vous procedé pour le cablage ?

Direct sur la console?

Sur les memes baffle que le sons guitares? ( c possible?)

Dans le second cas si c possible je comprend lutiliser du comutateur du capteur pour faire soir la guitar , soit le mix des deux ou juste le synthé.

Seulement si jenvoi le son midi sur la sono , jaurai toujours le son de guitar meme si je suis en fonction synthé uniquement , non?

Jaimerais savoir comment vous cablé au niveau du pedalier.

Voila merci davance parceque la je suis un peu perdu..
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Tout dépend en fait si tu fais passer ta sortie guitare par le GK2 ou pas. En ce qui me concerne, je préfère ne pas passer par le GK je trouve que ça dénature le son de la guitare. Sinon oui, la sortie synthé direct sur une sono c'est le mieux, si tu fais sortir les sons de synthé sur un ampli guitare ça va être très moyen comme résultat, etant donnée la plage de fréquence restitué par des HP guitare.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
le cablage du gr30 direct dans la sono ne change rien au niveau du sélecteur sur le gk2.Il suffit de reprendre le son de la guitare sur la sortie guit out du gr30 et de la brancher sur un ampli guitare et de relier les sorties synthé sur une sono.
VAiHalen
ah ok.

donc concraitement sa donne quoi?

de la sono au capteur.

Du capteur au pedalier gr30 entré GK in.

Pour la guitar , sorti guitar entré "return guitar" et sorti "out guitar" vers ampli?
VAiHalen
non cpas plus simple parceque jai fait leur cablage mais jy arrive pas...

sur leur cablage il parten du principe que le jack guitar va au capteur midi.. donc je sait pas ou va le cable finalement.
VAiHalen
oui mais je rentre ou?
VAiHalen
on es obliger de passer la sorti jack de la guitar vers le capteur midi??

Ont peu pas faire ca separément?

C pas que je peu pas le faire mes jai peur de perdre en qualité de son avec tout c transfert.
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
c'est pas possible autrement ou alors le sélecteur du gk2 ne te servira qu'a la mise en service du synth ou pas.Quand j'utilisais cette config lorsque je voulais que du synthé ,j'avais programmé un preset avec tout à 0 sur mon preamp guit et vice versa ,le tout commandé par un seul pédalier.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu un GR1 en son temps et j'avais expérimenté tous les cablages possibles. Celui qui donne les meilleurs résultats et sans conteste le cablage complêtement séparé, avec synthé sur sono.
Dans ce cas, tu peux switcher ton capteur on et off, et pour la gratte, tu as ton bouton de volume.
Si tu as les mains trop occupées, une pédale de volume pour chacun et on n'en parle plus.
VAiHalen
oui parceque apres sa commence a faire trop de maneuvre en live...

Avec le pedalier midi , tu peu controler tout ca?

En ce moment sur effet guitare...