Guitar Synths... Des alternatives?

aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Bonsoir à tous!

Déjà depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus à divers modèles de Guitar Synth chez Roland, le rpoblème étant le prix assez élevé des GR 20 ou 33.

Je n'arrive toutefois pas à trouver d'autres produits équivalents mais au prix bien moins élevé, en cherchant bien entendu une solution bien moins complète (ne rêvons pas...).

Connaissez-vous d'autres Guitar-synths plus abordables? Ou d'autres moyens d'obtenir des sons typés orges, synthé ou autres?

D'avance merci

PS: un exemple de son qui m'intéresse, vers 2:00 -
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
hernie boules a écrit :
Tu as regardé du coté des electro harmonix ? POG, HOG,micro synth ?

c'est tres different des guitares synthés roland mais ca peut, peut etre, t'interesser.

Ce sont déjà des produits plus répandus. J'ai déjà un Line6 FM-4 qui me donne pas mal de possibilités dans l'idée du POG et du Micro Synth.

Mais ces effets ne sont pas encore assez barrés pour ce que je recherche, c'est à dire de la pure 'émulation' dans l'ordre du Roland.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
aRok a écrit :
hernie boules a écrit :
Tu as regardé du coté des electro harmonix ? POG, HOG,micro synth ?

Mais ces effets ne sont pas encore assez barrés pour ce que je recherche, c'est à dire de la pure 'émulation' dans l'ordre du Roland.

Moins cher que Roland pour faire du Roland (ou équivalent ), je ne vois pas.
Par contre, pour le son à 2:00 sur la vidéo, les conseils de hernie boules sont judicieux (recréer un son d'orgue en ajoutant à la fondamentale les harmoniques paires).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...